MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une idée de menu ?

37 ans 1003
bonjour a tout le monde !

alors voila mon dilemme ...

La semaine prochaine je fête mes 23 ans :D
pour l'occasion j'ai reuni un petit peu de famille . En  
tout nous serons 8 convives tous bons vivants et bons mangeurs ! comme on dit " vaux mieux les avoir en photo qu'a table" lol

Mais ce pose devant moi deux problemes :
Un budget un peu serré et un cruel manque d'idée concernant le menu .

Donc je fait appel a votre imagination (probablement plus developpée que la mienne)

merci d'avance !
63 ans Au bord de la mer 15536
Un chili con carne ?
37 ans 1003
ah ben je sais pas j'en ai jamais fait et j'en ai jamais mangé ... y a quoi dedans ?
40 ans 143
Un hachis parmentier, c'est pas cher, très bon, et facile à faire ^^

Sinon pour quelque chose de plus original et pas cher à faire et délicieux : Aiguillettes de poulet à la crème fraîche
63 ans Au bord de la mer 15536
Doc_Piloo a écrit:
ah ben je sais pas j'en ai jamais fait et j'en ai jamais mangé ... y a quoi dedans ?

C'est un plat mexicain : des haricots rouges, de la viande de boeuf hachée ou en petits cubes, des poivrons rouges, le tout un peu épicé.
C'est un plat qui ne revient pas cher, et qui en général est très apprécié.
J'ai du déjà donner la recette ici ;)

Tu peux aussi regarder tous les posts qui parlent de "menus". Il y a pas mal d'idée à piocher dedans.

L'idée du hachis parmentier c'est bien aussi.
Après tu as des plats style raclette, tartiflette, etc...
37 ans 1003
Merci c'est trés gentil , je vais faire le tour des autres post et je prend bonne note de l'idée du poulet !
je vous tiendrais au courant de l'evolution !
encore merci !
V
74 ans 5070
Je rejoint Provence sur le chili, sinon il y a le parmentier au chèvre et poulet, c'est un régal et pas trop cher.

Si tu veux la recette fais moi signe.
B
39 ans Belgique 107
Y a une recette que j adore faire quand je recois mes amis , le tajine !! Au polet , a l agneau , au porc ...ca se mange tres bien , c est pas tres cher selon la viande et les legumes que tu prend , ca cuit quasi tout seule et comme c est bourratif pas besoin de faire en grande quantité !

Tajine agneau pruneaux

Poulet andalouse ...


Si tu veux les recette hesite pas ! ;)
37 ans 1003
C'est vrai que c'est une bonne idée le tajine ... je vais essayer de piquer la recette de ma mere histoire de voir . :)
C
41 ans dordogne 327
des escalopes de dindes à l'orange avec du riz?!
37 ans 1003
Merci pour toutes vos idées c'etait vraiment trés trés gentil !

Finalement j'ai trouvé ce que j'allais faire
entrée : tartine jambon de pays - chévre
Plat : porc roti avec sauce au cidre et petite patates
dessert : gateau au chocolat

ca va etre un peu cher pour la viande mais bon ...MIAM
MIAM
donc voila , vraiment merci !

et si c'est possible colombine je veux bien ta recette d'escalopes a l'orange :) ca a l'air bien bon !
B I U