MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Être rond dans un monde de maigres ôo

31 ans Lyon 21
Bonsoir !
Je vais parler d'une chose que je suis sûre que vous avez déjà vécu, au moins une fois dans votre vie. Voilà, comme j'ai pu le dire dans ma  
présentation, je ne me suis jamais vraiment préoccupée de mon poids... avant l'an dernier, en fait. J'ai brusquement pris sept kilos, conséquents de mon ennui mortel quand je pars en vacances avec mes parents, loin de mes amis et du monde que je fréquente d'habitude (on dit que je suis asociale, non, c'est juste qu'un ado qui parle comme un vendeur de poisson au moyen-âge et qui danse comme un épileptique sur de l'électro ça m'intéresse pas, bref.)et j'ai tendance à compenser par la nourriture.

C'est un peu mieux allé avec un régime doublé de vélo éllyptique, mais voilà le problème : je ne peux plus en faire, parce que j'ai désaxé ma rotule en courant, et que maintenant même rester debout longtemps me fait mal. Et là a recommencé la fournaise. Je prends du poids parce que je fais pas d'exercice, et j'ai de plus en plus de mal à faire de l'exercice parce que mon genou me fait mal, et mon genou me fait de plus en plus mal parce que je prends du poids. Alors, j'ai décidé de laisser tomber. Maintenant je me fais plaisir, et j'emmerde les petites filles sûres d'elles en 36 proche de 34, avec le string qui dépasse et un QI d'œuf dur. Brefle, cette année, j'ai craqué, je me suis déchainée. J'avais depuis longtemps une amie qui fait de sa personne et de l'image qu'on a d'elle une véritable obsession et qui est pour ainsi dire H24 en régime.

Elle fait du 38 et se dit grosse.
Et elle disait ça devant moi.
Quand je disais que je ne pouvais pas faire son régime, elle me répliquait que "je ne fais pas de régime, je mange comme toute personne saine et équilibrée devrait manger" du vrai bourrage de crâne!
Elle a réussi à me faire me détester, je ne m'assumais plus du tout. Et bizarrement, depuis que je lui ai dit d'aller se faire voir, je me sens tellement mieux..

Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous? D'être à ce point compressé par votre entourage que vous vous remettez en question? Et qu'en pensez-vous? J'ai bien fait de ne plus l'écouter ou bien.. je devrais aussi ne plus manger rien de ce qui contient du sucre?
50 ans calvados 1616
bien sur, je pense que la grande majorité d'entre nous ont vécu ce bourrage de crane!!
pour ma part, je l'ai vécu ado d'où mes perpétuelles et infructueuses mises au régimes stricts (-10kg et +15kg aprés) et puis je l'ai vécu de mon père qui me taraudait régulièrement avec ça ( et qui revient encore souvent à l'assaut...ceci dit c'est un peu de ma faute puisque je lui parle de mon mal être...) mon ex aussi m'a bassiné pendant 8 ans avec mon poids . Résultat de tout ça des régimes, des frustrations, des kilos en plus au final!
Malgré tout je trouve qu'il est moins difficile pour moi d'être ronde aujourd'hui qu'il y a 15 ans...je trouvais peu de fringues à ma taille (à part des trucs de vieilles filles archi moches ou sinon au rayon homme)maintenant il y a des magasins qui font les grandes tailles et des trucs sympas et même si certains pronent la minceur extrème on voit de + en + de ronds...dans le sens où quand je marche dans la rue je me trouve pas particulièrement hors norme...alors que lorsque que j'étais ado :roll: :(
R
39 ans 15384
Tu sais,j'ai beau faire maintenant un 40,ce genre de filles j'en vois toujours ... Meme une qui se trouve enorme alors qu'elle met du 34,voire parfois du 32 de son propre aveu ..
Ca m'énerve,ca me frustre,je comprends parfaitement ce que tu ressens,mais laisse couler ;)
Ca ne vaux pas le coup de s'y attarder. Derrière ces lamentations se cache très souvent de la fausse modestie et une vraie narcissique .. :roll:
Crois moi,quand t'es complexée tu te trimballe pas en slim - talons - décolletés et nombril a l'air :lol:
Vaux mieux en rire non ?
34 ans Lille 906
Je crois que c'est un peu un point commun de tous les usagers du site, de se sentir quelque peu à part ou tout du moins différent en un sens. Dans la mesure où nous revendiquons ( dans le meilleur des cas ), nous assumons ou nous tolerons notre différence sur un site communautaire et surtout un merveilleux site d'acceptance tel que VLR.
Pour être plus serein et en accord avec soi-même, je pense qau'il faut laisser couleur le genre de réflexion de pimbêche écervellée ( comme tu l'as si bien dit) et la laisser se morfondre dans un déôût d'elle qui est bien plus souvent feind que réelement ressenti!
Concentre toi sur la belle personne que tu dois être afin de t'épanouir au mieux..

Bises
Ce n'est pas rare pour moi d'entendre des amis se plaindre de leur physique et en particulier de leur poids... C'est rageant et en même temps je les plains. Le bourrage de crâne médiatique fonctionne et je pense que nous subissons tous ses pressions...
516
Le malaise ou les complexes que l'on peut ressentir ne sont pas forcément de la fausse modestie !

Je porte du 38 et pourtant je me trouve ronde, et même si je me sens bien mieux maintenant dans mon corps et dans ma tête, je me sens parfois sincèrement complexée. Il ne faut pas faire de généralité, lorsque je portais du 44 voire du 46 et que j'entendais des amies portant du 38 se trouver grosses je me disais elles se foutent de moi ! et bien maintenant je comprend que le bien être dans son physique ne vient pas d'une taille de vêtement, c'est dans la tête.

Lorsque ton amie te dit qu'elle se nourrit sainement ça peut être le cas, tous les régimes ne sont pas forcément restrictifs, ils donnent des résultats beaucoup plus lentement c'est vrai mais ils permettent un changement alimentaire durable et sain.
P
35 ans 858
CuteVengeance a écrit:

Crois moi,quand t'es complexée tu te trimballe pas en slim - talons - décolletés et nombril a l'air :lol:
Vaux mieux en rire non ?


Ca dépend. Moi je porte des décolletés et j'ai adopté la mini jupe mais au départ j'étais franchement complexée et ça m'arrive encore (j'ai de l'acné au niveau de la poitrine alors forcément j'ai pas envie de montrer ça lol). J'ai toujours été complexé par mon poids même si là, en voyant les photos de l'été dernier (j'avais grossis à cause d'un stress excessif), du mois d'avril et de samedi même je me rends compte que j'ai réellement perdu du poids et que je suis mieux maintenant (ne prenez pas ça pour une dictature de la maigreur mais quand je grossis ça se voit à mon visage qui est déjà rond donc à 3kg près ça change tout, c'est aussi lié à ma rétention d'eau donc oui, avoir perdu du poids est signe de meilleure santé puisque je n'ai pas fait de régime pour, j'ai juste supprimé les aliments auxquels j'étais allergique et j'ai bu beaucoup d'eau).

Je pense que parfois on mets des décolletés ou des trucs un peu mini ou taille basse pour donner l'image de quelqu'un qui est sûr de lui OU pour apprendre à s'aimer et comprendre que le regard des autres n'est pas celui d'un monstre.

Pour ma part, je fais du 38-40, je me trouve ronde, surtout nue, mais je m'accepte de plus en plus. D'ailleurs, je me rends compte que personne ne me voit comme grosse mais comme "une fille qui a des formes" ce qui est encore autre chose que ronde.

Cette fille qui fait du 38 a besoin de faire un travail d'acceptation sur elle-même, mais ça peut être long (pour ma part, ça a duré toute l'adolescence et ça va mieux maintenant). Elle se sent grosse et ce n'est pas une attaque envers toi, c'est juste son sentiment. Ca peut être vrai comme ça peut ne pas l'être.

Pour ce qui est du régime, c'est pas forcément le cas. J'ai complètement changé mon alimentation pour ma santé : plus de produits à base de lait de vache à cause d'une intolérance, le sel je n'en prenais déjà pas, moins de sucre car je le digère très mal, j'essaie de prendre des légumes et des féculents à chaque repas, je mange beaucoup de poisson quand j'en ai les moyens par gout personnel (je ne suis pas fan de la viande) et j'ai remplacé les yaourts par des compotes. Il m'arrive quand même de manger n'importe quoi pour le plaisir.
Ma mère au début a cru que je faisais régime, mais je lui ai expliqué que c'était pour ma santé et que je n'avais plus de problèmes intestinaux depuis que j'avais changé comme ça. La perte de poids n'était pas volontaire.

Ton amie cherche à perdre du poids, mais elle ne fait pas forcément régime, elle peut aussi apprendre à s'alimenter autrement en fonction de ses propres besoins.
31 ans Lyon 21
Et bien et bien, merci pour toutes ces réponses, ça me rassure un peu quelque part, de voir que je ne suis pas dans le faux quand je pense qu'elle le fait un peu exprès pour qu'on la complimente derrière "mais non t'es magnifique" "t'assures, t'es trop belle" c'est le genre de chose qu'on aime entendre quand on surveille son poids d'une façon aussi draconienne. Tu sais Petite_lubie, je ne crois pas qu'elle surveille à ce point son alimentation, on ne peut pas prétendre faire attention au sucre et manger mac Do à côté, mais je m'étale sur sa vie et je radote =p Je pense qu'il vaut mieux se sentir bien dans sa peau et manger ce que l'on veut, comme on veut. Une personne saine est celle qui se fait plaisir sans fondre dans l'excès =p

Mais bon, quand même. J'ai penché du mauvais côté de la balance, ses vantardises ont fait que je la déteste maintenant, embêtant, et je n'arrive pas à me décider quant à savoir si c'est de la jalousie (peu probable) ou vraiment l'affirmation d'une haine envers la "beauté de la peau sur les os." Allez savoir.
R
39 ans 15384
Petite_Lubie : Merci pour ton témoignage :)
Mais en général les nanas complexées ont tendance a se "cacher" justement,surtout vestimentairement ...
Je te comprends tellement !

Heureusement pour moi, opprimée dans ce monde ou la minceur devient obsession, j'avais ma mère. Ronde depuis des années après avoir abandonné les régimes "yoyo". Elle m'a toujours "bassinée" ( dans un but plutôt positif ) de faire ne sorte d'être bien dans ma peau. Elle me répétait que pour ça, il fallait un poids qui nous dérange le moins possible. Si pour me sentir bien dans ma peau, je devais être mince, je m'acharnerais à perdre tous ces kilos en trop. Et que s'il fallait que je sois ronde pour me plaire à moi-même, je devais l'assumer petit à petit.
On dit qu'il faut être mince pour être en bonne santé. Je vous ramène à un épisode de Docteur House avec une jeune fille en surpoids. Où la jeune médecin de 45 kg dit qu'elle ne doit pas être mince pour être en bonne santé. Auquel un autre médecin répond " Oui, tu pèse 45 kg parce que tu es soucieuse de ta santé ! " c'est la société qui nous dit qu'il faut être mince pour plaire. Et c'est normal parce que qui nous regarde ? La société. Il est temps de se regarder un peu le nombril. Mon poids agresse les yeux de ces messieurs dames ? Qu'ils regardent ailleurs. Je ne les écoute pas.
La miss, pour ce qui est de ton problème de genoux et autre. La natation tonifie, raffermit, entretient la silhouette tout en étant très douce pour les articulations et autres problème liés au fait que l'on ne peut poser son poids sur ses jambes. J'ai moi-même des problèmes aux chevilles, je peux les casser en trottinant simplement ! Alors la natation, quel pied intégral pour elles !
P
35 ans 858
CuteVengeance a écrit:
Petite_Lubie : Merci pour ton témoignage :)
Mais en général les nanas complexées ont tendance a se "cacher" justement,surtout vestimentairement ...


C'est une généralité, on ne peut pas du tout juger cette fille et je préfère la défendre un minimum parce que même si elle ne se trouvait pas réellement grosse, elle a un problème au fond.

Tu vois, j'ai des amies qu'on ne dirait pas complexer à les voir, pareil pour moi, tout le monde pense que je suis bien dans mon corps alors que ce n'est pas du tout le cas. Peu importe leur poids, il y a toujours un problème : trop mince, trop de hanches, pas assez de seins. Mais ça ne les empêchent pas de mettre des fringues qui les mettent en valeur.
D'ailleurs, sur ce forum on encourage tout le monde à éviter le look "complexé" qui cache tout, mais je ne suis pas sûre que toutes les rondes qui mettent des fringues sexy s'acceptent ou ne complexent pas.

C'est trop facile de juger à l'apparence.

La fille fait du 38, du coup quand on fait plus on prend mal le fait qu'elle complexe, on s'imagine qu'elle veut qu'on la complimente par pure narcissisme et qu'elle se fout de la gueule des "vraies rondes" sans accepter l'idée qu'elle pourrait avoir un réel complexe. Les filles qui cachent leur nature complexée derrière des décolletés et des mini jupes y en a plein, rien que dans mon entourage.

On retrouve souvent ce discours sur vive les rondes, qui nie un peu le mal être des filles "minces" ou "normales" parce qu'elles sont moins rondes que d'autres mais on est vite considéré comme gros dans la vie, que ce soit par les autres ou par sa propre famille.
P
35 ans 858
Mina-Eris a écrit:
Tu sais Petite_lubie, je ne crois pas qu'elle surveille à ce point son alimentation, on ne peut pas prétendre faire attention au sucre et manger mac Do à côté, mais je m'étale sur sa vie et je radote =p Je pense qu'il vaut mieux se sentir bien dans sa peau et manger ce que l'on veut, comme on veut. Une personne saine est celle qui se fait plaisir sans fondre dans l'excès =p


Bah tu sais il m'arrive de faire un McDo parfois et pourtant je fais attention la plupart du temps. Justement ça marque la différence avec un régime et ça montre que parfois on se fait plaisir même si c'est pas systématique.

Elle peut aussi avoir des troubles alimentaires.
43 ans à côté de Rennes 1128
Je suis plutôt d'accord avec Petite Lubie : on peut être mince et complexée tout en sachant se mettre en valeur. J'ai pour exemple ma meilleure amie trèèèèès mince limite maigre qui dit ne pas arriver à prendre du poids et qui en même temps se traite de sac d'os. Bref, elle ne s'aime pas mais sait trouver des fringues qui lui vont bien.
Mais surtout, je sais que quand elle me dit tout cela, ce n'est pas pour se faire valoir, et que nous deux, opposées à l'extrême, on ne se sent pas forcément bien dans nos baskets.
A
38 ans Caen 6651
coucou

j'adore vraiment vive les rondes et aujourd'hui c'est pour les témoignages des filles qui font du 38 (ouhouh le nombre magique lol)

merci à vous de nous expliquer que vous vous trouvez rondes (d'ailleurs si vous pouviez encore vous expliquez d'avantage je pense que ça serait hyper bénéfique pour nous les "vraies rondes")

les filles minces ont beaucoup de pression sociale à mon avis : il faut rester mince, il faut être belle et sexy, il faut se mettre en valeur (ah oui mais si elles ont pas envie de se faire mater par des vieux pervers comment elles font pour assumer les pauvres ?)

pareil les hommes doivent être forts, ne pas pleurer, être musclés, etc.

alors pour moi, être ronde, a toujours été le moyen ultime d'être loin de tout ça... moi je peux être seule à 4h du mat' dans les rues, je ne me ferai pas violer ou même importuner (mais je me fais pas draguer dans les bars non plus... quoique si j'essayais sans mon copain ça m'arriverait ptet hihi)

voilà je suis pas sûre d'être très utile mais c'est ce que la discussion m'inspirée ^^

A+
P
35 ans 858
Almarita a écrit:
coucou
les filles minces ont beaucoup de pression sociale à mon avis : il faut rester mince, il faut être belle et sexy, il faut se mettre en valeur (ah oui mais si elles ont pas envie de se faire mater par des vieux pervers comment elles font pour assumer les pauvres ?)

pareil les hommes doivent être forts, ne pas pleurer, être musclés, etc.

alors pour moi, être ronde, a toujours été le moyen ultime d'être loin de tout ça... moi je peux être seule à 4h du mat' dans les rues, je ne me ferai pas violer ou même importuner (mais je me fais pas draguer dans les bars non plus... quoique si j'essayais sans mon copain ça m'arriverait ptet hihi)


Ce que tu racontes c'est pas réservé aux rondes. J'ai deux amies vraiment minces qui ont dépassé la 20aines sans copain, vierges, sans premier baiser (si on ne compte pas la primaire) et qui ne se font jamais draguées alors qu'elles sont jolies.
Pareil pour moi, on m'a draguée une seule fois dans ma vie, on me mate pas plus maintenant que quand j'étais beaucoup plus grosse, j'ai jamais eu de copain, je suis vierge bref... c'est pas un truc de ronde non plus.

J'imagine que tu es très ironique dans ton message, mais moi tout ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de juger la vie ou le mal des gens sur leur apparence. Les complexes et les problèmes ne sont pas liés qu'au physique et le monde ne tourne pas autour de notre vision des choses.
C'est par parce que "toutes les filles rondes me semblent plus belles et harmonieuses que moi" que je vais m'imaginer qu'elles n'ont aucun complexe et une vie parfaite ou qu'elles sont narcissiques en parlant de leurs problèmes par exemple.

Franchement, ça sert à rien de classer les gens par catégorie pour valider ou invalider leur mal être.

Ca ne sert pas non plus à se rassurer soi, c'est ridicule. C'est pas parce que la fille se trouve grosse qu'elle cherche à descendre les autres ça ça vient juste du sentiment qu'on a personnellement.

Quand ma meilleure amie m'envoie des photos de son "horrible 44" je la trouve 1000 fois mieux foutue que moi et je trouve qu'elle a l'air plus mince, que ça lui va, mais si ça a un impact sur ma manière de m'accepter ce n'est pas de SA faute mais de la MIENNE et son mal être existe.
B I U


Discussions liées