Porter des bretelles?

9
903317 45 ans 11

Je lance la discussion sur le fait de porter des bretelles pour tenir ses pantalons. Moi, j'ai les adopté depuis quelques temps. Tres souvent en jeans et chemises, j'ai longtemps  
porté une ceinture mais il faut reconnaitre que ce n'était pas tres efficace. Mes jeans descendaient sans arret et je finissais par avoir la chemise qui sortait. Je passais mes journées à me rhabiller. Ma copine qui en avait marre de me voir toujours débraillé m'a acheté une paire de bretelles. Dans un premier temps, ne voulant pas les mettre, j'ai continué à porter mes jeans comme avant sauf que lors d'une soirée, il y a quelques semaines, je dansais et je me suis retrouvé le jeans sur les chevilles en plein milieu de la boite : Quel honte !! Depuis cette mésaventure, je porte des bretelles tous les jours. Même si je trouve que cela n'est pas tres cool, je préfère la sécurité. Maintenant, j'en ai plusieurs paires que je porte en fonction de mes hauts. Finis le jeans qui tombe, finis ou presque la chemise qui sort: plus de confort dans les mouvements.
Est ce que d'autres personnes adhérent a mon choix ou pas?
Daisy_T 1910

J'veux pas être méchante, mais.....tu as déjà lancé la discussion sur ce sujet à 4 reprises! Je ne te reproche pas ton engouement pour les bretelles, chacun son truc, mais en restant sur un seul topic, tu éviterais le flood ;)
Z
Zabou92 39 ans Ile de France 12045

Les bretelles... Euhh, comment dire... :puppydogeyes:

Perso, je ne perds pas mes jean's, donc ni ceinture ni bretelle !

Peut-être que tu devrais revoir la taille et la coupe de tes jean's, car pour qu'ils t'arrivent aux chevilles sans ceinture/bretelle c'est qu'il te va trop grand :shock:
Provence 56 ans Au bord de la mer 15536

Un(e) fétichiste des bretelles peut-être ? :lol:
letilor 33 ans Belgique 7319

Provence a écrit:
Un(e) fétichiste des bretelles peut-être ? :lol:


Tu rigoles mais j'y ai pensé aussi.

S
stabilo 41 ans 1

Bonjour,

Perso je suis routier, et j'ai adopté les bretelles il y a bien longtemps. Plus de confort et pas de boucle de ceinture qui fait mal dans le bas du ventre.

De plus pour la transpiration c'est meilleur.

Bonne journée.

Stabi
ChubbyKen 29 ans 164

Perso les bretelles c'est too much, démodé et dépasser,et franchement pas sexy, y a d'autres moyens de s'habiller sans mettre des bretelles, choisissez mieux vos pantalons ! ^^
RythmIsADancer 97 ans Sur une comète 1981

Ça dépend des bretelles... Certaines peuvent être très sexy... Par contre, en général celles-ci ne servent pas à retenir quoi que ce soit.
thegirlnextdoor 40 ans 369

Je me posais la question si je devais en porter avec mes pantalons de ville.
Je suis cambrée et j'ai beaucoup de fesses ainsi que du bide et j'ai des pantalons style tailleur qui baillent gravent en bas du dos et qui n'ont pas de passants ( j'y avais pas pensé en les achetant).
J'envisageais des bretelles mais il en faudrait des fines qui ne se voient pas sous mes tuniques( je ne porte que des blouses et tuniques longues taille empire ou forme trapèze donc pas près du corps).
Et puis la boucle de la ceinture qui s'enfonce dans le bide quand t'es assis, c'est pas super.
Moneypenny 3431

ChubbyKen a écrit:
Perso les bretelles c'est too much, démodé et dépasser,et franchement pas sexy, y a d'autres moyens de s'habiller sans mettre des bretelles, choisissez mieux vos pantalons ! ^^

Même avis...

RythmIsADancer 97 ans Sur une comète 1981

Bon, je ne porte jamais de pantalons... Mais tous ceux que j'ai essayés et les trois dans mon armoire ont le même défaut : si mes fesses peuvent passer, la taille sera trop grande, et donc fatalement le pantalon tombe. Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément une question de choix, mais d'offre...
J
jeanluc86 52 ans Poitiers ( bientôt Alsace le2/09/11) 11

Ce n est pas une vérité ke les bretelles c démoder , sa a plutôt tendance a ressortir donc après tout c est une question d' appréciation perso et de gout .
C
cyrilFA 42 ans 2

Quelques soit sa taille les bretelles c'est très bien et très moderne.
C
cyrilFA 42 ans 2

et très class.
129396 551

Les bretelles font un retour en force dans la mode

il faut avouer que maintenant il en existe un large choix et que certaines sont parfois un accessoire très sympa(sans oublier que c'est bien pratique aussi)

Un homme avec des bretelles (si c'est bien porté) ca peut donner un style dandy chic plutot sympa