MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisi votre signature ?

E
42 ans ICI 1394
je ne sais pas si le lieu ideal pour vous poser cette question et pourtant la plupart des signatures sont des maitrises dans l'art des mots.
Helas parfois ont peut  
se demander ce que veut dire, ou meme d'ou provienne certaine signature. De vous meme, d'une citation, d'un auteur.
En changez vous souvent, parfois, jamais !
bien sur je parle de celle qui font vibrer les mots, pas du systeme de paiement que vous preferez.
Alors en fait la question se pose d'elle comment avez vous choisi votre signature.
52 ans strasbourg 6049
les miennes ce sont soit des chose que j'ai dite en jeu de role (où on dit beaucoup de choses improbables), soit des citations que je connaissais d'avant et qui je trouve collent à mon état d'esprit. parfois ca a une référence avec un événement (que bien entendu on peut pas comprendre comme ca)
37 ans 4879
C'est une phrase que j'ai créé dans un de mes multiples poèmes...en fait je l'aime particulièrement parce qu'elle m'apaise. Disons que l'image que je m'en fais me fait énormément de bien et au dela de ça c'est aussi une métaphore de ma personnalité, la douceur de la brume mais avec un côté mystérieux, l'aspect evanescent, évolutif... et d'un autre côté une base stable qui essaie de se vouloir équilibrée, dans l'observation, qui vieillit chaque jour un peu plus les racines bien ancrées dans le sol...tout cela bien sur dans un cadre naturel, loin très loin de l'homme et de la société dans laquelle nous vivons...un petit coin de nature perdu au milieu d'un monde hostile.
Bref c'est hyper narcissique :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je change régulièrement de signature, au gré de mes rencontres littéraires ;)
Parfois ce sont des extraits de mails reçus, ou de paroles échangées.
Et puis des liens musicaux, en fonction du l'humeur.
41 ans Le Havre 2722
Ma signature a été un cri du coeur et a été écrite à l'instinct lors d'un chagrin, suivi d'une remise en question. Elle dit grosso modo que quand le coeur va mal parce qu'il a été trompé, il faut le laisser évacuer sa douleur pour pouvoir aimer à nouveau.

En règle général, mes signatures sont des banalités que je conçois moi-même. :)
33 ans 725
Aimer sans foutre est peu de chose.
Foutre sans aimer ce n'est rien.
[Jean de La Fontaine]

C'est écrit.

Superbe citation tirée des Contes et nouvelles en vers.

Je trouve qu'elle me correspond bien, moi qui ne peut foutre sans aimer
:D
E
42 ans ICI 1394
Belle_toute_nue a écrit:
Aimer sans foutre est peu de chose.
Foutre sans aimer ce n'est rien.
[Jean de La Fontaine]

C'est écrit.

Superbe citation tirée des Contes et nouvelles en vers.

Je trouve qu'elle me correspond bien, moi qui ne peut foutre sans aimer
:D

bien vue et oui jean de la fontaine n'as pas qu'ecrit que la cigale et la fourmi.
ce fut aussi a ses heures un gentil libertin.
comme d'ailleurs la plupart des auteurs de cette epoque.
j'ai adore ta signature.
pas mal aussi celle plaisir-passion de john forbes nash.
Et en fait toutes les autres. ;)

pour moi j'étais je ne sais plus ou enfoncer jusqu'au cou dans ma vie personnelle ( ;) sardou) et je ne savais plus comment m'en sortir et je me suis dit apres tout...
Carpe diem. il suffit parfois de deux mots pour changer une vie...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Moi, c'est du Enigma. J'adore cette musique, elle m'excite et ce n'est pas étonnant qu'elle ait fait partie de la BO de Sliver, pour ceux qui connaissent...
53 ans Belgique 3287
Le soir où j'ai trouvé cette citation, je papotais sur le chat de vlr avec flyingso6 qui m'a dit "t'es pas cap de la mettre en signature"... Ben si !

Et depuis elle y reste en guise d'avertissement pour certains coeurs tendres des fois que ça les ferait tilter lol
104 ans Sur une comète 1981
C'est un extrait d'une lettre que j'ai écrite à quelqu'un il y a un paquet d'années.

Pourquoi en signature ? Je ne sais pas trop. J'ai soudain reentendu ces mots dans ma tête.
C
48 ans France 195
Ma signature porte une citation d'Albert Camus.
37 ans Liège - Belgique 1516
Pour peu qu'elle soit toujours là... parce que c'est MA philosophie de vie ;)
59 ans Ici et maintenant 561
J'adore Oscar Wilde et son esprit iconoclaste. En plus, cette signature veut bien dire ce qu'elle dit : s'aimer soi-même est un long apprentissage, qui peut durer toute la vie.

J'ai eu d'autres signatures, et je change de temps à autres, mais vu que je passe relativement peu souvent par ici, ben mes signatures restent généralement un bon bout de temps.
46 ans 4830
oh je croyais qu'ensorcelleuse était revenue et avait crée un nouveau sujet :cry: (mais où est-elle cette étoile filante!!?)

je ne sais pas d'où vient ma signature. sans doute d'un bouquin. elle m'a plu et hop! j'en change de temps en temps...mais pas très souvent j'admets! (et d'avatar encore moins!!)
42 ans Londres, UK 1282
C'est le premier vers du chant I de l'Odyssée d'Homère. Traduit du grec ancien, cela donne:

"Raconte, Muse, l'histoire de cet homme subtil qui erra si longtemps, après qu'il eut renversé la citadelle sacrée de Troie".
B I U