MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire la demande d'agrement en meme temps que la pma

50 ans marseille 882
bonjour

voila cela fait deja presque 6 ansque mon mari et moi sommes en pma , je fte bientot mes 36 ans mon mari 40 ANS ET J AIERAIS FAIRE  
MA DEMANDE D4AGREMENT TOUT EN continuant notre parcours pma , esque c'es possible ?
40 ans 12494
C'est possible , bien sûr le problème étant que l'on va vous demander si vous avez fait le deuil de l'enfant biologique et que souvent ils n'aiment pas que l'on "courent" deux lièvres à la fois...
50 ans marseille 882
je comprends ceci dit avec mon mari ona decider qu une fois tes embryonscongeles transferes (1 actuellement et deux la fois prochiane si cest negatifs ) donc aprori c'est une question de qlq mois c'est tout
A
112 ans 6176
alors ne dites rien sur le fait que vous poursuivez la pma, car même si cest qu'une question de quelques mois, ça risque de bloquer.
50 ans marseille 882
merci triss toujours la pour apporter des reponses, ;) esqu'il ya un site qui decrit la demarche a suivre?
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou,

je confirme, j'avais appelé l'EFA, qui m'avait dit de passer sous silence le fait de continuer la pma, et lors de la réunion préparatoire (obligatoire), on a très bien compris qu'il fallait avoir fait le deuil de l'enfant biologique, et donc être allé au bout du parcours pma (enfin ce qui représente le bout du parcours pour chacun d'entre nous, bien évidemment).

Il faut que tu te connectes sur le site de ton conseil général, il doit y avoir une ou des pages dédiées. Sinon, vous écrivez une "belle" lettre au président du conseil général pour demander un dossier en vu d'une demande d'agréement, et vous aurez en retour (normalement) un courrier vous expliquant les demarches (certainement une convocation à une réunion d'infos)

Bon courage pour tout.

Bisous
Minouchette
50 ans marseille 882
MERCI MINOUCHETTE et toi alors tu en es ou?
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ben j'en suis où ...
Le centre qui me suis m'a dit en septembre : "15 kilos de moins dans 4 mois, une prise de sang au top, et une seule tentative, si embryons catégories 1, on continue, sinon on stoppe tout" .... un peu violent.

Depuis, ma gynéco m'a fait faire d'autres examens (prise de sang, écho comptage de follicules antraux), je la vois samedi pour avoir le courrier pour un autre gyéco, et j'ai rdv mardi 8 déc avec lui, on verra.

Deux hypothèses : soit il m'accepte, on sait jamais
soit je suis en insuffisance ovarienne, et là l'année prochaine ce sera direction la grèce pour FIVDO. J'en suis à souhaiter l'insuffisance ovarienne :roll:

Sinon perdre mes kilos dans l'immédiat impossible, mes tca sont revenues, je suis suivie par notre gourou à toutes, oui Zer..ti en personne, et il m'a mis sous prozac.

On fait les demarches adoption en parallèle : on a presque tout le dossier, manque plus que le certificat médical, rdv l'undi pochian

Voilà les news, on peut pas dire que ça avance bcq, mais à ce qu'il parait faut etre patient.....
50 ans marseille 882
s il ya bien une chose que l on apprend ds ce genre de parcours c'est la patiente , ;)

mais je ne vois pas le rapport du poids avec une eventuelle insifisance ovarienne :?:

tiens moi au courant de l'avancement de vos demarches adoption
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
non l'insuffisance ovarienne viendrait de mon endométriose.... mon poids fait que le médecin rejette mon dossier. Il refuse d'augmenter les doses sans amaigrissement... J'étais à 200ui de puregon. Mais pour eux ma mauvaise réponse ovarienne vient de mon surpoids. par mauvaise on entend pas la quantité d'ovocyte, mais la qualité. Le gynéco n'attend pas que je produise bcq visiblement (c'est ce qu'il m'a dit), mais il attend que je produise en qualité et là je ne voit pas le rapport avec mon poids. Mais bon je ne suis pas médecin

je te tiens au courant pour l'adoption.
B I U