MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'animal qui aime les médicaments

60 ans 91 25732
Jean-Jacques Aulas, psychiatre et pharmacologue a dit que l'homme était "l'animal qui aime les médicaments".

Qu'en pensez vous ? Consommons nous trop de médicaments ? Avez vous, comme moi, dans votre  
pharmacie personnelle, des médicaments qui sont surtout là pour vous rassurer au cas où ?
36 ans 92 1838
Perso, je ne suis pas "pour pour" les médocs. mais l'homéopathie, ça me fais pas grand chose.

Donc, dans ma pharmacie j'ai :
- une dizaine de boites de Doliprane
- un tube de Ketum
- de la Lysopaïne
- Hemoclar
- Biafine
- désinfectant, pansements etc...
- et tout ce qui est médicaments qu'on me prescrit pour mes angines/pharingites/rhinopharingite.

Et sinon, sur moi, j'ai toujours :
- un tube de gel antiseptique
- un tube d'Hemoclar
- des pansements

voili-voilou :D
13610
Oh que oui.
Nous abusons de médicaments malheureusement et à force d'en prendre, nous perdons nos auto-défenses.

Je déteste les médicaments, je n'en prends quasiment jamais (mis à part si c'est vraiment nécessaire), pourtant je pourrais ouvrir une pharmacie avec tout ce que j'ai chez moi. Peut-être pour me rassurer comme tu le dis Patty.
52 ans 759
ShadowCat426 a écrit:
Perso, je ne suis pas "pour pour" les médocs. mais l'homéopathie, ça me fais pas grand chose.

Donc, dans ma pharmacie j'ai :
- une dizaine de boites de Doliprane
- un tube de Ketum



Une dizaine de boîtes de Doliprane ? T'as peur de manquer ?

Ben moi j'aime pas les médicaments, ni les médecins d'ailleurs ! Mais bon a pas trop le choix, on y va en trainant les pieds !

Ce qui ferait de nous des hommes se sont donc les médicaments ?
41 ans Bxl 449
Je ne prends des médoc que quand c'est vraiment nécessaire, mais c'est clair que mon angine annuelle me casse vraiment et que les médoc me sauvent dans ces cas là. Mais pour l'anecdote, j'ai longtemps vécu avec le fils d'un médecin et je vous jure qu'ils étaient drogués aux antibio dans la famille! Ils en prenaient pour n'importe quel symptôme, parfois même préventivement!Comme quoi...
36 ans Charleville-Mézières 1453
moi les medocs, moins j'en prend mieux je me porte ! c pareil pour aller chez le medecin !
des deux j'en ai eu trop besoin (paraît que c core le cas mais je suis fataliste lol), et j'ai eu trop de merde pour supporter encore ! sauf si j'ai par exemple une cystite, qui nécéssite un traitement, d'autant plus qd on a des antécédants, sinon pas question ! pas de médocs, pas de medecins !!!
et puis qd on sait qu'on se crée de nouvelles maladies a cause de notre prise énooooorme de médicaments : la moitié des pbs intestinaux seraient évités si on ne prenait pas tant de médicaments : en effet, a cause d'eux, plus de vers. et les vers c pas "dégoutant" ! c sain et nécéssaire ! (bien sûr il en faut pas trop, et pas tous les vers hein j'ai pas dit ça !)
682
moi tous les soirs je mange une poignée de vers de farine, pour m'aider à digérer...


mais biens ûr, j'y cours... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
36 ans Charleville-Mézières 1453
ahahah.
non c tout je suis vexée je t'aime plus.....
ouais je sais je suis même pas crédible... bon tant pis !
:D je t'aime mon amour :D
B I U


Discussions liées