MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désir de maternité..

37 ans Le Havre 3514
C'est la premiere fois que j'en parle, mais depuis 1 an a peu près, le désir d'etre maman me hante jour et nuit.. Je ne sais pas ce que  
j'attends de ce post mais ca fait du bien d'en parler..
Je sais que pour l'instant ce n'est pas possible, a tout les niveaux:
premierement je n'ai pas de zom et sans ca risque d'etre un peu difficile.. Deuxiement ma situation n'est pas la meilleure, je n'ai pas encore terminé mes études et la situation familiale ne le permet pas..
Et malgré tout ca j'en ai envie, tres envie, j'y pense tout le temps, je feuillette les pages de vetements de grossesse dans les catalogues et je vous envie, vous qui avez le bonheur d'etre maman ou en passe de l'etre..
Je sais qu'il n'y a rien d'anormal, mais chaque fois que j'exprime l'idée on me reponds en général que je suis folle et que j'ai la vie devant moi.. j'ai l'impression qu'il ne comprennent pas ce que je peux ressentir..
On me dit aussi que je suis égoisten que c'ezst un caprice, qu'en réalité j'ai besoin d'un petit frere et que je prends ca a la légere comme on prendrait un petit chat.. quelle horreur d'entendre tout ca! Ca me fait vraiment mal..
C'est loin d'etre un caprice, je le sens au fond de moi que je suis prete a devenir maman...
C'est un désir qui me tirraille au fond de moi, une sensation étrange de n'etre pas totalement complete..
Encore une fois je ne sais pas ce que j'attends de ce post, mais ca m'a fait beaucoup de bien de vous en parler..
38 ans 37 469
j'ai pas encore d'enfant mais j'ai ressenti ca quelquefois il y a quelques années, je pense que c'est possible d'être prète a être mère a ton age, mais pour mon cas avec le recul c'était plus un manque affectif, le fait d'avoir envie d'être aimé, indipensable à quelqu'un (ne le prend pas mal ca n'et peut être pas ton cas)

aujourd'hui j'ai quelqu'un dans ma vie, j'ai toujours envie d'avoir des enfants mai plus tard, je veux profiter de chaque chose en son temps, c'est à idre pour l'instant la vie à deux et la vie étudiante, puis après avoir un emploi, une maison ou un apart plus grand et enfin un bébé qui viendra dans les meilleure conditions possibles

mai je pense que quand on a l'instinct maternelle on le ressent au plus profond de nous et très tot, vers 14 ans pour moi, c'est surement ce que tu ressens ausi, et j'espère que tu rencontreras la bonne personne ave ui fonder une famille dès que tu te sentiras prète, c'est le plus beau cadeau de la vie
38 ans 37 469
Citation:
je feuillette les pages de vetements de grossesse dans les catalogues et je vous envie, vous qui avez le bonheur d'etre maman ou en passe de l'etre..


en te relisant je pense que tu ressens tout simplement l'instinct maternelle, et à chaque fois que je lis cette partie de forum je les envie toutes, aussi, parce que je pense que quand on a 18 ou 20 ans on est à un tournant ou on rentre vraiment dans la vie d'adulte et ou on a hate de savoir comment sera notre bonheur, à nous, avec nos enfants.
37 ans Le Havre 3514
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire.. Je ne pense pas que ce soit un manque affectif a combler..je peux me tromper mais sincerement je ne pense pas..
C'est quelque chose qui prends au trippes.. ce n'est pas un caprice, puisque je sais que je devrais attendre, pour donner a mon enfant l'environnement convenable, mais ca n'empeche que c'est tres présent..
En esperant que, je trouve quelqu'un de bien avec qui fonder une famille! :D
37 ans Le Havre 3514
bailarena a écrit:

en te relisant je pense que tu ressens tout simplement l'instinct maternelle, et à chaque fois que je lis cette partie de forum je les envie toutes, aussi, parce que je pense que quand on a 18 ou 20 ans on est à un tournant ou on rentre vraiment dans la vie d'adulte et ou on a hate de savoir comment sera notre bonheur, à nous, avec nos enfants.


Tout a fait c'est un tournant, mais sans vouloir raconter ma vie, le cap est passé depuis un petit bout de temps.. Je ne dis pas qu'a 19 ans j'ai tout vecu, mais il s'est passé des choses dans ma vie qui m'ont forcé à prendre le tournant un peu en avance.. Je ne sais pas si ca joue aussi, je ne pense pas que ca soit directement lié.
Mais je te rejoins sur le fait que je suis a un autre tournant de ma vie, et c'est peut etre la partie cachée de l'iceberg! :D
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Marinou,
Ton désir de maternité est tout à fait normal et sain, tu te sens prete mais en attendant tu n'est pas dans les bonnes conditions pour avoir un enfant (financieres, pas de chéri ect) En tout cas, ton instinct maternel a l'air bien dévellopé ! et je crois que tu feras une excellente mere, tres dévouée.
Eh bien ma grande, il te faut maintenant trouver l'homme de ta vie, celui qui fera le meilleur pere pour ton enfant ! mais chaque chose en son temps comme le dit si bien Bailarena.
Profites d'abord de ta vie, et de ta jeunesse.
Bises
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai les même symptomes !!
Chez moi ca a commencé vers 16 ans, forcément à ce moment la, on m'a dit que c'était une lubie que j'étais beaucoup trop jeune...
Ce qui était parfaitement vrai, mais qui n'enlevait rien à mon désir d'enfant.
Ca ne m'a jamais quitté une seconde, preuve que ce n'était pas qu'une lubie (et vlan dans la gueule à mes parents !), mais j'ai appris à vivre avec, et même si l'envie reste toujours la, qui tiraille le ventre quand je vois un adorable poupon dans la rue, mais j'ai toujours su que je ne ferai un bébé que lorsque ce sera un bon moment pour lui (le bébé) et non pas pour moi. alors avec le temps, on arrive à apprivoiser cette envie et à éviter qu'elle nous empèche de penser à autre chose !
54 ans 5519
Et bien je te comprends. Je suis née en voulant des enfants. :lol:
Bref, vers 20 ans, ça a commencé sérieusement à me démanger.
Et la vie étant ce qu'elle est, je n'ai trouvé le papa de mes rêves qu'à 27 ans, et BB1, on l'a fiat à 30 ans. Et je ne regrette pas, même si j'aurais peut etre préféré en avoir plus jeune. J'ai bien profité de ma vie d'avant, les études et la fiesta, les vacances délires avec les copines, etc. J'étais prête avant, mais il m'aurait peut être manqer qque chose.
37 ans Le Havre 3514
Merci les filles ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule et que il existe des personnes qui ne me prennent pas pour une folle quand je dis ca! En meme temps je le savais! vous etes mes copine d'amour de vlr! :D

Ladyblue: ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dit!
Fanny, je pense comme toi, il faut attendre la bonne conjoncture pour se lancer dans la grande aventure, et c'est un peu egoiste de faire un bébé pour soi!
Melimélo: On verra bien quand je trouverais le zom! et puis il faudra voir si le zom a envie d'avoir des enfants! De toute maniere je ne considere pas pouvoir faire ma vie sans enfants!
5210
J'ai les mêmes symptomes également d'où mes nombreux questionnements!!! Je rêve d'avoir des enfants et puis je ne sais pas si je serai à la hauteur ca me torture l'esprit en ce moment, normal je commence une nouvelle vie, mais honnêtement je pense que ce désir d'enfant est totu à fait naturel.
42 ans Sud Ouest 3873
fanny-manon a écrit:
J'ai les même symptomes !!
Chez moi ca a commencé vers 16 ans, forcément à ce moment la, on m'a dit que c'était une lubie que j'étais beaucoup trop jeune...
Ce qui était parfaitement vrai, mais qui n'enlevait rien à mon désir d'enfant.
Ca ne m'a jamais quitté une seconde, preuve que ce n'était pas qu'une lubie (et vlan dans la gueule à mes parents !), mais j'ai appris à vivre avec, et même si l'envie reste toujours la, qui tiraille le ventre quand je vois un adorable poupon dans la rue, mais j'ai toujours su que je ne ferai un bébé que lorsque ce sera un bon moment pour lui (le bébé) et non pas pour moi. alors avec le temps, on arrive à apprivoiser cette envie et à éviter qu'elle nous empèche de penser à autre chose !


:P tout pareil que toit fanny-manon, sauf que moi c'est à...14 ans que ça m'a pris! et ça me lâche pas!
en plus là, j'ai deux copines qui ont mon âge (voire moins) qui ont des bébés (y en a une qui accouche très bientôt) alors je pète carrément une durite maintenant!
j'en ai jamais parlé à ma mère pour pas qu'elle prenne peur et qu'elle me dissuade (de toutes façons personne pourrait me dissuader mais bon), mais je lui ai bien dit que 25 ans me semblait être l'âge idéal pour un bébé donc elle est prévenue! ;)
et vu que j'ai rencontré (le bon?) zom et que je l'ai convaincu...j'espère bien que ça va marcher!

marinou je te comprends à 100%, essaye de prendre ton mal en patience, et dis-toi qu'il te faut un bon papa pour ton futur petit, parce qu'un père c essentiel pour l'équilibre d'un enfant et quand tu l'auras trouvé...lance-toi!
courage!!! ^^
37 ans Le Havre 3514
petitefraisedesbois a écrit:
fanny-manon a écrit:
J'ai les même symptomes !!
Chez moi ca a commencé vers 16 ans, forcément à ce moment la, on m'a dit que c'était une lubie que j'étais beaucoup trop jeune...
Ce qui était parfaitement vrai, mais qui n'enlevait rien à mon désir d'enfant.
Ca ne m'a jamais quitté une seconde, preuve que ce n'était pas qu'une lubie (et vlan dans la gueule à mes parents !), mais j'ai appris à vivre avec, et même si l'envie reste toujours la, qui tiraille le ventre quand je vois un adorable poupon dans la rue, mais j'ai toujours su que je ne ferai un bébé que lorsque ce sera un bon moment pour lui (le bébé) et non pas pour moi. alors avec le temps, on arrive à apprivoiser cette envie et à éviter qu'elle nous empèche de penser à autre chose !


:P tout pareil que toit fanny-manon, sauf que moi c'est à...14 ans que ça m'a pris! et ça me lâche pas!
en plus là, j'ai deux copines qui ont mon âge (voire moins) qui ont des bébés (y en a une qui accouche très bientôt) alors je pète carrément une durite maintenant!
j'en ai jamais parlé à ma mère pour pas qu'elle prenne peur et qu'elle me dissuade (de toutes façons personne pourrait me dissuader mais bon), mais je lui ai bien dit que 25 ans me semblait être l'âge idéal pour un bébé donc elle est prévenue! ;)
et vu que j'ai rencontré (le bon?) zom et que je l'ai convaincu...j'espère bien que ça va marcher!

marinou je te comprends à 100%, essaye de prendre ton mal en patience, et dis-toi qu'il te faut un bon papa pour ton futur petit, parce qu'un père c essentiel pour l'équilibre d'un enfant et quand tu l'auras trouvé...lance-toi!
courage!!! ^^


Pareil, plein de copines, bon elles sont plus agées mais ce sont des copines quand meme, qui vont acoucher, + ma cousine qui acouche dans 2 semaines, je commence a peter un durite..
Mais tant que je n'ai pas trouvé le père.. ca va pas le faire.. dites personne n'a une mec bien a me filer? :D
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule*
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'est vrai que c'est encore plus dur quand tout s'agite autour de soi.
Je viens d'avoir une petite nièce, et c'est terrible !!
Mes meilleures amies sont mariées et je sens bien qu'elle commencent à considérer le fait d'avoir des enfants, c'est normal, mais je suis jalouse parce que moi ja ne peux pas ne serais-ce que l'envisager...
B I U