MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preservatifs à la dernière minute - Toujours pas de régles ?

I
45 ans Colomiers 92
Bonjour à toutes,
en fait voila j'ai arréte la pillule il y a de cela trois mois dans le but d'être préte le jour où mon mari voudrait qu'on est un  
enfant . Je suis préte lui pas du tout. Nous utilisons comme moyen de contraception le préservatif que nous mettons au dernier moment.
J'ai toujours été réguliére, mes trois derniers cycles étaient de 28J 32J et 28 jours et là j'en suis au 31 jours et toujours pas de régles.
Voyant ça j'ai fait un test à J28 et un test hier, les deux étaient négatifs. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire ? attendre patiement qu'elles arrivent ? est-ce que je peux vraiment me fier au tests ? à priori oui vue qu'en plus il y vraiment peu de risques de fécondation vue qu'on se protége, non ? eclairez moi !!!
Merci.
49 ans 3697
Si vous mettez le préservatif au dernier moment, je dirais qu'il y a des risques car quelques gouttes de sperme peuvent être parties juste auparavant sans trop s'en rendre compte, et çà peut suffir. C'est un peu comme la méthode du retrait à la dernière minute.

Les tests urinaires ne sont pas fiables lorsqu'ils sont fait trop tôt car le taux d'hormones de grossesse est trop faible pour être détectée( j'avais eu le tour à ma fille, les tests étaient négatifs au début et quelques jours plus tard, ils ont révêlé le contraire). Le plus sûr est la prise de sang.

Je te conseille d'attendre encore un peu car tu n'as pas encore vraiment de retard.

Bises!
I
45 ans Colomiers 92
Merci !
en fait quand je parlais de mes cycles, je parlais du cycle complet c'est à dire de la fin des derniéres à la fin des nouvelles, il me semble qu'on compte soit depuis les derniéres jusqu'au début des nouvelles soit depuis les derniéres jusqu'à la fin des nouvelles ce que je fais. C'est ça non ?
engros j'aurais entre 4/5 ou 7/8 jours de retard, ce n'est pas enorme donc patience ??
49 ans 3697
C'est du premier jour des régles des dernières au premier jour des nouvelles, peu importe leur durée. Il faut prendre en compte la dâte où elles commencent et non celle où elles se terminent.
I
45 ans Colomiers 92
Merci, effectivement je suis loin d'avoir du retard en comptant de la bonne maniére, faut dire que quand je prennais la pillule je ne me posais pas la question, c'était réglé comme du papier à musique.
B I U