MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass Strasbourg

47 ans 10
Bonjour,

L'anneau gastrique que je me suis faite poser il y a 10ans, n'a jamais fonctionné, le chirurgien qui me suis, ne pratique pas de Bypass et ne parle que  
de me reserrer l'anneau, MOI je souhaite retirer l'anneau, et me faire faire un bypass.
Je pèse XX kg pour 1m65, lors de la pose de l'anneau il y a 10ans je pesais XX kg.
Presque tous les témoignages que je lis concernant le Bypass sont positifs, et les résultats impressionts.

Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui se sont fait poser un Bypass à l'hopital civil de Strasbourg ?
Quel était le chirurgien ?
Comment s'est passée l'intervention ?

Je ne me supporte plus, je ne peux plus me regarder dans un mirroir, j'évite de sortir de chez moi, je désespère.
D'avance merci pour vous réponse.

Edit de l'équipe d'animation : En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
41 ans strasbourg 509
bonsoir,

alors moi je suis en pleine démarche pour le by pass ou une sleeve.
je suis suivis au NHC dans le service du Professeur XX,
mon chirurgien ma était recommandé par plusieurs personnes qui
ont été opéré par lui et dont il en ont été très satisfait.

voila, si tu veux ses coordonnées, je te les enverrai par mp.

edit de l'équipe d'animation : A part si vous parlez du livre/du site/de la méthode d'un médecin, pas de nom ni de coordonnées de médecin en public (pour des raisons de légalité) .
bonsoir moi j'avais aussi l'anneau pandan 9 ans il me l'on enlever il y a 1 ans mais comme méme XX kilos perdu je vais me faire opére du bye pass
debut d'année a l'hopital civil avec docteur XX il est super et docteur XX aussi je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas vous le métre moi il a tous de suite axepter je le vois o moi de février il y a beaucoup d'adantte si vous avais d'autre question je suis la bonne soirée

edit de l'équipe d'animation :
- A part si vous parlez du livre/du site/de la méthode d'un médecin, pas de nom ni de coordonnées de médecin en public (pour des raisons de légalité) .
- En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
47 ans 10
Merci bcp de m'avoir répondu, moi j'étais jusqu'à présent chez un chirurgien qui pratique à la clinique Sainte Odile, il est très bien, très à l'écoute, mais il pratique pas de bypass ni de sleeve, il me propose juste de resserer l'anneau alors que moi tout ce que je souhaite c'est le retirer, et passer à l'étape supérieure.
Pour ce qui est le mieux pour moi entre sleeve et bypass, parce que je ne vois pas un grande différence, le chur saura le mieux me conseiller.
Lilablanc, je veux bien prendre ses coordonnées, si tu veux bien me les transmetre en mp, (moi je ne peux pour le moment pas écrire de mp, je suis nouvelle sur le forum).
J'appellerai pour prendre rdv, j'espère que les délais d'attente ne sont pas trop trop longs, mars serait un mois idéal pour me faire opérer ....on peut toujours rêver, lol

En tout cas merci pour votre réponse à toute les deux.
41 ans strasbourg 509
mp envoyé! ;)
52 ans Lorraine 4326
bonjour !
tu as compris pourquoi l'anneau avait eté un echec pour toi avant de vouloir une operation beaucoup plus lourde ?
Tu en as vraiment besoin ? parce que poser un anneau avec un IMC de 36, ca m'etonne un peu ...
47 ans 10
Ladybugette,

D'après les différents sites de calcul d'IMC, mon IMC est de 40.4.
Pourquoi l'anneau n'a pas fonctionné, oui je pense savoir, le chir qui m'a opéré y a 10ans a persé le tuyau reliant le boitier à l'anneau, du coup tout le liquide est resorti et l'anneau s'est déserré, j'ai préféré changer de chir,le second est super, il m'a réparé le tuyau et reséré l'anneau, mais comme je l'ai déjà écrit, il ne pratique pas de sleeve ni de bypass, au dernier rdv j'ai abordé le sujet avec lui, il m'a préscrit une batterie d'examens et m'a proposé de resserer l'anneau une fois de plus. Je pense que mon echec est également dû au fait que je me suis rendue compte qu'en buvant en lors des repas, les aliments, tous les aliments passent dans l'anneau ce qui me permet de continuer à manger !
Je sais c'est pas futfut.
Mon seul salue face aux kg est soit la sleeve soit le bypass, si le chir accepte de m'opérer.
P
48 ans 98
Bonjour à tous,

Moi je viens tout juste de me faire poser un anneau début décembre par un chirurgien qui opère à la clinique de l'orangerie. Il paraît assez sérieux, je le revois lundi prochain à son cabinet pour le 1er contrôle.

Je vous tiendrais informé !
A+
Bizz
P
48 ans 98
Je voulais dire aussi que mon chirurgien faisait également des bypass et des sleeve !!! Si ça intéresse quelqu'un contactez-moi et je vous donnerait les ccordonnées par mp.

a+
47 ans 10
Le chir qui m'a persé le tuyau du boitier, opère à la clinique de l'orangerie, je ne sais pas si on parle du même, mais moi je n'ai pas été satisfaite, j'espère que pour toi ça se passera moi.
Bonne continuation.
P
48 ans 98
ziiaa a écrit:
Le chir qui m'a persé le tuyau du boitier, opère à la clinique de l'orangerie, je ne sais pas si on parle du même, mais moi je n'ai pas été satisfaite, j'espère que pour toi ça se passera moi.
Bonne continuation.


Je penses qu'ils sont à plusieurs à opérer là-bas et puis comme on dit l'erreur est humaine ça peut arriver sans tout les métiers ! J'espère que tout ira bien de mon côté et si tu veix bien envoi moi le nom de ton chirurgien qui opère là-bas par mp.

Merci a+
bosoir moi aussi je pourais avoir les coordoner du médecin parce que je ne sais pas si mon chir fais bye pass ses a l'hopital civil ou je doit me faire opéer merci et bonne soirée
P
43 ans 14
ziiaa a écrit:
Le chir qui m'a persé le tuyau du boitier, opère à la clinique de l'orangerie, je ne sais pas si on parle du même, mais moi je n'ai pas été satisfaite, j'espère que pour toi ça se passera moi.
Bonne continuation.

coucou je voulais savoir si c'est du professeur L--tz dont tu parles..??? si oui quand est ce que tu t es faite opérée par lui ? c'est lui qui me suis pour un bypass donc si c est lui j prefere etre informée histoire de prendre une decision en connaisance de cause...merci de me repondre...
P
48 ans 98
papillonsymp57 a écrit:
ziiaa a écrit:
Le chir qui m'a persé le tuyau du boitier, opère à la clinique de l'orangerie, je ne sais pas si on parle du même, mais moi je n'ai pas été satisfaite, j'espère que pour toi ça se passera moi.
Bonne continuation.

coucou je voulais savoir si c'est du professeur L--tz dont tu parles..??? si oui quand est ce que tu t es faite opérée par lui ? c'est lui qui me suis pour un bypass donc si c est lui j prefere etre informée histoire de prendre une decision en connaisance de cause...merci de me repondre...


Pour ce qui est de mon anneau je me suis bien opérée par le Docteur L...Z le 1er décembre et pour l'instant j'ai rien à redire tout se passe très bien!!! Demain je le revois pour la visite de contrôle !
Bonne soirée
a++
P
43 ans 14
Pour ce qui est de mon anneau je me suis bien opérée par le Docteur L...Z le 1er décembre et pour l'instant j'ai rien à redire tout se passe très bien!!! Demain je le revois pour la visite de contrôle !
Bonne soirée
a++


ben ca me rassure quand meme ! ! ! est ce qu'il t avais proposé que l anneau ou autre chose? moi il m'a demandé de choisir anneau ou bypass... perso j ai pas envie de l anneau alalors j ai choisi le bypass. il m'a parru serieux...
B I U


Discussions liées