génétique et cancers du sein

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé

AuteurMessage
fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: marseille

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMercredi 15 Juin 2005 12:12 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

j'ai appris en cours une information trés intéressante pour moi et je pense que c'est le cas pour beaucoups de filles ici donc je vous en fait part...
le cancer du sein ayant pour origine un ou plusieurs génes, on peut dépister les femmes qui vont en développer un ...
en fait il suffit (malheureusement) d'avoir des antécédents de cancers du sein dans sa famille ou d'en avoir eu un soit meme et on peut accéder au dépistage des génes BRCA et BRAC 2. ca consiste en une prise de sang toute simple et c'est precrit par son medecin... faites le si vous avez eu des antécédents en tout cas moi je vais le faire... si vous avez ces genes il suffira juste de vous faire surveiller plus que les autres et de stopper le cancer a temps si jamais il y en a un voila bisous a toutes (et tous bien sur lol)
^

finette
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pépettesland

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageMercredi 15 Juin 2005 12:18 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

Le fait d'allaiter son enfant serait également un moyen d'éviter un cancer du sein.
^

Greensleeves
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: bretagne
MessageMercredi 15 Juin 2005 21:17 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

moi ça fait déjà dix ans que je fais des mamographies très regulieres a cause d'antecedents et mon gyneco ne m'a jamais parlé de cette prise de sang Shocked
merci de l'info Wink
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMercredi 15 Juin 2005 22:50 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

oui je sais en fait on nous a dit qu'on devait le faire prescrire qu'a des personnes qui ont vraiment de grands risques d'avoir un cancer du sein mais personne ne sait que pour les autres aussi il est possible de le faire (parce que ces tests coutent cher a la sécu) donc c'est juste a titre d'information...
^

Enody
Da Garan
Da Garan

Ville Pays: BREST

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageJeudi 16 Juin 2005 7:15 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

finette a écrit:
Le fait d'allaiter son enfant serait également un moyen d'éviter un cancer du sein.

Oui j'ai également entendu parler de cette info Smile
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageJeudi 16 Juin 2005 12:35 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

ENODY a écrit:
finette a écrit:

Oui j'ai également entendu parler de cette info Smile

Ben faudra dire ça à ma môman qui nous a allaitées ma soeur et moi et qui a du subir une mamectomie il y a quelques années... Shocked
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageVendredi 17 Juin 2005 11:35 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

oui mais ca c'est comme quand on dit que ne pas fumer évite d'avoir un cancer des poumons mais combien j'ai vu de patients en stade terminal du cancer des poumons et qui n'avaient jamais ni bu ni fumer...
combien de personnes ont du cholestérol alors qu'ils ne mangent pas gras? c'est juste que allaiter diminue le risque d'avoir un cancer du sein tout comme manger sainement diminue le risque d'avoir du cholestérol mais ca ne garantit pas qu'on n'en aura pas un.
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 17 Juin 2005 12:03 génétique et cancers du sein Répondre en citant ce message

Et comment peut-on faire faire ce dépistage ? chez son généraliste ? dans un centre anti-cancer ? chez son gyné ?

Désolée si j'ai semblée un peu seche, le sujet est encore assez douloureux, mais pour ma soeur et moi, je suis très intéressée par ce dépistage...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé

En rapport ! (Peut être ^^)

de plus en plus de cancers

L'aspartame provoquerait des cancers chez le rat

Génétique et couleur des chats

Ca se discute, ado avec anomalie génétique qui fait grossir

Pédophilie, suicides, et génétique de Sarko : votre avis...

boule au sein

Inflammation du sein ?

problem de sein

nodule sur un sein

douleur au sein ?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)