Equilibre, repérage dans l'espace ?

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Sexe:Femme 38 ans


Inscrite le 07 Nov 2005
10768 mess


Vêtements
A vendre (18)
Vendus (297)
Le 23.11.09 @18:08

Equilibre, repérage dans l'espace ?

Si ta vision baisse selon l'éclairage, je pense que tu devrais voir du côté de l'astigmatisme également... Je suis astigmate et c'est assez caractéristique je trouve de peiner dès qu'il fait nuit ou que la lumière baisse Wink...

Je vois plus ça comme un problème de vision, parce que pour l'équilibre et l'oreille interne, tu ne parles pas de vertiges ou de choses comme ça... Think...

Après, rien ne t'empêche d'aller aussi chez l'ORL, surtout si tout ceci t'handicape au quotidien dans ton boulot...
 
louis_cyfer
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 42 ans
strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
6049 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (6)
Le 23.11.09 @19:16

Equilibre, repérage dans l'espace ?

je suis astigmate et j'ai un trouble de l'oreille interne. l'oreille c'est génétique hein et héréditaire bien souvent. ma mère a les 2 oreilles atteintes ma fille n'a pas encore développé le syndrome.
chez moi c'est une seule oreille mais je n'aipas le droit de tourner la tête très vite (donc l'angle mort par exemple c'est dangereux en voiture), y'a pleins de choses qui peuvent se révéler non normale. (pas d'équilibre, peu de repères, etc)

heu ca ne se soigne pas. les traitements médicamenteux et la kiné ne sont que palliatifs, certains ne développent aps de crises pendant des années après d'autres, ca les soulage mm pas. (chez ma m!re ca marche ni l'un ni l'autre, chez moi 2 semaines de médocs et je suis bonne pour 6mois un an.) mais bon t'en fais pas c'est rien du tout qu'un peu de liquide qui perturbe les cristaux.
par contre les tests quand tu as le syndrome sont franchement pas tops. je me rappelle bien l'infirmière qui me tend le haricot avant de me bander les yeux et qui dit : "juste au cas où, pour les nausées". super Eh?
 
didi25
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 32 ans
Houilles

Inscrite le 01 Fév 2005
381 mess
Le 23.11.09 @21:24

Equilibre, repérage dans l'espace ?

Je suis astigmate, mais je n'ai jamais entendu parler de pb d'équilibre dus à l'astigmatisme ...

Moi, j'ai des vertiges puissants, limite à vomir, 1 à 2 fois par an, pendant environ 1 semaine.

La première fois que c'est arrivé, je sortais de la douche, et j'ai cru que j'allais m'évanouir (tout tourne,on voit plus le haut du bas : vas'y accroche toi pr enjamber la baignoire mouillée, alors que t'es dans le "manège des tasses" d'un certains parc d'attraction).

1ère réaction, "chéri, tu m'aide à sortir du bain ?!". Puis, dans la nuit, comme mes rêves aussi tournaient, direction les urgences.

En arrivant, je vois des gens limite agonisant dans la salle d'attente.

"c'est pourquoi ?" Ben, j'ai la tête qui tourne, depuis 18h hier soir, je marche plus droit, les yeux fermés, ça tourne aussi.

"Bon, on vous fais passer tout de suite, les autres attendront"

Shocked je vais mourir ?

4h et 2 perf de tanganil plus tard, ça tourne toujours, j'ai envie de vomir, j'ai peur. Ils viennent de me dire quisque c'est pas bénin (tanganil marche pas), c'est que c'est grave, ils pensent à une tumeur au cerveau ! Shocked

2semaines et les résultats d'un scan plus tard, j'apprends que j'ai de petits cristaux dans le conduit de l'oreille interne, que ça reviendra souvent, que y a rien pour soigner ça, et que ça pourrait s'aggraver avec l'âge.

C'est pas dangereux, juste très génant et très déstabilisant : on a le mal de mer ! c'est véridique, les "désagréments" du mal de mer sont us à l'oreille interne, qui ne sait plus se repérer dans l'espace.

Imagines 3 mini-niveaux de charpentier (la regle avec un liquide et une bulle), ton oreille interne est formée de ces trois niveaux : un verticale, un horizontal, et un en diagonale. Ils te permettent de te situer dans l'espace.

Imagine qu'ils soient secoués, et qu'il y ai pleins de bulles dans chaque niveaux, avec en plus des gravillons qui se baladent.

Bonjour la pagaille ! Laughing

Heureusement que l'oreille interne possède un vide-ordures !

Au final , j'ai appris à prévenir les cristaux, en faisant certaines manipulations, et à atténuer les effets des cristaux : mon cerveaux est désormais "paré" contre ces attaques Laughing
 
 
Lalwende
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 103 ans


Inscrite le 04 Juil 2007
5901 mess
Le 23.11.09 @21:46

Equilibre, repérage dans l'espace ?

Arf, les pertes d'équilibre... Rolling Eyes

J'arrive à perdre l'équilibre debout, sans bouger. Ça m'arrive souvent. Par exemple, je suis en pleine conversation avec quelqu'un debout dans la rue et, d'un coup, j'ai la sensation de tomber soit de côté soit en arrière, et donc il me faut faire un pas ou deux du côté où j'ai l'impression de tomber comme pour me retenir. Sauf qu'en fait je ne tombe pas, bien entendu.

Les escaliers en colimaçon, les escaliers sans contre-marche, être en haut de l'escalier et regarder vers le bas, etc, ça me met extrêmement mal à l'aise. J'ai la tête qui tourne, lorsque je monte, ou la sensation que je vais tomber, quand je descend.

Dans le noir, il me faut un temps d'adaptation. Si je veux marcher de suite, je ne sais plus où je suis et je titube.

Et une chose qui ne m'est plus arrivée depuis longtemps : en me couchant, en fermant les yeux, une sensation d'être précipitée dans le vide.

Pour les sols tordus, ça ne me pose problème que dans des lieux inhabituels. Par exemple, dans la rue ça va puisque je sais d'avance que ça arrive avec les trottoirs, ou les chemins de terre à la campagne. Par contre, à l'intérieur c'est comme dans le noir : besoin d'un temps d'adaptation. J'avais une copine qui louait un appart avec un sol avec des creux et des bosses (pratique pour poser des meubles, tiens Rolling Eyes ), et bien ce n'était pas simple du tout pour moi.

Ceci dit, je n'ai jamais parlé de ça avec un médecin, tout simplement parce que ça ne m'est jamais venu à l'idée subitement. Je veux dire par là que je vais chez le médecin pour quelque chose donc je ne lui parle que de ça, sauf s'il met autre chose sur le tapis après. Faudrait que j'en discute un jour avec mon médecin.
 
louis_cyfer
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 42 ans
strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
6049 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (6)
Le 23.11.09 @22:55

Equilibre, repérage dans l'espace ?

be tu vois didi elle a la version hard de la crise oreille interne Wink (pas de bol didi) les miens sont un peu moins rudes... je tiens pas debout mais je vomis pas Wink (ma mère elle vomit et elle tient pas debout)