MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils a peur de mourir a cause de la grippe A

4683
Bonjour,

Voilà aujourd'hui à 19H le verdict est tombé : mon fils de 5 ans et demi a attrapé la grippe A.

Mon fils est asthmatique.

Depuis que le médecin lui a dit  
il ne cesse de pleurer en disant qu'il va mourir. Quand je lui demande pourquoi il dit cela il dit que tout le monde dit que la grippe A est très dangereuse et qu'on peut mourir (la maitresse, la télé, les copains...)

Bref mon fils est gagné par la psychose.

J'avoue que le fait qu'il ait cette grippe m'inquiète un peu vu son asthme mais je fais confiance à mon médecin.

Comment lui faire comprendre qu'il ne va pas mourir et le sécuriser un petit peu ?

De plus il a 40 de fièvre et tousse comme personne donc le fait qu'il pleure et s'énerve de peur n'arrange rien au niveau de la fièvre et de la toux.

Je ne sais plus quoi lui dire pour le sécuriser donc je compte sur vous pour m'aider à trouver les bons mots.
Ma fille de 10 ans commence elle aussi a ceder à la panique et a avoir peur. Pourtant moi et mùon mari sommes relativement serein face a cela
53 ans Vendée 1478
Mon fils a réagi pareil que le tien en apprenant qu'il avait la grippe A, fièvre à limite 40 et toux horrible.

Il a pleuré toutes les larmes de son corps le pauvre, en me disant, maman je vais être mort.

Je lui ai expliqué que non, tout allait très bien se passer, qu'on est allé chez le médecin, et qu'il avait tout ce qu'il fallait, pour enlever cette méchante grippe.

De plus à chaque fois que je lui donnais ses médicaments, je lui disais : tiens regarde, ce médicament, il va attaquer ta vilaine grippe et la faire partir.

Ca s'est relativement bien passé après.

Tu peux lui dire que une maman t'as dit que son petit garcon asthmatique avait la grippe A pareil que lui et que maintenant il est guéri.

Bisous a ton choupinou.
4683
alexaurore a écrit:
Bonjour,

Voilà aujourd'hui à 19H le verdict est tombé : mon fils de 5 ans et demi a attrapé la grippe A.

Mon fils est asthmatique.

Depuis que le médecin lui a dit il ne cesse de pleurer en disant qu'il va mourir. Quand je lui demande pourquoi il dit cela il dit que tout le monde dit que la grippe A est très dangereuse et qu'on peut mourir (la maitresse, la télé, les copains...)

Bref mon fils est gagné par la psychose.

J'avoue que le fait qu'il ait cette grippe m'inquiète un peu vu son asthme mais je fais confiance à mon médecin.

Comment lui faire comprendre qu'il ne va pas mourir et le sécuriser un petit peu ?

De plus il a 40 de fièvre et tousse comme personne donc le fait qu'il pleure et s'énerve de peur n'arrange rien au niveau de la fièvre et de la toux.

Je ne sais plus quoi lui dire pour le sécuriser donc je compte sur vous pour m'aider à trouver les bons mots.
Ma fille de 10 ans commence elle aussi a ceder à la panique et a avoir peur. Pourtant mon mari et moi sommes relativement sereins face a cela
4683
oups je me suis trompée désolé !!!

Merci natth je vais lui dire ca des demain en espérant que ca marche
53 ans Vendée 1478
Oui, tiens moi au courant.

Les pauvres, ils sont traumatisés par tout ce qu'ils entendent.
42 ans Tours 2247
C'est malin de leur dire ça aux gamins, je parle notamment de la maitresse. Il faut lui montrer que tu n'es pas inquiete et que tu es confiante. Lui montrer chaque amélioration de son état (hier tu avais 40°, aujourd'hui tu as 38°). Pas facile de rassurer les enfants et j'avoue que moi meme je ne m'inquiete pas pour cette maladie mais si mes petites soeurs l'attrapaient je ne serai pas tranquille.
53 ans finistere 416
si vraiment tu ne sais plus quoi faire,tu peux appeler ton médecin en lui expliquant la chose,et lui, n'a qu'à expliqué à ton petit bonhomme,qu'avec le suivi et les médicaments,il ne risque rien.
Si ton médecin vous connait bien,il le fera volontier.
P
40 ans Nice 21965
y'a plusieurs personnes du forum qui l'ont eu, pourquoi tu lui ferais pas lire le post?
4683
Merci pour votre soutien.

Le problème est que son état ne s'améliore pas la fièvre continue a monter 40,2 aujourd'hui.

Athy mon fils ne sait pas encore lire mais je lui ai déjà dit que beaucoup de personnes l'avaient eu et étaient guéries.

Demain il revoit le médecin je lui demanderai d'expliquer à mon fils que tout va bien
53 ans Vendée 1478
alexaurore a écrit:
Merci pour votre soutien.

Le problème est que son état ne s'améliore pas la fièvre continue a monter 40,2 aujourd'hui.

Athy mon fils ne sait pas encore lire mais je lui ai déjà dit que beaucoup de personnes l'avaient eu et étaient guéries.

Demain il revoit le médecin je lui demanderai d'expliquer à mon fils que tout va bien


La fièvre n'a pas du tout baissé ?

c'est vrai qu'il faut en général 48h00 pour que ca baisse mais bon...

Enfin surveille bien cette nuit, si ca se dégrade d'un poil, urgences hôpital direct,

sinon si tu t'inquiètes ce soir ou cette nuit tu appelles le 15.
42 ans Bretagne 2468
alexaurore a écrit:
Merci pour votre soutien.

Le problème est que son état ne s'améliore pas la fièvre continue a monter 40,2 aujourd'hui.

Athy mon fils ne sait pas encore lire mais je lui ai déjà dit que beaucoup de personnes l'avaient eu et étaient guéries.

Demain il revoit le médecin je lui demanderai d'expliquer à mon fils que tout va bien


Quelques news de Alexaurore ?
4683
Bob je viens donner des news.

Monfils a eu plus de 40 de fièvre de mercredi à Samedi mais là elle est enfin normal mais il a attrapé par dessus une angine blanche.

Le médecin m'a certifié que la grippe était terminé et qu'il avait plus que l'angine. Il est quand même beaucoup mieux maintenant.

Je vous remercie toute pour votre soutien
42 ans Bretagne 2468
alexaurore a écrit:
Bob je viens donner des news.

Monfils a eu plus de 40 de fièvre de mercredi à Samedi mais là elle est enfin normal mais il a attrapé par dessus une angine blanche.

Le médecin m'a certifié que la grippe était terminé et qu'il avait plus que l'angine. Il est quand même beaucoup mieux maintenant.

Je vous remercie toute pour votre soutien


Je suis contente que ton fils aille mieux ;)
Plus que cette angine a enrailler ;)
Courage a toi et un gros bisous pour lui :D
42 ans Tours 2247
aie aie aie, ca fait mal une angine mais dejà si la grippe est partie cest une tres bonne noiuvelle.
A
43 ans Paris 15
J'ai vu la meme peur chez l'enfant d'une amie. J'espere que cela a été.
B I U