MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intoxication champignon ?

41 ans franche comté 477
je suis inquiète , mon petit garçon de 2 ans et demi a mis un bout de champignon dans sa bouche.
nous étions dehors près de la maison et il me  
montre un morceau de champignon qu'il avait dans la bouche, apparemment il ne l'a ni mâché, donc probablement pas avalé.
y a t-il un risque d'intoxication ?
je suis toute seule aujourd'hui, et là je me sens un peu désemparée.
merci de votre aide
1722
Faudrait voir ce que c'est comme champignon et appeler ton médecin pour si chez un enfant y un danger d'avaler un champignon...je sais que certains sont dangereux mais très colorés ^^ rouges tout ça...

Ne panique pas et appelle simplement un médecin de garde au cas où, ou même le centre anti-poison tu n'es certainement pas la première à qui ça arrive ^^

Reste zen et plein de bisous :)

(Je sais que je n'ai pas d'enfants, mais j'espère que mon message t'aura été utile)
41 ans franche comté 477
je viens d'appeler le centre anti poison, apparemment il ne risque rien ,mais c'est à surveiller ... ouf qu'elle frayeur :oops:
41 ans franche comté 477
Izumi a écrit:
Faudrait voir ce que c'est comme champignon et appeler ton médecin pour si chez un enfant y un danger d'avaler un champignon...je sais que certains sont dangereux mais très colorés ^^ rouges tout ça...

Ne panique pas et appelle simplement un médecin de garde au cas où, ou même le centre anti-poison tu n'es certainement pas la première à qui ça arrive ^^

Reste zen et plein de bisous :)

(Je sais que je n'ai pas d'enfants, mais j'espère que mon message t'aura été utile)


merci izumi !
1722
Après coups tu aurais peut être même trouvé un site répertoriant les champignon avec leurs descriptions lol on ne sait jamais...lol ça peut être utile pour plus tard ^^

Je crois que ceux qui sont vu le plus souvent dans les villages etc (je ne sais pas où tu vis) sont dans le pire des cas hallucinogène mais je ne suis sure de rien ^^ enfin bon c'est toujours bien de savoir loooool...sur ce je suis contente de t'avoir aidée :)
B I U