MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire prendre des médicaments à nos enfants...

49 ans 3697
Tant qu'ils sont bébés, tout va bien mais à partir d'un certain âge, il faut négocier, ce sont des hurlements, des non catégoriques, etc...c'est un peu pour eux la séance  
de torture même si on leur dit que c'est pour leur bien et pour guérir.

En ce qui concerne mes enfants, tout ce qui est à prendre par voie orale passe trés bien, c'est vrai qu'ils ont amélioré les médicaments pour enfants au niveau du goût. Par contre quelle galère, lorsque le médecin prescrit pour eux, suppo, gouttes( oreilles, nez ou yeux), aprés de longues minutes de négociation, je suis obligée de leur mettre de force parfois aidée par leur père.

Un de mes collègues me disaient que pour lui c'était l'inverse, ses enfants refusent de prendre tout ce qui passe par la bouche, il a tout essayé même avec une pipette, ils recrachent tout( il a même dû avoir recours aux piqûres durant 3 jours pour l'un deux, ce qui n'était pas plus mal m'a-t-il dit car en peu de temps l'affaire était réglée), pour le reste, ils se laissent faire.

Et vous, comment çà se passe? Ils les prennent facilement? Sinon par quel moyen réussissez-vous à leur faire prendre?
52 ans BREST 3113
Pour ma première de 6 ans c'est une catastrophe. Elle refuse d'avaler les médicaments qu'on lui prescrit, tant qu'on ne lui a pas raconté d'histoire, ou alors un calin, ou autre chose.... bref on est obligés de forcer pour qu'elle prenne ses médicaments et ça se passe dans les hurlements.

Pour sa soeur, c'est complètement l'inverse, plus elle a de médicaments, plus elle aime. Elle en réclame !!! :D Très facile à soigner, elle réclamerait meme double dose. J'ai les deux cas extremes moi ;)
B I U