MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles aides a 20 ans et sans travail et revenus ???

68 ans nice 3117
voila, je vous écris pour une jeune femme de 20 ans qui doit quitter le domicile familial pour des raisons sérieuses !
elle n'a pas de revenus, pas d'aide de sa  
famille, rien et ne peut travailler pour le moment pour raisons de santé !

sachant qu'elle n'a pas droit vu son age ,ni au rmi ou rsa, que peut elle envisager comme aide ???, sachant que si elle reste chez elle c'est l'enfer !!

merci de me dire si vous avez une expérience d'un cas de figure similaire et quelles solutions :)
42 ans Le Havre 2722
Je sais que certaine région attribue des aides pour les jeunes de moins de 25 ans qui n'ont le droit ni au RMI ni au allocation chômage, mais pas toute.
Pour savoir si elle peut prétendre à une aide, il faudrait se renseigner auprès d'une assistante sociale. ;)
42 ans Le Havre 2722
Ah ! Et j'allais oublier. Il y a aussi les foyers de jeunes travailleurs qui peuvent l'aider à s'insérer dans la vie active. ;)
38 ans 37 469
à priori pas grand chose, enfin au minimum l'allocation logement
68 ans nice 3117
waouh , dur d'avoir 20 ans et des parents tarés !

enfin merci pour vos réponses !

de toute façon pour l'apl , faut déjà avoir un logement :?
42 ans Le Havre 2722
anijo a écrit:

de toute façon pour l'apl , faut déjà avoir un logement :?


Ouais. Et pour avoir un logement, il faut des revenus. Bref, on en fini pas. :roll:
J'ai l'impression que pour l'administration, si tu as moins de 25 ans et que tu veux t'insérer dans la vie active, tu aura obligatoirement une aide... de tes parents. Sauf qu'aujourd'hui, certains parents ne peuvent pas aider leur enfants de quelque façon que ce soit. :roll:
68 ans nice 3117
Je comprends très bien si ils ne peuvent pas , mais lorsque ils ne veulent pas et en plus sont violents et sont des parents nocifs - enfin quelle galère la vie souvent !
48 ans 10768
J'aurais conseillé aussi de voir une assistante sociale.

Pour l'alimentaire, elle peut voir avec le CCAS de sa ville peut-être ou avec des associations comme les Restos du coeur...

Pourquoi ne peut-elle pas travailler ? Il y a peut-être quand même certains métiers qu'elle peut faire, non ?...

En dehors de ses parents, personne d'autre dans sa famille ne peut lui venir en aide ou l'héberger ?...
68 ans nice 3117
pour le moment sa santé ne lui permet d'assurer un travail même petit -

pour le logement , elle a une amie qui peut l'héberger mais qui n'a pas les moyens de l'entretenir ! c'est déjà beaucoup !
sa situation est compliqué , elle a déjà connu les foyers d'office a cause de sa mère, et elle ne veut plus y retourner, alors elle encaisse mais a elle risque de craquer a ce rythme ! sans aide c'est vivre avec cette dingue ou la rue !
38 ans LYON 2434
et pourquoi tu ne l'hébergerais pas, voyant ton age, tu peux peut etre l'aider cette fille..
68 ans nice 3117
papillote a écrit:
et pourquoi tu ne l'hébergerais pas, voyant ton age, tu peux peut etre l'aider cette fille..


a ton avis, c'est qui l'amie ? :D
par contre malgré mon grand age, j'ai pas les moyens de l'entretenir (vetements, soins, ect ....)
38 ans LYON 2434
ha okkkk, ben précise que c'est toi! lol
68 ans nice 3117
papillote a écrit:
ha okkkk, ben précise que c'est toi! lol


disons que ma vie personnelle, je n'aime pas en parler :), alors je "généralise" ! je préfère !
43 ans 77 5703
c est clair, moins de 25 ans c est loin d être évident!
j ai une Maman qui m aime et qui est là quoi qu il arrive si j ai des difficultés, que j en sois responsable ou pas, c est une chance incroyable!

j ai galèré. il y a eu la solution du 115 et des foyers d urgence, pas plus de 3 jours mais si tu tombes sur des éducs ou as qui veulent et peuvent t aider, ça peut être trés positif!
mais ça peut aussi être dangereux et trés négatif. tout dépend de la santé morale de la miss.
je n ai fais que passer par Nice quelque fois mais pour être restée 6 mois à Vence, j ai pas vu un gros taf social là bas. j espère que ça a changé.


il ne faut pas qu elle s attende à des revenus, mais une prise en charge possible en foyer, selon les régionsil y a des fonctionnements differents. mais si c est dangereux chez elle, elle peut esperer une "protection" temporaire, à savoir, être dans une piaule (seule ou avec quelqu un) et manger, se laver, pouvoir parler de son cas et chercher des solutions, mais quand on rentre à pieds joints dans l assistanat alors qu on a rien, c est, selon moi (je dis pas que c est ça, mais je me base sur mon vécu), aussi mains liées.


en tout cas s il y a état d urgence, faut pas lacher devant ceux qui decideront de la gravité de sa situation.

il existe peut être des numéros gratuits ou elle pourrait (ou toi) prendre renseignements. il me semble qu on les trouve dans les ccas, planings et comissariat.
C
37 ans Paris 4887
Perso j'ai été dans ce cas là.. Et j'ai été voir des assistantes sociales etc.. Bah je n'ai eu le droit à rien sauf une aide alimentaire de 150 euros..
Si on ne bosse pas, on a le droit a strictement rien..
B I U