MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup tordu de mon proprio

P
42 ans 2577
c'est ça moque toi ..... de toute façon y sont plu trés rose mais cheveux, ils sont plutot violet ... chui passé chez a la boutique coiffure et j'ai crakééééééé  
mais j'ai recommendé un rose pour la semaine prochaine ;)
39 ans valenciennes 59 28
ben ca alors c le comble ! bon courage toutouille !!!

alors ici.. et ben jai pu de tapisserie ds ma piece au lavabo et les wc (et oui la douche est entre les deux... les murs sont pas protégés ptdr) alors jai des gros champignons plein dhumidité...
jai droit aussi aux travaux pour le tramway, on va etre au pied de la gare de tram (croisement de 6 rames) les batiments den face sont abattus debut mai... et ds la rue il ne reste que nous !
enfin comme on va demenager bientot. jai pas signaler lhumidité... ben c que avec mes 5 cages a bebetes ds le 44 m² jai un peu peur de la réaction du proprio alors je prefere pas quil vienne ptdr!!

bizou
56 ans LYON 421
Dis moi titouille, si tu veux tu peux me donner les détails de ce congé car à mon avis si tu as signé un bail de trois ans et qu'il te met à la porte au bout de deux il n'en a absolument pas le droit,
le bailleur n'a le droit de donner un congé dans un bail de trois ans (bail d'habitation classique, pas office HLM, ni bail de locaux meublé) que pour trois raisons :
- pour reprendre pour habiter
- pour reprendre pour vendre
- parce que le locataire ne respecte pas ses obligations (il ne paye pas son loyer, ou dégrade le bien, etc...)
outre ce dernier cas le congé ne peut avoir lieu que 6 mois avant la fin du bail (donc son congé même s'il est envoyé avant ne peut prendre effet qu'à ce moment là), à compter du début des six mois tu as deux mois pour dire si tu veux acheter ou pas (tu as un droit de préemption par rapport à tout autre acquéreur),
j'ai l'impression que ton bailleur ne respecte pas les délais.
Si tu veux explique moi ici ou sur MP les détails de tous cela j'essayerait de t'aider ou vas consulter une association de droits de locataire, ou sinon ton assurance habitation comprend une assistance juridique interroge les.
Biz et bonne chance
B I U