MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop égoïste ?

51 ans pépettesland 1803
Merci les filles.

C'est clair que je culpabilise énormément qd je dois dire non à quelqu'un et que j'ai toujours peur d'avoir des réactions trop égoïste. Surtout que là j'avais pas,  
de mon point de vue, de bonnes raisons de dire non si ce n'est celles que je vous ai exposées.

Mais à voir vos réactions dans l'ensemble, il ne semble pas que je sois forcément un monstre en voulant rester tranquille le WE et je dois bien avouer que ça me rassure un peu.
En tout cas merci beaucoup pour tous vos avis.
Je me sens plus sûre de moi pour mettre les limites pour la nuit maintenant.
40 ans Menton 848
J'arrive un peu après la bataille mais moi j'trouve ça bien de dire non aussi pour les enfants de ta voisine. Parce que déjà si le petit est pas super à l'aise chez toi après l'école ...

Moi je me souviens que petite j'étais très discrète et réservée, et même si c'était archi rare qu'on soit gardé par des voisins (pas de famille dans le coin) vu que ma maman était à la maison, bah j'étais toujours mal à l'aise. Alors si ma mère m'avait dit que j'allais passer la nuit chez des gens que je connais à peine, j'en aurai pleuré pendant des heures ...

Pour le bien de tous, t'as raison de dire non :)
Les choses qu'on fait en se forçant et qu'on sent pas, pour moi, c'est toujours synonyme de "mauvais plan" et qu'il va arriver un truc :/

Don't worry =)
46 ans 4830
je viens aussi après la bataille.. mon sentiment dans cette histoire c'est que la demande de ta voisine n'a rien d'exceptionnel.. c'est clair que si c'était le cas, je rejoindrais l'avis l'almita (euh zut je suis plus sure d'écrire correctement le pseudo j'expère qu'elle m'excusera). aider un voisin dans la panade, de manière exceptionnelle, je trouve ça normal.

le problème c'est que ça n'a rien d'exceptionnel tout ça! c'est même d'après tes dires de plus en plus fréquent et pour des prétextes un peu futiles...en gros tu es une nounous bon marché, crédule et disponible à la demande pour elle.. et le pire c'est que c'est toi qui culpabilise.. arf

c'est une profiteuse. elle a des enfants, a elle de se débrouiller avec!
63 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
je viens aussi après la bataille.. mon sentiment dans cette histoire c'est que la demande de ta voisine n'a rien d'exceptionnel.. [...] aider un voisin dans la panade, de manière exceptionnelle, je trouve ça normal.

Tu as bien montré ce qui est important dans cette histoire, Gurgle, et je suis tout à fait d'accord.
B I U