MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nan, c'est pas possible... Déjà enceinte ?

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Jour 26 de mon cycle, j'ai arreté mon traitement hormonal contraceptif il y a donc environ un mois, et on a arreté les présos il y a une quizaine de  
jours, parce qu'on en avait marre...

Depuis quelques jours, j'ai tout le temps faim et je suis super émotive par moments, mercredi, j'ai passé la matinée sous la couette avec un drole de mal de bide (mais ça, je pense que ct une intox alimentaire, zom aussi était bizarre) ma collègue me tanne en me disant qu'avant tous ses symptomes autres, pour ses deux grossesses, c'était pareil, faim tout le temps (genre toutes les heures !) et toute émotive...

En même temps, j'me dis que j'approche de ma période de regles prévues, et qu'etre un peu émotive c'est surement normal, surtout depuis l'arret des hormones, et que vu que je suis en pleine rééducation alimentaire, dans la phase "je mange quand j'ai faim..." ça explique le reste...

J'me suis jurée de ne pas penser qu'à ça le jour où on commencerait les essais, et je ne m'attendais pas du tout à me poser ce genre de question le premier mois... Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre voir si l'armée rouge débarque comme prévu... mais vu que j'ai toujours été irrégulière sans le traitement, je sens que j'vais encore me poser des questions pendant un moment...

Pfff...

En fait, j'pose même pas de question, j'avais juste envie de vider mon sac ;)
Ouais je crois que nous toutes qui essayons d'avoir un p'tit bout de chou nous posons les mêmes questions à ces dates "fatidiques" c'est normal puisque ça s'appelle désir, je connais bien ce que tu décris...en tous cas je croise les doigts pour toi et j'espère que l'armée rouge sera ailleurs que chez toi ;-)


Amicalement ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, je sais uqe la question a déjà été posée (je ne le retrouve pas dans le forum), mais à partir de combien de jours après la fécondation peut-on détecter la grossesse avec un test sanguin ? Et euh, pas besoin d'ordonnance, hein, pour le test, suffit d'aller au labo ?

Rha des fois j'me me mettrais des baffes...
50 ans Alsace (68) 1115
Heuu, je veux pas dire de bêtises, Katcal, mais il me semble que le test sanguin est fiable dès la fécondation… Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer :D
En attendant, je crois les doigts pour toi ;)
L
46 ans Lille 386
c'est pas 5 jours mini?
39 ans le havre 587
Je pense aussi comme Selphi, par contre moi il m'a toujours fallu une ordonnance pour faire le test en laboratoire !

Je suis de tout coeur avec toi !!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Selphy a écrit:
Heuu, je veux pas dire de bêtises, Katcal, mais il me semble que le test sanguin est fiable dès la fécondation… Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer :D
En attendant, je crois les doigts pour toi ;)


Merci selphy (les chats ont des doigts ? :D) par contre, croise plutôt les doigts pour que j'arrete de me faire des films, hein, que ça puisse arriver si tôt après l'arret du traitement, ça m'étonnerait vraiment beaucoup... Et j'ai pas envie d'y croire, parce que je sais bien que je vais etre déçue...

Enfin, on verra bien...
(et merci lilloise aussi ;))
tu es sensée avoir tes regles quand???
car il y a des tests de grossesse qui se vendent en pharmacie qui permettent de savoir si tu es enceinte 3jours avant la date d'apparition des regles
laportugaise a écrit:
tu es sensée avoir tes regles quand???
car il y a des tests de grossesse qui se vendent en pharmacie qui permettent de savoir si tu es enceinte 3jours avant la date d'apparition des regles


Ouais c'est vrai pour ça parce que moi aussi par chez moi le test en labo c'est le médecin qui me le prescrit j'peux pas y aller toute seule comme ça sans ordonnance...

Amicalement ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
laportugaise a écrit:
tu es sensée avoir tes regles quand???
car il y a des tests de grossesse qui se vendent en pharmacie qui permettent de savoir si tu es enceinte 3jours avant la date d'apparition des regles


ben normalement vers lundi... :? groumpf... je crois que je vais attendre de voir quand même si elles arrivent... ça m'iniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirve !!!
U
42 ans dans le sud 304
Il me semble que c'est après huit jours moi q les tests sanguins sont fiables.
De toute façon tu peux y penser, sans te dire q ça y est, tu peux te dire q c'est pê ça, ça ne changera rien! Si c'est ça tant mieux, sinon ce sera pr plus tard...
Et puis bon cest pas toi hein... c'est ta collègue de boulot aussi qui te met martel en tête (martel, martel... comment ça s'écrit ça?!) en te disant q c'était les mm symptômes pr elle! (on trouve ce qu'on peut comme excuses)...
L
46 ans Lille 386
Voici ce que j'ai pu trouver comme réponse:
http://www.affection.org/sante/testgrossesse.html

voici un copier coller de la partie "intéressante"

Combien de temps dois-je attendre après l'ovulation pour passer un test de grossesse?

Idéalement, le mieux est d'attendre 14 jours après l'ovulation avant de passer un test - ou jusqu'à la date prévue de vos règles. Il est encore mieux d'attendre que vos règles soient en retard d'un jour - mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Certaines femmes ont pu détecter une grossesse aussi tôt que dix jours après l'ovulation.

Avant de passer un test, vous devez donner à l'embryon le temps de se rendre, en voyageant par vos trompes de Fallope, dans l'utérus où il s'implantera. L'embryon commencera à produire des concentrations détectables de l'hormone HCG (l'hormone de la grossesse) au moins 48 à 72 heures après la nidation.



Après combien de jours l'embryon s'implantera-t-il dans l'utérus?

Nous savons que la nidation peut se produire de 5 à 11 jours après l'ovulation.


Ce qui donne, si j'ai bien compris: 2+5= 7 jours mini
U
42 ans dans le sud 304
Il me semble que c'est au bout de 8 jours que les tests sanguins sont fiables.
Tu peux y penser, sans forcément te dire q ça y est, mais ça fait partie de vos projets donc ça ne changera rien... si c'est ça tant mieux, sinon ce sera pr plus tard...
Et puis aussi tu n'y es pr rien toi hein... c'est ta collègue de boulot aussi qui te met martel en tête (martel, martel? ça s'écrit comment ça?!) en te disant q pr elle c'était les mm symptômes... (bon on trouve ce qu'on peut comme excuses!)
A suivre...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ursula a écrit:
Et puis bon cest pas toi hein... c'est ta collègue de boulot aussi qui te met martel en tête (martel, martel... comment ça s'écrit ça?!) en te disant q c'était les mm symptômes pr elle! (on trouve ce qu'on peut comme excuses)...

Ben en fait, j'y pensais avant qu'elle me le dise, mais bon, c sur, ça n'a rien arrangé ! :D

Merci Lilloise, très utile tout ça !

Bref, patience, patience...
47 ans Lille 7000
ton test sanguin peut se faire sans ordonnance, tu n'auras simplement pas le dosage de Bêta HCG, tu auras un positif ou un négatif, moi je l'ai fait avec 2 jours de retard par rapport à mes régles mais plus parce que mes régles devait arriver du samedi, sinon peut-être que je l'aurais fait plus vite!!! et le test sanguin est plus fiable qu'un test de grossesse urinaire et pour sensiblement le même prix (j'avais un BEAU + pr le test sanguin, alors que pr les urinaires un négatif qui s'est timidement transformé en + au bout d'un certain tps( au moins une heure) et 2 négatifs!!!)!
B I U