MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'art de manipuler les autres

5210
:arrow: l'avez vous?
:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
:arrow: qu'en pensez vous?
:arrow: vous tes vous deja fait avoir?
:arrow: si vous ne vous en rendez pas  
compte voudirez vous qu'on vous le dise?

Moi je ne l'ai pas j'ai tendence à être sincère voire trop. Donc je susi souvent victime de manipulation et je dois avouer qu'à chaque fois ca me blesse encore plus, je ne comprends pas comment on peut faire cela je suis sans doute encore naive mais bon....Donc j'aimerai comprendre, et j'aimerai savoir si je suis la seule bobette à me faire avoir comme ca (quoi que la dernière personne qui m'a fait ca a fait de nombreuses victimes)? En totu cas je suis à 100% avec le fait qu'on me le dise!!!
36 ans 92 1838
:arrow: l'avez vous?
heu...non...enfin, je crois pas.

:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
ben si j'ai dit non au premier, j'peux pô répondre ici !! lol (oui, bon, je sais, c'est pô drôle...pffff)

:arrow: qu'en pensez vous?
que les gens qui manipulent les autres sont vraiment très mal dans leur peau et/ou font un complexe d'infériorité...

:arrow: vous tes vous deja fait avoir?
non...enfin, il me semble pas... ou alors je m'en suis rendue compte et j'ai rendu la monnaie de sa pièce à la personne (oué, chui comme ça moi...faut pas me chercher des pous 'mais des poils...heu...c'est autre choses !!! :D ... ouai bon, oke, j'arrête mdrr} ).

:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
oh oui !! pour les mêmes raisons que j'ai données ci-dessus !! ;)


voili-voilou :D
52 ans BREST 3113
:arrow: l'avez vous?
Absolument pas
:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
:arrow: qu'en pensez vous?
:arrow: vous etes vous deja fait avoir?
Plus d'une fois malheureusement
:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
Certainement, ca m'aurait évité plus jeune d'etre embarquée dans des situations, je dirais dramatiques.
627
:arrow: l'avez vous?

Oui

:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?

Aucun je refuse de m'en servir sauf cas de force majeure pour aider une personne.

:arrow: qu'en pensez vous?

Très dangereux ...

:arrow: vous tes vous deja fait avoir?

Oui par mon ex... Elle le paie depuis, et elle va le payer de plus en plus dans l'avenir :-D

:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?

Ca ne sert à rien la plupart du temps, on refuse de s'en rendre compte.
L
75 ans 7509
Arrow l'avez vous?
Oui :( mais je me soigne

Arrow si oui quels on sont les bénéfices?
Arriver à ses fins

Arrow qu'en pensez vous?
Quand je m'en rends compte je m'en veux beaucoup je n'aime pas faire ce genre chose mais comme c'est un truc qui vient de mon enfance c'est devenu trop automatique mais il semblerait que le truc à tendance à disparaître depuis que j'ai une vie des plus normales :)

Arrow vous tes vous deja fait avoir?
Oui moi aussi ça m'est déjà arrivé

Arrow si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
Oui ça ne peut qu'être bénéfique d'être au courant
13610
:arrow: l'avez vous?
Oui :?
:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
Jouer la salope quand on le veut...
:arrow: qu'en pensez vous?
Que c'est mal mais comme des fois je suis une vraie salope, ça arrive que ça m'amuse.
:arrow: vous êtes vous deja fait avoir?
Non
:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
Je m'en rends compte...
A
51 ans sur un anneau de Saturne 90
Non je l'ai pas ! Je suis moi aussi trop franche pour l'avoir ! Je pourrais dire trop bonne trop conne ! donc pas hypocrite pour arriver à mes fins !
mais j'envie ce pouvoir !
54 ans 5519
Arrow l'avez vous?
Oui, certains jours

Arrow si oui quels on sont les bénéfices?
Je m'en sers qu'avec zom, quand je veux obtenir qque chose que je sais d'avance qu'il ne veut pas

Arrow qu'en pensez vous?
Ben c'est pas pcq on sait que faut s'en servir.

Arrow vous tes vous deja fait avoir?
Oh que oui, et pas qu'une. C'est très agaçant d'ailleurs. C'est pour ça que je ne l'utilise pas.

Arrow si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
Oui. D'ailleurs mon hom l'a fait, j'étais manipulée par mon ex patronne, il m'a sauvée de la dépression je pense...
682
je déteste voire hais cela... Je ne donne pas chère de ceux qui l'utilise avec moi...
43 ans 78 3901
:arrow: l'avez vous?
non

:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
:arrow: qu'en pensez vous?

:arrow: vous tes vous deja fait avoir?
à plusieurs reprises, et ça ne fait jamais du bien, se rendre compte qu'on s'est servi de vous, qu'on a joué sur les points les plus sensibles pour en retirer quelque chose c'est dégueulasse...

:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
oui j'aimerais bien, mais je sais d'expérience qu'on avait beau me le dire, je n'écoutais pas, tant que je ne me rendais pas compte des choses par moi-même...
:arrow: l'avez vous?

bien sur.meme bcp.
:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
ben pouvoir jouer des personnes.
:arrow: qu'en pensez vous?
pas grand chose, c'est un de mes defauts que j'utilise le moins(j'ai pas du manipuler kkun depuis pfffff 10 ans :lol: mais je sais que j'en suis capable) , jpense que les personnes qui manipulent les autres ont un tres gros pb ac elle-meme, et moi mon pb avec moi-meme ne se situe pas là.
:arrow: vous tes vous deja fait avoir?
euh oui surement mais ca m'a pas marqué.
:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
oui mais ca risque pas d'arriver c'est moi ki averti les autres en general connaissant trop bien les tactiques...(hein lililali?) ;)
X
84 ans 2365
:arrow: l'avez vous?
Mmm... on va dire que oui dans une certaine mesure. Je me rappellerai encore longtemps avoir interloqué un de mes anciens professeurs d'economie. Il nous avait demandé quel était la qualité primordiale pour être un bon chef d'entreprise... et j'avais répondu "manipuler"... Mais pour moi, la manipulation, ça relève plus d'un pouvoir de persuasion par des moyens détournés ou pas que de l'unique but de nuire à autrui. Et dans mon cas, ne pas jouer avec les sentiments des autres, ne pas tenter de les changer. Uniquement des faits. Faire croire à des actes "normaux" qui en fait, quand on enlève tout le maquillage qu'on leur a mis, ne sont totalement pas anodins, et vont dans la direction que j'ai décidée.

:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
- personnellement: une impression de pouvoir diriger ma vie en persuadant les autres (et du coup pouvoir diriger la vie des autres dans le sens qui me convient). Une grosse auto-satisfaction.
- je parviens à mes fins (sinon je ne manipulerais même pas en fait). Par contre, quand une tentative échoue, j'ai toujours du mal à accepter ce que je considère finalement comme une défaite

:arrow: qu'en pensez vous?
Manipulation de faits OUI, manipulation via les sentiments NON

:arrow: vous tes vous deja fait avoir?
Oui, par un mégalo encore pire manilupateur que moi qui lui, contrairement à mes pratiques, a fait entrer en compte les sentiments.

:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
C'est pas pour faire ma "moi je m'en rends toujours compte", mais j'ai une grande capacité à cerner les gens dès les premiers instants. Je sens venir les manipulations de loin. Et au cas où je ne m'en rendrais pas compte, oui, je voudrais qu'on me le dise... afin que je puisse moi aussi démarrer ma machine à manipuler.
43 ans 298
:arrow: l'avez vous?

non ou très legerement

:arrow: si oui quels on sont les bénéfices?
:arrow: qu'en pensez vous?

que c'est dangereux, méchant, et que les gens qui l'utilisent trop sont des **** et des ****

:arrow: vous tes vous deja fait avoir?

oui, par ma meilleure amie, qui en fait ne fait pas exprès de manipuler les gens, si si c'est vrai, elle a tellement peur de ne pas être appréciée que sans s'en rendre compte elle adapte son discours au contexte et aux personnes pour faire aller les choses du bon sens

:arrow: si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?

oui, j'aimerais beaucoup, même si je dois souffrir ensuite (ou finir en prison pour meurtre :lol: )
47 ans 78 marly-le-roi 901
l'avez vous?
Oui

si oui quels on sont les bénéfices?
pour les personnes qui sont mes amis, il s'agit de leur faire gober une grosse connerie et de voir leurs réactions mais j'éclate de rire lorsqu'ils changent de tête...donc ça ne dure pas longtemps.

qu'en pensez vous?
C'est marrant

vous tes vous deja fait avoir?
Non

si vous ne vous en rendez pas compte voudirez vous qu'on vous le dise?
Oui

Je parle de manipuler les personnes pour des blagounettes, pas sur des sujets graves.
:lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
:arrow: je suis capable de manipuler les gens
:arrow: mais je me refuse catégoriquement a le faire, d'autant plus que je peux me planter lol
:arrow: c'est dangereux, et malsain en plus
:arrow: euh possible, mais a priori je m'en rend compte...
:arrow: oui, bien sûr !!! en plus étant profondément méchante je pourrai me venger gnagnangna :twisted: :twisted: (c'était un rire machiavélique... oui je sais on dirait pas...)
B I U


Discussions liées