MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les visites à la maternité ... et les virus ...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
j'espère que je poste au bon endroit :roll:

Je me sens pas bien du tout ce soir, mode déprime totale :cry:
je m'explique :  
cet aprèm j'ai eu mon 2ème cours de prépa à l'accouchement et nous avons appris que depuis aujourdh'ui les visites à la maternité étaient désormais hyper restreintes en partie à cause du virus H1N1 .... quand je dis hyper restreintes, cela veut dire uniquement le papa !!! et ça me déprime au plus haut point .... j'avais presque envie de pleurer en sortant des cours ...
d'ailleurs il se peut fortement qu'il n'y ait pas de cours la semaine prochaine ...

je sais que c'est un principe de précaution et que c'est sûrement mieux pour les nouveaux-nés de l'hopital, mais ce qui me frustre au plus au point c'est que je ne vais pas pouvoir voir ma Solène, elle va trop me manquer et elle ne pourra faire la connaissance de sa soeur que plus tard alors qu'on arrêtait pas de lui en parler ... je sais pas du tout comment je vais gérer tout ça.. une naissance c'est une telle joie à partager et je ne verrais sûrement personne ... à moins que ça change et que ça s'assouplisse d'ici mon accouchement, mais j'en doute ... la sage femme nous a dit qu'il y avait une grande réunion à ce sujet lundi, espérons qu'ils "améliorent" un peu les choses tout de même

Je m'étais plaint de ne pas avoir beaucoup de visites pour Solène, là ça sera carrément le désert ....

ça se passe comment par chez vous ? Comment expliquer à Solène qui n'a que 2 ans 1/2 ..?

pffff
mum en mode "broie du noir" .....
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors moi je sais pas encore mais pour l'instant j'ai pas eu d'instruction...

Je vais savoir rapidement vu que ma cous est à j+2 et doit accoucher dans la même mater...

Mais je serais pareil que toi...je sais pas si j'arriverai à supporter mon séjour sans voir Nathan...et vu que c'est son papa qui va le garder, ben même le papa, je vais quasi pas le voir du coup...

Bon courage !
49 ans à la campagne dans le Cher 692
nonorobot a écrit:
Alors moi je sais pas encore mais pour l'instant j'ai pas eu d'instruction...

Je vais savoir rapidement vu que ma cous est à j+2 et doit accoucher dans la même mater...

Mais je serais pareil que toi...je sais pas si j'arriverai à supporter mon séjour sans voir Nathan...et vu que c'est son papa qui va le garder, ben même le papa, je vais quasi pas le voir du coup...

Bon courage !


Merci
demain je vois les grands parents respectifs, je vais commencer à leur en parler ... ils vont pas être super ravis à mon avis
pfff j'arrête pas d'y penser ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et comme c'est bb2, y a pas moyen d'envisager une sortie à J+2 avec surveillance à domicile?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Petronille a écrit:
et comme c'est bb2, y a pas moyen d'envisager une sortie à J+2 avec surveillance à domicile?


j'avais pas penser à ça ... mais vu que j'habite à plus de 30 km de la mater je sais pas si c'est possible
mais c'est sûr que si tout se passe pour le mieux j'essaierai d'y rester le moins possible...
42 ans Marcq en Baroeul 1194
MUM a écrit:
Petronille a écrit:
et comme c'est bb2, y a pas moyen d'envisager une sortie à J+2 avec surveillance à domicile?


j'avais pas penser à ça ... mais vu que j'habite à plus de 30 km de la mater je sais pas si c'est possible
mais c'est sûr que si tout se passe pour le mieux j'essaierai d'y rester le moins possible...


oui c'est vrai que ça peut etre une solution.
Dans ces cas là, tu peux demander à une sage-femme libérale pour le suivi à domicile. Ce ne sont pas les sage-femme de la mater qui viennent...enfin si je dis pas de bétises !
42 ans Marcq en Baroeul 1194
j'oubliais...pour bébé, c'est la pmi qui peut faire le suivi de bébé, tu dois en avoir pas loin de chez toi...

Biz
44 ans Rennes (35) 8666
Nous aussi a la clinique c'est ou les papas ou un adulte par jour. Conclusion, si ma mere (par exemple) vient me voir 2h mon monsieur ne pourra pas venir voir sa puce. Le choix a ete vite fait...
C'est sur c'est chiant mais bon c'est pour le bien etre de nos petits bouts donc bon...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
C'est sur c'est chiant mais bon c'est pour le bien etre de nos petits bouts donc bon...
en fait, pour BB1, c'est vrai que ça peut le faire mais quand c'est pour bb2, c'est quand même difficile de couper les relations totalement avec l'ainé... :?

surtout qu'à mon sens, la présentation de bb2 à l'ainé dès le début est très important...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! pour nous,c'est la sage femme libérale qui nous suit pour les cours de prépa qui nous a prévenu pour le protocole mais elle nous a précisé que c'était uniquement la famille "éloignée" (ex cousins),les amis, les collègues de boulot qui doivent éviter de venir mais pour les parents proches,c'est possible.Pour les enfants, je sais pas trop, faut poser la question mais tu pourra,au moins, voir tes parents, normalement. Bon courage!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
C'est sur c'est chiant mais bon c'est pour le bien etre de nos petits bouts donc bon...
en fait, pour BB1, c'est vrai que ça peut le faire mais quand c'est pour bb2, c'est quand même difficile de couper les relations totalement avec l'ainé... :?

surtout qu'à mon sens, la présentation de bb2 à l'ainé dès le début est très important...


oui c'est ce qui est le plus dur à "avaler" ... je sais pas comment je vais faire, en plus on lui en avait beaucoup parlé, ele va rien comprendre ...
49 ans à la campagne dans le Cher 692
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! pour nous,c'est la sage femme libérale qui nous suit pour les cours de prépa qui nous a prévenu pour le protocole mais elle nous a précisé que c'était uniquement la famille "éloignée" (ex cousins),les amis, les collègues de boulot qui doivent éviter de venir mais pour les parents proches,c'est possible.Pour les enfants, je sais pas trop, faut poser la question mais tu pourra,au moins, voir tes parents, normalement. Bon courage!



non apparement ici c'est une seule personne, le papa en priorité ou une autre personne désignée ... j'en saurais peut-être plus la semaine prochaine si les cours ne sont pas annulés, car sinon je n'ai pas d'autres motifs pour aller à la mater
41 ans 4907
MUM a écrit:
Petronille a écrit:
et comme c'est bb2, y a pas moyen d'envisager une sortie à J+2 avec surveillance à domicile?


j'avais pas penser à ça ... mais vu que j'habite à plus de 30 km de la mater je sais pas si c'est possible
mais c'est sûr que si tout se passe pour le mieux j'essaierai d'y rester le moins possible...


Au Québec tout accouchement sans complications c'est sortie en 48h et césarienne 72h, même pour un 1er bébé. alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas sortir à J+2. En plus le seul suivi qu'on a à domicile pour un 2e c'est un appel téléphonique d'une infirmière pour nous demander comme ça va. Au premier bébé l'infirmière vient à domicile 48h après la sortie pour peser bébé en plus, mais c'est plus souvent pour rassurer la mère.

C'est sur que si on a eu des complications ou qu'on fait un gros baby blues, elle vient plus souvent, mais pour moi c'est tout le suivi que j'ai eu. Et bien souvent on a pas besoin de plus comme suivi.
44 ans Rennes (35) 8666
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
C'est sur c'est chiant mais bon c'est pour le bien etre de nos petits bouts donc bon...
en fait, pour BB1, c'est vrai que ça peut le faire mais quand c'est pour bb2, c'est quand même difficile de couper les relations totalement avec l'ainé... :?

surtout qu'à mon sens, la présentation de bb2 à l'ainé dès le début est très important...


Je me doute oui que lorsque l'on a deja des enfants ça ne doit être evident, mais je comprend aussi la demarche...
Apres comme evoque plus tot, nous on a la possibilite d'un retour precoce, perso je ne le ferai pas puisque c'est ma premiere, mais quand on a deja des enfants je suis carrement pour le principe
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Comme je te comprend MUM!!

Pas encore d'actualité chez moi... ou je suis pas encore au courant mais j'ai pris les devants.
Hors de question de ne pas voir Alex 4 jours et de rentrer la bouche en coeur avec bébé à la maison. Puis zom m'avait bien aidé a la mater pour Alex et meme sans la grippe, il sera moins la car s'occupera d'Alex alors à 2 jours près autant être à la maison.





Depuis peu, ma mater propose un retour a 48/72h a partir de bb2

Conditions: accouchement voie basse, pas de pb lors de l'accouchement pour bébé et maman, engagement d'une SF liberale à passer tous les jours pendant une semaine et accord medecin traitant a l'avance pour qu'il vienne a domicile le lendemain de la sortie et pour l'examen des 8 jours de bébé.
A 37SA j'ai meme rencontré une pediatre de la mater pour avoir son accord prealable et les mise en garde d'usage: avoir pese bébé (perso je trouve qu'ils sont gonflant avec ça surtotu que je vais allaité et que cela veut rien dire) et si la SF fait pas le test de guthrie (je crois que c'est ca) passer a j3 le faire a la mater.



J'ai eu un formulaire, ma SF liberale s'est engagée a venir et mon doc est ok.
B I U