MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai découvert le plaisir de prendre soin de mon corps

X
84 ans 2365
... vous allez me dire qu'à presque 25 ans, il était tout de même temps. Ca fait 2 semaines que matin et soir je me nettoie le visage avec un  
gel spécial, que le matin j'applique une crème réparatrice pour la journée et que le soir j'hydrate tout ça avec une crème de nuit.

Et ce lundi, j'ai investi dans un truc en crin (pas un gant, plus grand, mais je n'ai pas le nom comme ça qui me vient, histoire de masser vigoureusement les cuisses et le bas du dos (et les fesses accessoirement), une crème raffermissante bon marché.

Et histoire d'avoir des beaux petons l'été, hop, une râpe et un produit spécial pieds secs

Et didiou que ça fait du bien de prendre soin de soi! Je n'en reviens pas à quel point ce sont des moments de bien-être. Mon temps sous la douche a carrément doublé.

J'ai l'impression que ma peau du visage est plus jolie, que mes cuisses ont moins de reliefs graisseux (je mets ça sur le compte d'une impression, en espérant que ça ne soit pas qu'une impression en fait :) . Je n'avais jusqu'à présent jamais vraiment fait attention à ma peau, j'ai bien eu quelques périodes où j'utilisais divers produits mais ça ne durait jamais bien longtemps. Là, je crois que c'est parti pour durer (peut-être que les traitements pour le visage m'ont paru chers au point de ne pas vouloir gâcher :lol: ). Je me sens mieux, et tout et tout.

Il était temps que le déclic se produise.

Prochaines étapes:
- dès que je songe à téléphoner: l'aquagym.
- dès que je songe à y aller quand je passe devant: un bon coiffeur, car ça fait 2 ans que je n'y ai plus mis les pieds

Rêverais-je ou deviendrais-je enfin responsable vis-à-vis de mon corps ? Serait-ce la faute au soleil qui commence franchement à pointer son nez et me donne pareilles envies ?En tout cas, j'adore prendre soin de moi depuis un petit moment :D
74 ans 21
Je suis ravie que tu te sentes mieux, s'occuper un peu de sa peau, de ses cheveux, c'est bon pour le moral, moi j'aime me masser sous la douche avec un gant de crin, quand tu sors tu as la peau toute douce, tu t'enduis d'une crème ou d'une huile pour le corps, c'est agréable et cela sent bon, ensuite je me maquille et je me coiffe, je suis de bonne humeur.
Et quand tu te sens bien, tu communiques ta bonne humeur.
Et une dernière touche de parfum, j'adore les parfums.
Il y en a un que j'utilise depuis plus de 30 ans, c'est Y de Saint-Laurent.
40 ans 4422
Doudouille !

Ca me fait super plaisir de te lire.. :multi:
tout simplement parce que je suis en train de faire la meme chose que toi ! Et c'est sur que ca fait un bien fou !

Mnt apres une dure journée, c'est douche, massage exfoliant, 3cremes différentes (non, 4 que dis-je!) de la tete aux pieds.
Et humm pour la couette dans une toute mignonne nuisette.

Dis, tu as cette meme impression que moi, que tu prends ton corps en main au sens figuré.. mais aussi au sens propre ?
A force de me mettre des cremes, de me savonner, de me cajoler.. je suis en train de découvrir ce que sont réellement mes formes. Ca change toute la vision que j'en ai.

Allez, on continue ensemble ma belle ! ;)
44 ans Paris 737
qquestion sur le gant de crin : c mauvais pour les grains de beauté, non? j'en ai partout sur le corps......... ça dépend peut etre si ils sont plats ou en relief, par précaution j'utilise le body scrub à la fraise de body shop, mais j'aimerai changeeeeeeer un peuuuuuuuuuu :D :D

vos avis?


(ps pensez à moi ce soir casting!! je flippe...)
42 ans très au sud 7915
et bien oui les filles! il est certain que de prendre soin de son corps et de le toucher nous aide à nous l'approprier, y'a pas photo!
et quand on connait mieux son corps et qu'on commence mm à l'aimer (tiens, ces hanches larges ne sont pas si mals, cette poitrine avec la peau lissée extra douce est encore mieux, etc...). et oui, on devient vite accro! j'en suis la preuve vivante: ado j'étais un garçon manqué, en fait juste une fille très ronde mal dans sa peau. puis un jour, comme ça, pouf ça a changé! j'ai découvert les gels spécial visage, les crèmes, le maquillage (là ce fut une erreur de se lancer dedans sans conseils et maitrise, mais ouf j'ai fait de gros progrès). maintenant la douche est un moment de pur plaisir et chaque matin je me réveille en prenant soin de moi, cé pas le pied ça?! je connais désormais tous les cosméto et leur utilisation sur le bout des doigts et ce qui me fait le plus plaisir cé quand on me dit "tu as bonne mine" ou encore mieux "t'as de la chance d'avoir un naturel pareil" (et oui, les gens ne savent pas à quel point j'entretien le dit naturel ;) ). en effet, tout l'art de prendre soin de soi, à mon avi réside ici: que cela paraisse naturel, normal (exit lèvres silliconées, autobronzant à outrance), et pour cela il faut savoir doser!
1276
C bon pour le moral :lol:
et pour Zom aussi :lol:
X
84 ans 2365
MyPearl5 a écrit:
C bon pour le moral :lol:
et pour Zom aussi :lol:


En ce qui me concerne y'a pas de Zom chez moi :P mais je suis une éternelle égoïste: je prends soin de moi, c'est pour moi et pour personne d'autre na :D
204
Moi perso je me dis souvent ça que a partir de " demain " je vais prendre soin de moi !! Gel pour le visage le matin + crème + un beau maquillage, mais j'ai tellement la flemme quand je me lève le matin ... et encore plus que je suis en cours ou que je travail !! Sinon si je reste chez moi et bien je me dis que ça ne ser a rien ! De plus avec cette chaleur j'avoue que les crèmes ... ne me tente pas trop ça fait transpiré encore plus !
52 ans devant mon pc 634
bravo Doudouille, j'aimerais vraiment me lancer comme toi!! mais bon ça viendra peut etre un jour !! en tout cas continue !!! :D
N
56 ans 5
Dans le même genre, pour prendre soin de votre corps je vous conseille de faire un hammam à domicile : savon noir, rhassoul, gommage avec gant kessa puis hydratation de la peau avec huile d'argane et eau de rose .... un vrai bonheur. Vous pouvez trouver ces produits sur des sites comme alterafrica, charmesdorient et badiabeaute. Perso, j'utilise badiabeaute qui n'est pas cher du tout : seulement 27 euros l'ensemble hammam pour avoir une peau super douce et débarassée des impuretés. En plus sur le site il y a pleins de conseils d'utilisation :D
57 ans Luxembourg 358
Coucou Doudouille
Tu dis qu'il est temps à près de 25 ans de prendre enfin le temps de te chouchouter, rassures toi, j'en ai 38 et je viens seulement de prendre le temps de m'occuper de moi :oops:
Et en plus, tout les vendredis, je me prends 2 heures pour moi toute seule,na!.
Reinette81 et MyPearl5, tout à fait d'accord avec vs ;)
43 ans là ou je peux 41
moi j'ai toujours prit soin de mon visage
depuis longtemps je fais des soins gommage masque lotion crème (les gommages et masques deux fois par semaines)
tous les matin contour des yeux (je suis jeune mais je préviens) serum et crème matifiante
le soir crème hydratante..
par contre mon corps j'ai plus de mal j'aime pas me toucher sentir mes bourrelets tout ça
mais faut queje me force étant en phase de régime je veux pas que ma peau se mette a pendre donc je vais tenter de mettre des crèmes spéciales mais bon j'aime pas trop ça.
42 ans Tours 2247
pour ma part je me reserve une matinée par semaine pour faire des petits masques cheveux/corps/visage et comme ça je me sens toute jolie par contre j'ai un soucis avec mes pieds: j'arrive pas à m'en occuper c'est pas que je les trouve moches ils sont tres mignons (enfin comme des pieds quoi!) mais mettre des cremes dessus tout ca beurk ca me passe partout alors je me contente de prendre des bains de pieds et de mettre un peu de vernis dessus parce que quand on va a la danse il faut etre pieds nus alors autant faire un ptit effort
44 ans France 5623
:) perso c'est un peu pareil, d'habiter seule là (oui parce qu'avant partager la salle de bain avec toute la familia c'était pas top pour la squatter 10 ans) je me suis acheter plein de petits produits de fille pour décorer le tour de ma baignoire ( et puis aussi m'en servir !!!!) : huiles essentielles, produit gommants, etc... je vais me chouchouter zossi !!!
B I U