MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrées] Idées d'entrées pour Noël

55 ans 9077
Une fois de plus j'ai besoin de vos idées les vlrondiens :D
Voilà pour Noël nous sommes 15 à table chez moi.
Le souci c'est que question place je ne  
dispose en tout que de mon plan de travail (qui ne doit pas exceder 1m50). Je n'ai pas de table (dans le coin cuisine y'a la crèche :lol: )
J'ai un four et seulement deux plaques de cuisson...
Pour un maximum d'efficacité je vais essayer de préparer des choses à l'avance.
Pour le "plat chaud" c'est trouvé... ça fait pas très Noël mais c'est pratique :sifl: ça sera gratin de fruits de mer...
Par contre je ne trouve pas quoi faire en entrée. Le plat chaud est assez consistant (voir même un poil bourratif :lol: ) donc je voudrais pas trop un truc "étouffe chrétien" dès le début ;)

Alors alors ? qu'est ce que je peux faire en entrée ?


Dernière modif par le 5245j; modifié 1 fois
73 ans 3528
Pourquoi pas une (des?) terrines? Tu peux en faire a ce que tu veux (viande, legumes, poissons) ca se prepare a l'avance et ne prend pas beaucoup de place.

Sinon une annee j'avais fait un "capuccino de champignons" (genre de soupe aux champignons servie dans des verres avec creme dessus comme un capuccino) et ca avait eu beaucoup de succes (je n'ai plus la recette mai tu devrais trouver via google ;) )

Bonne chance! J'ai le meme soucis de place + pas de four, petit frigo et congel deja plein + trouver des ingredients a Pekin... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et dans ton frigo tu as de la place :lol:

L'idée des terrines est très bien !

Je pensais à une entrée en verrines, si tu en as, et si tu as la place de les stocker au frigo.
Après, faut voir à quoi, faudra préciser le style que tu veux.
P
40 ans Nice 21965
j'ai fait un truc trop bon y'a pas longtemps c'est un fond d'artichaut avec un morceau de chevre, du cumin, de la ciboulette au four pendant 10min et à servir avec une salade
55 ans 9077
Miam ! Merci les filles pour ces idées ;)
Le cappucino de champignons ,mamisha, j'ai fait le test pas plus tard que samedi soir en fait :lol: (tu avais parlé de la recette déjà sur vlr et je l'avais gardé précieusement :sifl: ) mais le souci c'est que zom et fifille 1 trouvent ça un peu trop "lourd" avant un gratin de fruits de mer :shock: moi perso je trouve ce cappucino absolument divin mais bon... comme on vote à trois j'ai pas eu gain de cause :?

On se dirige tout doucement vers des verrines ^^
A midi j'ai "testé" celle ci qu'on adore tous les 3 ;)
Le souci c'est que c'est un peu petit (je sais je sais ils sont chi**** chez les Bataille ;) une fois c'est trop petit une fois trop lourd etc...)
J'ai donc présenté cette verrine avec des blinis tartinés à la rillette de crabe et une autre verrine avec des crevettes à la mayo..
Verdict de mes deux torturateurs d'esprit : les blinis ils aiment pô et les crevettes "ça fait pas fête" :shock: (faut dire j'aime tellement ça que j'en fait super souvent donc y'a rien de festif pour eux :lol: )
Comme vous me le proposez je vais peut être opter pour une terrine de poisson (pour aller avec ma verrine que je veux garder) et je décorerais mon assiette avec des gambas par exemple...
Quelqu'un a des recettes de terrines inrratables de poisson ? à savoir que j'ai JAMAIS fait de terrines :lol: (zinquietez pas comme vous l'aurez remarqué je teste au moins une fois toutes les recettes que je propose...)
55 ans 9077
Athy a écrit:
j'ai fait un truc trop bon y'a pas longtemps c'est un fond d'artichaut avec un morceau de chevre, du cumin, de la ciboulette au four pendant 10min et à servir avec une salade


J'aime beaucoup également cette idée que je vais mettre dans mon classeur ;)
Je suis un poil chi**te mais le four tu le met à combien ?
P
40 ans Nice 21965
Bataille a écrit:
Athy a écrit:
j'ai fait un truc trop bon y'a pas longtemps c'est un fond d'artichaut avec un morceau de chevre, du cumin, de la ciboulette au four pendant 10min et à servir avec une salade


J'aime beaucoup également cette idée que je vais mettre dans mon classeur ;)
Je suis un poil chi**te mais le four tu le met à combien ?


mon four est toujours sur 200, si c'est pas assez cuit, tu remet encore un peu au pire ;)
47 ans Lille 7000
tu as aussi ceci:carpaccio courgette/ jambon sec/ mozarella : très sympa et très bon même pr ceux qui ne sont pas amateur de courgette et assez léger... ;)
304
Tu peux faire des gaspacchos , des petites bricks simple & rapide, une verrine de zaalouk d'aubergines, des mini tartelettes au confits d'oignons et au fromage de chevres
tu peux aussi faire une rillette de maquereau fumé ou un caviar d'aubergine que tu etale sur des petits pains :)
B I U