MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

reveuse pendant votre grossesse???

34 ans pres d'orleans 270
kikoo a toutes!!!!

Bon alors je m'explik , depuis ke je suis enceinte et encore plus depuis kelkes semaines ( avec l'accouchement ki approche) je n'arrête pas de rever!!!!!! Tant mieux  
me direz vous ,mais c des reves assez bizarres ke meme!!! :oops:
Bon il y a ceux concernant mon homme, depuis le debut de grossesse je suis plus jalouse ke jamais, et j'arrete pas de rever kil me trompe!! tout le monde y passe, mes copines, ses copines, les stars du porno et même nos potes hommes!!!!! :roll: :oops: bref assez space.....

Eh pis il y a les autres ki concernent plus ma grossesse, souvent je rêve de bébé ke je vois a travers mon ventre ki devient transparent!!! celui là revient très souvent!!
Aussi , je reve tres souvent de mon accouchement et tout le temsp cela se passe tres rapidement , même au point ke je ne me rend pas compte ke mon bibou a la tête sorti, moi je continu mes ptites affaires sans rien voir, a chak fois c kkn ds mon reve ki me dit " oh regarde il a les yeux bleus!!!" suis MDR en ecrivant tout ca parcke me rend compte a kel point ca parait farfelu....
Derniere chose, avec tit hom nous ne souhaitons pas connaitre le sexe de notre bébé et on dirait ke mon inconscient non plus puiske a chak fois ke je suis amenée a changer mon bébé dans mes reves je me reveille tjs au moment ou j'ouvre la couche!!! :roll:

Enfin voilà me suis un peu étendue sur le sujet car ca fait un bout de temps ke ca me trotte dans la tête et j'aurais voulu savoir si il y avait des Freudiennes parmi vous pour me donner un semblant d'explication.... ou tout simplement pour savoir si vous aussi vous aviez le sentiment de plus rêver durant vos grossesses???!!!

Voilà merci de vos réponses!

FannyImpatienteDeLireLaSuite! :P
47 ans 5519
Laisse Freud où il est. ;)
Les hormones de grossesse nous mettent à rude épreuve, surtout à l'approche de l'accouchement. Et notre stress aussi d'ailleurs, devant l'inconnu.
Ne focalise pas sur l'interprétation de tes rêves, tu es juste unpeu angoissée. Et on le serait à moins... :lol:
34 ans pres d'orleans 270
Oulah non ! loin de moi l'idée de décrypter mes rêves!! :P

Juste ke cela me semble étrange et j'aurais aimé savoir si cela vous posait kestion egalement... ;)
47 ans 5519
Ben pour mes 3 grossesses, je faisais des cauchemards horribles tout le temps. Heureusement, fini après l'accouchement.
E
36 ans Lille 419
je crois que melimelo a raison laisse Freud de côté.
Le taux d'hormone augmente et les envies aussi. Peut-être que ton homme ne te donne pas assez de calins
Ne t'inquiètes pas, c'est toujours le temps des grandes incertitudes pour eux. Surtout après, c'est eux qui en veulent plus. Ils sont jaloux ces messieurs ! Surtout que l'on s'occupent beaucoup moins d'eux.
L
68 ans 7508
A c'est clair ces sacrés hormones tout ce qu'elles sont capables de faire de nous, je pense qu'il n'y a pas d'inquiètude outre mesure :D
43 ans 3697
De plus rêver, je ne sais pas, par contre de faire des rêves bizarres ou des cauchemards, là oui.

Voici quelques exemples de rêves que j'ai déjà fait:

" Je me sauves en claquant des portes derrière moi car un homme me court aprés avec un couteau et au moment où il me rattrape, je me réveille"
" Mon bébé né déformé, çà me fait peur et me réveille"
" Mon grand-père décédé me fuit et se cache à chaque fois que j'essaie de le serrer dans mes bras, mon rêve s'arrête lorsque je parviens à l'attraper."
" Durant la guerre, je suis avec mes enfants dans un souterrain et j'entends les pas des allemands au-dessus de nos têtes, lorsqu'ils nous trouvent, je me réveille"

Etc... et je ne parle pas des nombreux rêves érotiques à certaines périodes.
L
40 ans Lille 386
Habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves :?
mais là depuis qq temps je ne fais que cauchemarder...
exemple cette nuit...

je rêve que je suis chez mes parents, je sors dans la cours en pleine nuit et là un homme me tire dessus avec un pistolet, je rentre , je m'enferme je vais réveiller mon père.
Etape 2 du rêve: mon père est dans la pelouse, il sort d'une tente ou dors mon frère avec un corbeau dans les mains et il me dit "il s'appelle cerise" et paf il lui enfonce un doigt dans l'oeil, je vois "cerise" bouger je le supplie de lui abréger ses souffrances.
"Cerise" le corbeau étant celui qui m'a tiré dessus juste avant.

Waouh quel manque de logique! J'ai resssenti ce rêve comme très violent et je n'ai pas réussi à me rendormir tellement je me sentais intérieurement paniquée. Et je ne sais pas pourquoi mais quand il y a de la violence comme ca dans mes cauchemars il y a toujours mon père dans le rêve :cry:

J'aime vraiment pas ça... et c'est presque chaque nuit comme ça avec parfois plusieurs cauchemars par nuit :?

Résultat je suis très fatiguée et je me réveille toujours toute angoissée.
E
36 ans Lille 419
westie a écrit:
" Je me sauves en claquant des portes derrière moi car un homme me court aprés avec un couteau et au moment où il me rattrape, je me réveille"
" Mon bébé né déformé, çà me fait peur et me réveille"
" Mon grand-père décédé me fuit et se cache à chaque fois que j'essaie de le serrer dans mes bras, mon rêve s'arrête lorsque je parviens à l'attraper."
" Durant la guerre, je suis avec mes enfants dans un souterrain et j'entends les pas des allemands au-dessus de nos têtes, lorsqu'ils nous trouvent, je me réveille"
Honnêtement il semble que tes rêves ne font que traduire les inquiétudes propres à chaque familles qui attend un évènement. C'est très classique de se demandé si tout va bien se passer. Il y a une chose qui pèse sur la mère c'est toute la pression autour. Tu vois, il ne faut pas s'angoisser pour ses inquiétudes. ;)

lilloise, je pense que tes rêves sont bien différents. Peut-être as-tu (re)vécue un évènement lié à l'autorité (tros présente ou faisant défaut), ce dernier aurait déclenché tes rêves ?
L
40 ans Lille 386
Ele a écrit:
lilloise, je pense que tes rêves sont bien différents. Peut-être as-tu (re)vécue un évènement lié à l'autorité (tros présente ou faisant défaut), ce dernier aurait déclenché tes rêves ?
Je sais pas trop... j'adore mon Papa et il ne nous a jamais donné ne serait-ce une fessée... parfois il a des idées bien arrêtées sur certaines choses, il parait très dur de caractère bien qu'au fond il ait un coeur un or. Et ces cauchemars ce n'est que depuis le 4ème mois de ma grossesse.

Sinon MDR... je sais pourquoi le corbeau de mon rêve s'appelle Cerise! jviens de voir la pub à la télé avec une jeune femme"cerise" qui a eu une promo...
38 ans laigneville/oise 2222
depuis 2 ou peut etre 3 mois je fait des reves de plus en plus hallucinant melangeant realité, emissions tv, et imaginaire avec un soupcon de mega violence venant de ma part envers les autres :shock: ,j'ai aussi fait quelque reve ou mon mari me quitte et dans ce cas je suis bien contente de me reveillée ;mais le pire dans tout ca c'est que je peut faire 3 ou 4 reves different dans la meme nuit et j'ai du coup l'impression d'etre claquée quand je me leve le matin ,mais etrangement je ne reve pas de mon bébé ca me parait etrange quand j'y pense .....
en tout cas ont rigole bien quand je fait le recit de mes reves a mon mari il ce demande bien ou je vais chercher tout ca ,je me rappel tres bien de mes reves .....


bonne nuit les filles ;)
E
36 ans Lille 419
lilloise a écrit:
(...) il ne nous a jamais donné ne serait-ce une fessée... parfois il a des idées bien arrêtées sur certaines choses, il parait très dur de caractère
Fessée ou pas il semble que ton Papa ait su faire preuve d'autorité. Lui, il ne l'a pas exprimé par des actes violents et il a su transmettre le respect et l'amour. Tu dois te poser de nombreuses questions pour l'avenir c'est ce qui t'angoisse.
Mais, tu vois que tu arrives à répondre toute seule à certains de tes rêves. La prochaine fois que cerise revient transforme le/la en clafoutis. Et gardes moi une part.
L
40 ans Lille 386
Ele a écrit:
La prochaine fois que cerise revient transforme le/la en clafoutis. Et gardes moi une part.
Pas de soucis on en mangera ensemble... miam miam miam... Ca me met l'eau à la bouche ça!!!
E
36 ans Lille 419
Miam, je me régale d'avance !.. En rêve :D

Cela dit, la chaleur, la pression atmosphérique, incommodent particulièrement pour plonger dans un sommeil profond et cela donne l'impression de rever et de faire des cauchemards plus qu'à l'habitude. En fait, le sommeil est particulièrement perturbé.
Lorsqu'on est enceinte, ce n'est pas toujours possible de bien dormir, pour celles qui en on la possibilité une bonne sieste ne sera que bénéfique. Il y en a un qui n'en sera que plus content, surtout que sa vie aussi va changer :lol:
B I U


Discussions liées
?>