MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me plaindre

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Elod38 a écrit:
Le coup de la pharmacienne ca craint :shock:

Et pour le reste ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule.
Au moins j'ai pas l'impression  
d'être un monstre. :?

Oh avant de devenir un monstre tu as encore pas mal de boulot ;) ;) Je pense qu'on est toutes pareilles : on a peur pour eux et encore plus de ce qu'on ne voit pas, notamment les microbes.

Je ne sais pas du tout quel genre de maman je serai mais je sais que je poserai des limites et ça ne plaira pas à tout le monde. En même temps quand tu ne poses pas de limite on dit que tu ne fais pas attention à eux :shock:

Tiens, j'ai trouvé ce texte je ne sais plus où mais j'ai adhéré tout de suite. Ca risque de te faire sourire ;)

Meeeeeerdeeeuuuuu!!!!!!

Récapitulons :

Considérant,
- qu'en 2000 av. ma belledoche on couchait les bébés sur le ventre,
- qu'à l'époque bénie où je suis née (ou à peu près) on couchait les bébés sur le côté,
- que de nos jours il est formellement conseillé de les pieuter sur le dos
- que d'ici une tripotée d'années des études éminemment sérieuses auront probablement permis d'établir que les grumeaux dormant assis auront 2 fois plus de chance de finir énarques avant leur première poussée d'acné pré-pubère,
- que (attention argument hautement scientifique servi systématiquement à l'heure de la soupe par Tatie Fernande) les carottes, en plus de rendre aimable, font les cuisses roses
- que le lait maternel c'est plein de trucs bien dedans qu'on a toujours pas compris comment c'est foutu et que si tu allaites pas ton grumeau à la loche il risque de finir, bigleux, bossu, teigneux, pouilleux ou chanteur à la StarFac,
- que les purées tambouillées maison avec du bon légume bio non phosphaté c'est bien pour que ton Grumeau il grandisse mieux, plus vite, plus haut et plus loin,
- que la tétine c'est bien, ça les calme
- que la tétine c'est pas bien parce que ça te rend le nain accro au caoutchouc
- que le Grumeau tu l'habilles trop
- que le grumeau tu l'habilles pas assez
- que d'après Tata Berthe le Grumeau il mange pas suffisamment
- que selon le Dr Toubib, gentil pédiatre, le Grumeau il mange trop
- que le babypopo faut commencer tout de suite
- que non surtout pas tout de suite le pot à caca malheureuse !! parce que le Grumeau il faut qu'il ait tout fini son stade oral avant de s'attaquer à l'anal pour bien prendre comme il faut le virage de la maturité sphinctérienne et de l'autonomie chiatique (hé ! ho ! non mais !)
- que... bon j'arrête là, la liste est trop longue, vous compléterez au besoin.

Considérant ce GRBCCDB (Grand Ramassi de Bons Conseils Contradictoires à Deux Balles) sur le "comment élever un Grumeau", prodigué en toute bonne foi par un tas de gens très documentés sur la question que sont Tatie Fernande et ma cousine Paulette, on en arrive au constat que, parfois, faut savoir dire merde aussi.

Et j'avais ajouté pour zhom "Tu es prêt pour grogner avec moi ?" :D :D
45 ans Metz 498
ah enfin je trouve une alliée!!!

Moi aussi j'appréhende les fêtes car moi aussi je vais subir l'assaut des 10 cousins cousines de mon mari ainsi que les petits cousin et cousines aux nez qui coulent!!! :(

J'ai beau avertir depuis 15 j mon mari des précautions a prendre pour Erwan ben il me sort " Mais écoute il ne l'ont encore jamais vu tu peux pas les empécher!!!!" et ben si!!!!! que je lui ai répondu!!! non mais c'est encore moi la maman!!!

Trop de monde autour de lui et autant de bruit , je connais mon fiston il est curieux, agréable mais là tout les changements que sont les fêtes ben il va être super grognon donc pas forcement l'envie d'aller de bras en bras à être enquiquinner!! Donc je resterai ferme , si çà tourne aux pleurs de mon ti lou , je mettrais le haut là
38 ans grenoble 845
Karalie je suis encore morte de rire :lol:
Trop génial ce petit texte !!!!!!!

Cookie je compatie !!!!!!!!!!
On devrait monter un club "les chef d'oeuvres ne se touchent qu'avec les yeux"

Et encore moi c'est ma famille donc je peux dire les choses, si c'était comme toi la famille de mon mari je pèterai un boulon.

D'ailleurs en reparlant de dimanche mon mari m'a dit que j'avais bien fait de pas venir car il y avait une petite qui toussait beaucoup.
De toutes facons j'avais mal aux dents de sagesse (oufff ;) )

PAr contre le 26 on est dans la famille de mon mari et si les petits ont le nez qui coulent ils n'ont pas interet à s'approcher de mon bébé.

Et si tu en as marre tu t'isoles dans une chambre et tu dis que ton ptit bout est naze et qu'il lui faut du calme.
C'est ce que je compte faire si je suis à la limite de l'histérie :lol:

Que ca fait du bien de parler

bisous
1547
Moi je te comprends tout à fait, même si je suis qu'en début de grossesse !

J'ai toujours détesté que l'on touche et que l'on papouille les nouveaux-nés.
Quand ma soeur a accouché, à chaque fois le bébé passait dans toutes les mains, et entre ceux qui soutiennent pas assez la tête, ceux qui soufflent leur mauvaise haleine sur la téte du bébé et ceux qui embrassent sur la bouche je suis horrifiée !

C'est c*n à dire mais pour moi un bébé c'est personnel, c'est intime, et certains gestes ne devraient être réservés qu'aux parents.
Et encore... Ca dépend lesquels, car mon frére et ma belle soeur continuent d'embrasser leur fille sur la bouche alors qu'elle a 4 ans et je trouve ça dégoutant.

Je sais que je vais adorer mon bébé, mais je ne l'embrasserais jamais sur la bouche, parce que pour moi ça ne se fait pas. Le bisou sur la bouche c'est réservé à mon mari, je trouve que c'est malsain et que c'est pas forcément bon pour l'enfant, enfin c'est mon opinion lol.
Alors si c'est quelqu'un d'autres qui le fait je sais que je ne pourrais pas me contenir longtemps !

Tu serais pas la ptite dernière de ta famille par hasard ? Je dis ça parce que je sens que je vais avoir le même problème... Les gens me voient comme une gamine, pas méchamment, mais quoique je fasse ils me considéreront toujours comme la "ptite" soeur qu'il faut protéger, encadrer... Et ça peut être saoulant parfois. Ils donnent des conseils à tt bouts de champs et j'ai envie de crier que je sais tout ça que je suis pas idiote, je comprends leur réaction mais ça m'empêche de vieillir.

J'ai un peu l'impression que c'est pareil pour toi, surtout si tu dis qu'ils font ça dans ton dos. Ma famille fera certainement la même chose, jusqu'à ce que je craque et que je pête un boulon. Ils pensent mieux savoir que moi parce que je suis la "ptite" dernière. Il est même pas encore formé que c'est de la folie !

Fais ce que TOi tu as envie, ne te soucie pas des autres, et hésite pas à t'imposer. C'est TON enfant, c'est à TOI de savoir ce que tu veux pour lui, ce qui est bien pour lui.

Pour ce qui est de sortir c'est sùr que tu ne devrais pas faire un blocage là dessus. Je connais j'ai le même par rapport au travail ;) Et c'est énervant quand les gens te disent de te bouger, parce qu'il pigent pas que c'est pas de la mauvaise volonté mais une trouille bleue !
Parle en autour de toi ça aide beaucoup !!
V
40 ans 606
madame prout prout je suis complètement d'accord pour ce qui est des bisous sur la bouche, moi c'est pareil mes fils le savent c'est sur les joues je suis écoeurée quand je vois qu'à l'école certains parents embrasse leur enfant de 5-6 ans sur la bouche, mon ainé a eu un moment comme ça où il essayait toujours de m'embrasser sur la bouche je lui ai bien expliqué que ça c'était réservé a papa et maman et qu'il en ferait de même le jour où il aura une petite copine et depuis tout est rentré dans l'ordre. ensuite pour ce qui est des conseils a la petite dernière c'est simple j'ai l'impression que tu as raconté ce que je vis très souvent même avec ma belle-mère parfois pourtant je ne suis pas la plus jeune de ses belle-filles mais je pense qu'elle se dit que comme la plus jeune l'écoute ben moi j'en ferais autant mais elle commence a se rendre compte que je ne me laisse pus faire donc elle finit toujours ses phrases par : "mais tu fais comme tu veux" et ça me fait toujours rire :lol: . pour ce qui est des microbes je vous comprend bon ça va je n'ai jamais eu a me plaindre de coté là personne ne faisait de bisouilles sur mes enfants donc ça va mais c'est vrai que ce n'est pas forcément la meilleur choses non plus que de rester enfermé avec le bébé. comme mon médecin m'a dit (en parlant de la grippe A et du vaccin pour mes 2 grands) la meilleure façon d'être immunisé c'est de l'attrapper, il n'y a que comme ça que les anticorps seront les meilleurs ( mais c'est parce qu'ils n'ont pas de problèmes de santé particulier contrairement au ptit dernier que je dois faire vacciner)
38 ans grenoble 845
Même si je suis la première de ma famille (premier enfant de mes parents) je suis dans les derniers enfants de coté de ma mère. Donc tu as tout compris, on me prend pour un bébé.

Déjà quand je me suis mariée l'année dernière on me disait mais tu es trop jeune pour te marier :evil:
Ah parce qu'il y a un age ????
Heureusement que ma mère prenait ma défense en disant qu'elle était encore plus jeune que moi quand elle s'est mariée. (merci maman :kiss: )

Donc j'ai entendu le même rengaine au début de ma grossesse.

A cause de ca je me tape les conseils de tout le monde. Mais au final je fais ce qu'il me plait :D .
D'ailleurs mon père m'a dit à ce sujet que si j'écoutais tout le monde je n'en avais pas fini.

Mais si ca part d'une bonne intention je dis stop "aux bons conseils avisés" mdrrrr.
V
45 ans 989
Allez les filles, le juste milieu doit exister.

Ma frangine te ressemblait...Moralité, à trop surprotégé, ses petits bouts de 5 et 6 ans, choppent tous ce qui passent. Je la choque car j'emmene mon fils de 1 mois dans les magasins (alors que je le fais aux heures creuses...). Là, elle voudrait venir nous voir mais elle m'a prevenu que les enfants sortaient d'une creve (pour changer)et qu'elle hesitait à cause de mon ptit bout...Je lui ai dit d'arreter de psychoter si ils n'etaient plus contagieux.
N'empeche que l'autre jour, la tante de mon mari est passé et n'arretait pas de tousser...Là, je comprends ce que tu as ressentis ! Surtout quand elle m'a dit que c'etait une evacuation psychique :( J'ai desinfecter apres son depart et me suis arrangé pour qu'elle le touche au minimum...
Tu as fait un premier pas puisque tu reconnais en faire peut etre un petit peu trop mais il semble que tu avais deja ce souci avant. Il faut deja regler ton souci pour toi et ce sera gagner !
38 ans grenoble 845
Bon j'ai pris un peu sur moi pour les fêtes.
Personne n'était malade donc ca va. Ah si moi j'étais malade :evil: D'ailleurs ca faisait longtemps que j'avais pas été malade.
bisoussss
B I U