MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé en 3 mois

F
42 ans 5
Salut tout le monde

on chéri et moi habitons dans 2 pays différents, moi en Afrique et lui au Canada. Malgré cela, pour son prochain séjour de 3 mois, nous prévoyons  
de mettre un bébé en route. Quand je pense au fait que nous n'avons que 3 mois pour le cela, je flippe vraiment! Alons nous réussir? Comment mettre toutes les chances de notre côté pour que ce essai soit concluant.
J'ai peur, cet enfant, c'est l'accomplissement de notre Amour, nous le désirons de tout notre coeur.
Je souhaiterais mes chères amies du forum, avoir des témoignages de votre part.
J'ai 28 ans, pris la pillule pendant 1 an, j'ai arrêté depuis 5 mois maintenant, aucun antécédent gynécologique. Quand à mon chéri, rien à signaler seulement le fait que sa soeur ainée souffre d'une malformation de la colonne vertébrale depuis sa naissance? Mon Chéri m'a dit que cela est dû à une carence en acide folique.


Bisous à toutes
68 ans nice 3117
alors juste un mot en 3 mois , c'est possible :D le mien a été fait en 3 semaines d'essai , apres 10 ans de pilule !!

par contre si dans la famille de ton mari il y des malformations du dos (spina bifida, spondolisthesis,...) parle a ton toubib qu'il te fasse prendre de l'acide folique avant la conception et apres durant une durée si je me souviens bien pour moi , de trois mois !!

chez moi , c'est le spondolisthesis qui est génétique !

ce n'est pas dangereux du tout d'en prendre !!! c'est meme recommandé - voila , alors bons essais 8)
68 ans nice 3117
http://www.leblogbebe....ception-de-b%C3%A9b%C3%A9.html

un oubli !! eux disent 4 mois a un an , mais bon voit avec ton toubib , moi je l'avais pris trois mois avant !!
F
42 ans 5
Merci à toutes pour vos réponses. Mon chéri me recommande vivement de prendre l'acide folique, il se propose même de m'en ramener du canada! lol
Je vais suivre tous vos conseils et surtout essayer de ne pas trop stresser.

Merci et bonne journée à vous.
4467
salut :)

ma gynéco m'a dit 1 mois avant la conception (minimum), et elle m'en a donné 1/jour pdt 3 mois si pas de grossesse, et ensuite 10/mois jusqu'à la grossesse.

et si grossesse, 1/ jour pdt 2 mois de grossesse.


bonne chance :)

tu as vu un gynéco recemment?
la mienne a bien insisté sur le fait qu'une grossesse ça se prépare, et qu'il faut faire une visite pré-essais. Par exemple il est bon de savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose (sinon y a quelques précautions à prendre), si tu as eu la rubéole etc...
F
42 ans 5
Pas encore consulter le gynéco pour les essais bébé. J'ai eu un retard de menstrues de 15 jours et j'ai juste consulté pour voir s'il n'y avait pas un kyste. Heureusement tout est normal. Je vais bientôt prendre un rdv pour prépaprer tout doucement mon corps à acceuillir ce bébé.

Merci à toutes pour vos conseils
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
at2933 a écrit:
la mienne a bien insisté sur le fait qu'une grossesse ça se prépare, et qu'il faut faire une visite pré-essais.
sans blague!! :roll: j'ai pris la pilule pendant 15 ans, j'ai arrêté, un mois plus tard bébé était conçu, je n'ai consulté personne avant de le fabriquer
elle a besoin de patients ta gynéco?? :roll:
at2933 a écrit:
Par exemple il est bon de savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose (sinon y a quelques précautions à prendre), si tu as eu la rubéole etc...
tout ça, mon médecin me l'a prescrit en même temps que la PDS de confirmation. De toute façon, c'est le genre de vérification qui est systématiquement faite au début de la grossesse (du moins, en France)

Pour ce quie est de l'acide folique, s'il y a des antécédents dans la famille de ton homme, il est effectivement plus prudent que tu en prennes, sinon, ça n'a rien d'obligatoire pour faire des bébés en bonne santé (j'en ai jamais pris moi).
3431
fleurdlotus a écrit:
Quand à mon chéri, rien à signaler seulement le fait que sa soeur ainée souffre d'une malformation de la colonne vertébrale depuis sa naissance? Mon Chéri m'a dit que cela est dû à une carence en acide folique.

C'est sûrement un spina bifida.
C'est pour ça qu'il est important de prendre de l'acide folique pendant la grossesse. Moi j'en ai pris aussi avant d'être enceinte.
F
42 ans 5
Hi hi hi :D non, mon gynéco a déjà beaucoup de patientes. Ce que je trouve dommage c'est que les rapports avec les gynécos ne soient pas plus soutenus. Je ne sais pas dans votre pays mais dans le mien, aucun accompagnement, on a comme l'impression d'être une patiente de plus et puis basta!! Ce serait bien d'avoir un gynéco qui prend la peine d'écouter. Peut être est ce le mien??? Enfin, il ne faudrait peut être pas généraliser.
A
112 ans 6176
Petronille a écrit:
at2933 a écrit:
la mienne a bien insisté sur le fait qu'une grossesse ça se prépare, et qu'il faut faire une visite pré-essais.
sans blague!! :roll: j'ai pris la pilule pendant 15 ans, j'ai arrêté, un mois plus tard bébé était conçu, je n'ai consulté personne avant de le fabriquer
elle a besoin de patients ta gynéco?? :roll:


d'un autre coté quand bébé est prévu je trouve ça loin d'etre stupide de faire une visite de controle, histoire de vérifier que tout est en ordre (un petit frottis, le test de la rubéole pour se faire vacciner avant si on est pas immunisé, etc... ), surtout quand on lit ici que certaines n'ont pas vu de gynéco depuis des lustres ( voir jamais).

Quant aux gynéco en recherche de patients, en France on manque de gynéco quelque soit la région ( d'ailleurs suffit de voir les délais d'attente dans certaines régions), donc de ce coté là, je m'inquiète pas pour eux.
A
112 ans 6176
fleurdlotus a écrit:
Je ne sais pas dans votre pays mais dans le mien, aucun accompagnement, on a comme l'impression d'être une patiente de plus et puis basta!! Ce serait bien d'avoir un gynéco qui prend la peine d'écouter. Peut être est ce le mien??? Enfin, il ne faudrait peut être pas généraliser.


Effectivement, cela depend des medecins.

Quant aux relations plus soutenus, ça pourrait etre le cas si déjà les femmes allaient chez leur gyneco une fois par an comme c'est préconisé (comme pour le dentiste or l'ophtalmo)mais la plupart que je connais n'y va que quand un problème se profile à l'horizon. :roll:
F
42 ans 5
Euhhhh :? j'avoue que euh j'y vais depuis que ma soeur ainée a eu un fibrome et son gynéco lui a dit que si elle faisait des consultations plus souvent, on s'en serait rendu compte plus vite.
Mais c'est vrai que c'est très important d'y aller.

Merci à toutes pour vos bonnes réponses. J'en ai parlé à mon papouch qui trouve que vous êtes vraiment sympa sur ce forum.

Bisous à toutes de la Côte d'Ivoire

Fleur
B I U