MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inpretation de resultat fiv

57 ans alger 24
salut les fille comment ça va
y a t il du nouveau
désolée pour cette longue absence
pas d connection et tout le tps malade
bref
j'attend un resumé de voter part  
qui se propose
au fait j'ai recupéré les resultat de ma fiv mais pour moi c du charabia
2 ovovcytes
2 embryon 2 PN 2 METAPHASE
qualité embryonnaires
1/ 2D atypique
2/ 3B atypique
est ce qu qq 1 peut me les intepreter

je viens de refaire mes analyse
fsh 33
e2 inf à 9
menopause moi qui esperé refaire une tentatve fiv
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour !
Je ne peux malheureusement pas t'aider, tout ce que je peux te dire c'est "d'essayer" de passer 1 dimanche tranquille et lundi dès que possible tu appelles ton gynéco pour avoir la traduction dans notre langue ;)
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours.
A
112 ans 6176
Aucune idée non plus.

ca doit correspondre effectivement aux caractéristiques qulitatifs de tes ovocytes mais j'y connais rien. :roll:
60 ans 91 25732
Il s'agit de la classification de tes embryons, établie selon un examen visuel selon leur stade de développement. Le labo les classe selon les chances qu'ils ont de s'implanter :
Classe A : pas de fragmentation d'adn
Classe B : Peu de fragmentation d'adn
Classe C : fragmentation moyenne d'adn
Classe D : fragmentation importante.

Moins un embryon est fragmenté, plus il a de chances de s'implanter, les catégories A et B sont donc considérées comme donnant plus de chances. Mais on voit régulièrement des embryons A et B qui ne donnent rien et des embryons C et D qui permettent d'avoir de jolis bébés.

Le chiffre au début correspond au nombre de cellules (il en faut entre 2 et 8 suivant l'âge de l'embryon).

Le atypique signifie que les cellules ont une taille qui n'est pas considérée comme optimale(mais c'est juste une classification, ça ne veut pas dire que tes embryons sont anormaux !).

Donc tu avais deux ovocytes et tu as obtenu deux embryons.

Le 1er a 2 cellules et présente des fragmentations.
Le second a 3 cellules et et peu fragmenté.
Les deux ont des cellules qui n'ont pas la taille optimale.

On peut implanter les deux et en théorie le second a plus de "chances" que le premier de se développer. Mais encore une fois, la classification n'est pas une science exacte. ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:shock: Wouah Patty t'assures!!! C'est tellement simple dit comme ça!
Yasmine comme l'a dit Patty il ne s'agit que d'une classification, d'après mon parcours je peux te dire que dame nature prend une place importante dans le résultat final. Tiens nous au courant dela suite ;)
57 ans alger 24
merci beaucoup les filles j'avoue que tout ça me depasse
je vais essaier de passer chez un gygy et lui demandé de me dire qu'elles etait mes chances de réussite
car si jai bien compris mes brybry n'etait pas fameux alors pourquoi on me lesa implanté et me laisser esperer pour rien
d'autant plus que si la division cellulaire n'etait pas sufisante pourquoi ils ne les ont pas laissser que 48 h
enfin ce qui est fait est fait
60 ans 91 25732
Malheureusement ton gynéco ne pourra pas te donner tes chances de réussite, car il n'en sait rien du tout. On peut réimplanter des embryons de classe A, avec un développement de cellules typique et pas de fragmentation, rien ne prouve que ça va marcher.

Alors qu'on peut replacer un embryon qui a statistiquement moins de chances de s'implanter et qui 9 mois plus tard sera un beau bébé en pleine forme.

La classification des embryons c'est juste de la statistique et tu sais ce qu'on dit des statistiques ? Que c'est comme les bikinis : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel ! ;)

Statistiquement par exemple, on a plus de chances avec des embryons frais qu'avec des congelés. Mais combien de femmes n'ont pas réussi à être enceintes avec des embryons frais alors que leur petit Findus braille maintenant dans son berceau ?;)

Ne t'en fais pas, si tes embryons n'avaient pas été réimplantables, on ne te les aurait pas replacés. Et surtout ce qu'il faut se dire c'est que quand on souffre de stérilité, nos chances sont quasiment à 0. Avec la PMA on n'est pas certaines que ça marche, mais au moins on a des chances supérieures.

Alors il faut y croire ! :kiss:
57 ans alger 24
Merci patty tes mots me vont droit au coeur et me soulages car j'avoue que je n'arrete pas de ruminer ces jours ci
bisou j'espere recevoir de bonne nouvelles pour toi et les autres filles bientot
B I U