MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite du 6ème mois: deux choses m'inquiètent!

49 ans 3697
Hier aprés midi, j'ai passé ma visite du 6 ème mois.

Donc, premier examen la pesée, j'ai pris 5 kg en 1 mois de temps, j'ai regardé la balance en  
2 fois :shock: . La sage-femme m'a demandé l'alimentation que j'avais eu, je lui ai dit que je mangeais beaucoup sucré( bonbons avec les enfants, envie de chocolat, gâteaux). Elle m'a dit d'arrêter le sucre car j'étais entrain d'habituer le bébé au sucre et qu'aprés, çà allait être difficile de l'habituer à autre chose, elle m'a conseillé de voir une diètéticienne si je n'y parvenais pas de moi-même. J'ai aussi fait le test du sucre( 50g de glucose à avaler et prise de sang, 1 heure aprés), il n'y a plus qu'à attendre le résultat. Sinon, la tension était bonne et rien dans les urines.

Deuxième chose, l'échographie avec mon gynéco. Le bébé va bien mais il n'est pas trés gros, il l'a estimé à 800 grammes seulement. Il m'a rassuré en me disant que malgré ce petit poids, il restait quand même dans les moyennes, que tout fonctionne normalement.

Les 9 kg que je viens de prendre en 2 mois de temps( car le mois dernier, c'était 4 d'un coup) ont trés peu profité au bébé.
Est-ce qu'il peut se rattrapper les derniers mois question poids? Est-ce mon alimentation mauvaise et sucrée qui peut en être responsable?
Enfin, voilà, je me pose plein de questions à ce sujet.
46 ans Lille 7000
tu en es à combien de semaines exactement?
54 ans 5519
Bon, ta prise de poids n'a pas profité à BB, ce n'est pas si grave. Mais il est clair qu'il faut arrêter tout de suite tout ce sucre, surtout pour éviter le diabète gestationnel.
Pour ce qui est du BB, si il est dans les normes, ne t'affole pas.
Perso j'ai pris 7 kgs pour chacune de mes grossesses, et je'ai pas fait des monstres, loin de là. 2,800 kgs pour 50 cms pour l'ainée, et 3,100 kgs pour 50 cms aussi pour le petit. Les 2 nés avec 2 semaines d'avance par contre
Bref, BB doit surtout profiter de ton surpoids pour puiser dans tes réserves.
49 ans 3697
J'en suis à 25 semaines.
7404
euh...westie...j'ai une amie enceinte de 27 semaines à son écho il y a quelques jours ils lui ont dit que son bébé était un dodu...700grammes!
je pense donc que tu n'as pas à t'inquiéter ;)
ceci dit oui essayer de réfréner ces envies de sucre ;)
46 ans Lille 7000
ton bb est tout à fait dans les normes!!!!
par contre, c'est vrai que pr éviter le diabéte gestationnel, il faudrait que tu diminue les proportions de sucre, histoire d'éviter qu'à la fin de ta grossesse,on te mette "au régime"!
allez courage ma grande, on est avec toi!!! ;)
46 ans Lille 7000
pour avoir une idée de son évolution semaines aprés semaines, va voir ici sur neuf mois et plus:
http://www.neufmoisetp...maines/foetus/index-foetus.htm

tu peux y voir l'évolution de poids et de taille d'un bb "normal" par semaines.
49 ans 3697
A ma première, j'avais pris environ 17 kg, elle est née à terme à 2kg 900 et 47 cm.
A mon deuxième, environ 12 et il est né avec 15 jours d'avance, à 3kg670.
J'avais pris ces kilos progressivement, 0, 1 ou 2 kg par mois, donc personne ne s'inquièter de mon alimentation.

Là en fait, c'est le fait qu'ils ont été pris en trés peu de temps qui ont alarmé la sage-femme et moi par la même occasion. Mais je vais essayé de contrôler mes envies de sucre( çà ne va pas être évident!).

Pour ce qui est du bébé, tu me rassures Eve. C'est le même gynéco qui me suit depuis toujours et c'est la première fois qu'il me dit au sujet du bébé" il n'est pas trés gros" même si il m'a rassuré aprés, cette phrase m'a un peu perturbée surtout aprés être passée à la pesée.
49 ans 3697
DameAliénor a écrit:
pour avoir une idée de son évolution semaines aprés semaines, va voir ici sur neuf mois et plus:
http://www.neufmoisetp...maines/foetus/index-foetus.htm

tu peux y voir l'évolution de poids et de taille d'un bb "normal" par semaines.


Un grand merci DameAliènor, ce lien est super et me voilà enfin rassurée sur ce point.
Pour le sucre, merci à toutes pour votre soutien( pour melimelo: je ne savais pas que le fait de manger du sucre pouvait provoquer un diabète, je pensais que c'était en soi, merci pour l'info), à moi maintenant de résister à la tentation!

Bisous!
westie, en prime les echographies ne sont pas une science exacte, c'est une taille et un poids approximatif

pour une de mes juju souffrant d'un retard de croissance intra uterin l'echo m'avait dit c'est bon elle a rattrape elle fait environ 2 kg 4 et la premiere fait 2kg6 je me suis donc dit ca y est c'est bon je peux accoucher sans risque pour elle car j'ai eu tres peur pendant une partie de la grossesse a cause de ca, et j'ai eu un choc enorme a l'accouchement, la premiere faisait 2 kg800 donc impeccable mais quand alanis est sortie elle faisait 1kg500 et 35 cm moi qui m'attendait a un beau bebe pas trop dodu ok mais un bebe "normal" alors il ne faut pas prendre les echo au premier degre ce ne sont que des approximations et pas des certitudes
L
46 ans Lille 386
moi j'en suis actuellement à 23 semaines de grossesse soit 25 semaines d'aménorée.

J'ai fait l'écho morpho il y a 15 jours, niveau mesures bébé était pile au 5ème percentile, donc pile dans la moyenne, niveau poids ils l'ont estimé à 634grammes.

Ca m'a fait peur car m'étant renseignée avant, j'avais vu partout bébé entre 450 et 500grammes. Le médecin qui m'a fait l'écho m'a dit que tout était correct. Comme j'ai vu ma sage femme une semaine après je lui aidemandé confirmation, elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis.

Ma prise de poids depuis le début de la grossesse est inférieure à 2kg.

Je fais le test pour le diabete gestationnel lundi.
L
46 ans Lille 386
lilloise a écrit:
niveau mesures bébé était pile au 5ème percentile
plutôt lire 50 ème percentile :oops:
49 ans agen 126
effectivement les échographies ne sont pas une science exacte, il m'avait estimé Noa à 3kgs500 une semaine avant la césa, finalement il pesait 3kgs100!!!
D'autre part le bébé profite vraiment les deux derniers mois, notamment les dernières semaines, tout est formé il ne fait que grossir le monsieur,
l'essentiel est que tout fonctionne normalement
j'avais également pris 4 kgs en un mois au 7ème alors que jusque là quasi rien
NO souci
G
40 ans 660
Mon louloup faisait 450grs a 23SA et 800grs (femur:54mm; pc: 230mm; humerus 51mm) a 27SA...BB est plus fin que la moyenne mais reste ds les normes.. Voila si ca peut te rassurée :) A la derniere echo il faisait a 34SA il faisait 1.900kg et + 15kg pr maman (dt 6 en une semaine!!)... Maintenant on va voir a la naissance ce que ca donnera :D
49 ans 3697
Un grand merci à vous toutes.

C'est dingue, une simple phrase pas bien méchante du gynéco et je me suis fait tout un film!
Je m'imaginais déjà arrêt de croissance, etc... Je commençais même à culpabiliser vu les remarques sur mon alimentation avant l'écho.
J'ai beau avoir eu deux bébés avant, je m'inquiète toujours autant.

Bisous!
B I U