MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equilibre, repérage dans l'espace ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous ont des problèmes légers d'équilibre et de repérage dans l'espace, accentués de nuit.

Par exemple :
- ne pas être à l'aise  
sur un sol pas droit,
- ne pas être à l'aise dans les escaliers, surtout les "atypiques" genre vec des marches plus larges qu'à l'ordinaire
- ne pas être à l'aise à proximité du vide,
- ne pas savoir évaluer les distances dans l'obscurité
etc

Je voudrais savoir si ces soucis vous gènent, ou si vous avez consulté à ce sujet et ce qu'il en a résulté

Merci ;)
65 ans ile de france 7912
moi j ai tous les symptomes evoqués

mais je souffre d un probleme d oreille interne
65 ans ile de france 7912
en fait connaissant mes soucis je me tiens toujours pour descendre un escalier et je ne descends jamais de face mais en biais
44 ans 04 5576
fleurant a écrit:
moi j ai tous les symptomes evoqués

mais je souffre d un probleme d oreille interne



Quel problème as tu ? comment a t il été diagnostiqué ? as tu un traitement pour cela ?
merci de ta réponse.
40 ans Menton 848
Coucou, ma soeur a un souci d'oreille interne également, détecté suite à une visite chez un ORL car elle n'entendait pas bien d'une oreille. A la réflexion on s'est souvenus que quand elle était petite, elle vomissait systématiquement en voiture, bus, etc...

Tu devrais aller voir un ORL. :)

Bisous, courage!
65 ans ile de france 7912
j ai un cholesteatome j ai été opéré 4 fois et maintenant ça va plutot bien


mais au niveau de l equilibre c est un peu compliqué de tout recuperer perso je ne realise pas vraiment sauf que je trebuche tres facilement avec le fameux sol pas droit qui ne gene personne sauf moi ! et avec des gâteaux en sortant de chez le patissier c est encore mieux ...

vertige j ignore si c est lié mais je ne monte meme pas sur deux barreaux d une echelle

tu peux consulter un orl
44 ans 04 5576
fleurant a écrit:


mais au niveau de l equilibre c est un peu compliqué de tout recuperer perso je ne realise pas vraiment sauf que je trebuche tres facilement avec le fameux sol pas droit qui ne gene personne sauf moi ! et avec des gâteaux en sortant de chez le patissier c est encore mieux ...

vertige j ignore si c est lié mais je ne monte meme pas sur deux barreaux d une echelle



Citation:
Coucou, ma soeur a un souci d'oreille interne également, détecté suite à une visite chez un ORL car elle n'entendait pas bien d'une oreille. A la réflexion on s'est souvenus que quand elle était petite, elle vomissait systématiquement en voiture, bus, etc...


:shock: :shock: :shock: :shock:

Bon. Je ne vais pas psychotter mais tout ça je connais, alors effectivement je vais peut être aller voir un ORL.

Question à deux millions d'euros : ça se soigne ? ça se guérit ?
65 ans ile de france 7912
si c est un probleme d equilibre je crois qu il existe de la kiné speciale et pour les vertiges des anti vertigineux j en ai pris

pour la kine je n ai rien fait et je t assure je m en tire bien je connais mes faiblesses au depart j usais de strategie maintenant je fais sans y penser

je vais mieux j ai moins de bleu car le pire c est passer dans une porte entrouverte mauvais jugement dans l espace et on se la prend de plein fouet tres tres gros bleu en fait noir

notre cerveau regule
44 ans 04 5576
fleurant a écrit:
si c est un probleme d equilibre je crois qu il existe de la kiné speciale et pour les vertiges des anti vertigineux j en ai pris

pour la kine je n ai rien fait et je t assure je m en tire bien je connais mes faiblesses au depart j usais de strategie maintenant je fais sans y penser

je vais mieux j ai moins de bleu car le pire c est passer dans une porte entrouverte mauvais jugement dans l espace et on se la prend de plein fouet tres tres gros bleu en fait noir

notre cerveau regule


ben je m'en sors ce n'est pas la question, c'est juste que du coup je suis plus frileuse et que cela pose des problèmes pour mon boulot. J4ai par exemple besoin d'un certain éclairage pour me rassurer sur un sol pas droit, on a du mal à me faire passer à proximité du vide, je me casse la figure plus facilement.

J'ai un doute quand même : est ce que vos problèmes d'équilibre s'accentuent dans le noir ?
41 ans Kenmare 5649
J'ai le même problème que Fleurant, sans qu'on ait pu en détecter la cause...

On m'a parlé de mon astigmatisme, mais aussi d'autres choses, donc je ne suis pas fixée... ni soignée.
65 ans ile de france 7912
problemes accentués dans le noir ? j en sais rien , je ne tente pas il me faut de la lumiere
41 ans Kenmare 5649
Toad a écrit:
fleurant a écrit:
si c est un probleme d equilibre je crois qu il existe de la kiné speciale et pour les vertiges des anti vertigineux j en ai pris

pour la kine je n ai rien fait et je t assure je m en tire bien je connais mes faiblesses au depart j usais de strategie maintenant je fais sans y penser

je vais mieux j ai moins de bleu car le pire c est passer dans une porte entrouverte mauvais jugement dans l espace et on se la prend de plein fouet tres tres gros bleu en fait noir

notre cerveau regule


ben je m'en sors ce n'est pas la question, c'est juste que du coup je suis plus frileuse et que cela pose des problèmes pour mon boulot. J4ai par exemple besoin d'un certain éclairage pour me rassurer sur un sol pas droit, on a du mal à me faire passer à proximité du vide, je me casse la figure plus facilement.

J'ai un doute quand même : est ce que vos problèmes d'équilibre s'accentuent dans le noir ?


Je sais juste que dans le noir, je marche encore moins droit, du coup je frole les murs
44 ans 04 5576
fleurant a écrit:
problemes accentués dans le noir ? j en sais rien , je ne tente pas il me faut de la lumiere


quand je lis cela, je me reconnais :lol:

bon ben c'est décidé : ORL pour moi !

merci à toutes. N'hésitez pas à continuer de répondre pour me dire si vous avez pu en guérir ou pas
48 ans Suisse 768
Si c'est seulement dans certains cas particuliers que tu décris, à mon avis cela ressemble plus à un problème de vision (cela correspond aux symptômes de l'astigmatisme, comme dit plus haut) qu'à un problème d'oreille interne, qui se manifesterait même en plein jour et sur terrain plat.

Je suis astigmate et cela correspond à ce que je vis quand je me mets pas mes lunettes.
Ma mère par contre, ainsi qu'un de mes collègues, ont eu des soucis d'oreille interne, cela occasionne également des nausées, et les empêche de se lever, ou alors ils se déplacent en rampant par terre (bon, il y a sûrement plusieurs degrés, mais quand même)

Tant qu'à faire, au lieu de te taper toute une batterie d'examens, commence par le plus simple, un petit rendez-vous chez l'ophtalmo! ;)

Ce n'est peut-être que ça, et comme ça tu seras vite fixée (et à moindre coût)

:kiss:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai le même genre de soucis... mais moi c'est dû à mon astygmatisme. Alors, si l'ORL ne trouve rien, vois avec ton ophtalmo :)
B I U