MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles aides a 20 ans et sans travail et revenus ???

68 ans nice 3117
Merci djagounette !

et oui comme toi elle pense que tomber dans les mains du "social" , elle a déja donné et ne veut plus y retourner -

on va essayer le  
système D,jusqu'à qu'elle puisse travailler !

et tenir le coup:) - vrai a Nice le social est "maigre" !

pour une grande ville comme nice, il y a une seule epicerie solidaire , et seule les personnes d'un quartier défini peuvent s'y rendre - les autres se dem******

Ici l'investissement se fait sur l'or "gris" :D - les personnes agées solvables !

au fait , tu t'es bien remis de ton hospitalisation ?tout ok ?
54 ans 5519
Elle ne peut pas faire une formation en alternance, par ex ? Je sais que sa santé est faible, mais en alternance, c'est nettement moins fatigant, et surtout, rémunéré, même peu, mais rémunéré.

C'est peut être complètement con ce que je dis, désolée :oops:
43 ans 77 5703
je suis ravie d avoir retrouvé mon chez moi! ceci dit, c est surtout pour retrouver mes ptites fauvinettes et ma Mère qui est venue exprès. sinon à l hosto le personnel etait adorable avec moi (faut dire que dans le couloir il y avait des emmerdeurs :shock: ...).
ce matin je suis sortie pour laprise de sang, j en pouvai plus au bout de la rue! et oui faut pas mettre la charrue avant les boeufs! :lol:


oui c est pas facile l assistanat quand on est capable de faire sa paperasse toute seule par exemple. j ai dû me facher plusieurs fois pour pouvoir faire mes demandes etc toute seule (surveillée, suivie, ok pas de problème mais je suis capable d écrire mon nom, ma date de naissance ...).
et j y tenai car je culpabilisai beaucoup d être dasn cette situation.
j ai fais des petits tafs ou je n avai pas à être en contact direct avec quiconque, du fait du problème d hirsutisme, j avai les larmes aux yeux des que je devai par exemple saluer une caissière, je prenai le bus que lorsqu il était desert etc. dépressive, personne comprenait pourquoi je voulai pas m exposer à mac do comme taf.

j ai tout de même fait une démarche psy, j avai besoin d en parler à quelqu un qui rigolerait pas comme un petit cochon.

gros soulagement.

je raconte ce bout de parcours car peut être tu y verras des similitudes. le besoin d être comprise, l éventualité de faire de bonnes rencontres, des plans...
il ne faut pas qu elle craigne de dire "j ai besoin d aide mais j aimerai ne pas être spectatrice seulement".
73 ans 3528
Et pour ses problemes de sante, elle est correctement prise en charge ? Elle arrive a payer ? Parce que c'est peut etre le plus important, la requinquer pour qu'elle puisse travailler au plus vite... En attendant, je me creuse la tete mais je n'ai pas plus d'idees que ce qui a deja ete dit. bonne chance a vous deux!
42 ans Thaïlande 1084
Je crois que personne n'a mentionné la mission locale. Il doit bien en avoir une à Nice aussi.
P
39 ans Nice 21965
t'es sure pour l'epicerie solidaire? parce que j'ai eu droit au resto du coeur y'a quelques années (bah vi c'est facile de vivre avec 450€ avec un loyer de 400 :roll: )

apres, je bosse avec des as donc si tu veux je me renseignerais
68 ans nice 3117
@djagounette :) le regard des autres est une horreur souvent et pourtant ils feraient mieux de se regarder eux :evil:
moi vu mon "grand age" :D ils ne me touchent plus mais je suis devenu un peu "asociale" :) - contente que tu aille mieux et que tu sois entourée !!

athy , et oui suis sure pour l'epicerie solidaire malheureusement !!mon fils vit sur une AAH et j'ai fait le tour de la question ! c'est les joies de nice , mais tu connais bien :)

enfin heureusement pourles soins elle a la cmu, et peut aller a la cmp en cas de besoin ,mais bon se trouver aussi démuni et fragile a 20 ans , c'est dur !!

merci de vos reponses !!
56 ans Out of Africa... 4355
anijo a écrit:
elle n'a pas de revenus, pas d'aide de sa famille, rien et ne peut travailler pour le moment pour raisons de santé !


De même que les parents peuvent demander une pension à leurs enfants, les enfants même adulte peuvent demander une pension à leurs parents et s'ils ne sont pas d'accord, c'est le juge qui va statuer en fonction de la situation. (si ton ami n'a aucun revenu et que les parents ont des revenus, ils seront obligés de verser une pension à leur fille)

Prendre rendez-vous avec le servide juridique de la mairie ou une assistante sociale.
68 ans nice 3117
je sais caline, je lui en ai parlé mais elle ne veut pas rentrer dans cette bataille ! elle veut pas en entendre parler et de toute façon elle n'en a pas la force je pense !
il faut bien s'accrocher pour une telle chose !
T
52 ans sur ma chaise 81
NamManao a écrit:
Je crois que personne n'a mentionné la mission locale. Il doit bien en avoir une à Nice aussi.


Oui effectivement comme le précise NamManao : As tu pensé à la mission locale ? Elle aide les jeunes entre 16 et 25 ans , non ?
68 ans nice 3117
oui je me suis renseignée mais Les Missions locales sont destinées à un public âgés de 16/25 ans sortis du système scolaire et elles ont été créées dans le but de faciliter l’accès à l’emploi, et elle , en ce moment elle ne peut pas !

Mais merci, on le garde sous le coude pour plus tard éventuellement lorsque elle pourra travailler !
41 ans 4907
anijo a écrit:
oui je me suis renseignée mais Les Missions locales sont destinées à un public âgés de 16/25 ans sortis du système scolaire et elles ont été créées dans le but de faciliter l’accès à l’emploi, et elle , en ce moment elle ne peut pas !

Mais merci, on le garde sous le coude pour plus tard éventuellement lorsque elle pourra travailler !


et du travail à domicile le temps que sa santé se rétablisse ce ne serait pas possible ? Même si ce n'est pas un gros revenu, si ça peut lui payer ses effets personnels c'est déjà ça.
43 ans 77 5703
Izadora a écrit:
anijo a écrit:
oui je me suis renseignée mais Les Missions locales sont destinées à un public âgés de 16/25 ans sortis du système scolaire et elles ont été créées dans le but de faciliter l’accès à l’emploi, et elle , en ce moment elle ne peut pas !

Mais merci, on le garde sous le coude pour plus tard éventuellement lorsque elle pourra travailler !


et du travail à domicile le temps que sa santé se rétablisse ce ne serait pas possible ? Même si ce n'est pas un gros revenu, si ça peut lui payer ses effets personnels c'est déjà ça.


le souci est que même le travail à domicile est "touché par la crise". enfin dans ma région c est comme ça. grosse grosse méfiance, et eventuellement des chèques emploi service mais c est pas top. je râle oui mais bon s assumer avec deux ou trois heures de ménage par semaine, c est pas la panacée.
puisqu elle n a pas de revenus c est tout bénef' mais c est vraiment d un coup de main massif qu elle a besoin.

je suis pas du tout curieuse (naaaaaaaaan tu penses ^^) mais son problème de santé c est quoi? comme cité plus haut, il faut qu elle se soigne rapidement.
P
39 ans Nice 21965
j'en ai parlé avec l'as de mon boulot et faudrait que tu me donnes plus d'info sur la nana genre dans quel quartier de nice elle etait, la mesure qui a ete prise pour les placements (par mp de preference) parce qu'elle aurait droit à pas mal d'aide
38 ans 1347
je dirais comme les autres, je suis partie de chez moi à 18 ans, les A.S. ne voulaient pas me donner d aide tant que j avais pas fait la démarche de demander une pension à mes parents, apres soit elle peut taffer et elle demande le contrat civis à la mission locale, soit elle peut pas et elle demande l AAH (meme si je sais que les dossiers sont tres longs à passer)
B I U