MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les beaux parents, comment les apprivoiser?

42 ans très au sud 7915
ben voilà en ce moment je cumule les beaux parents, ça devient un peu dur à gérer.
d'un côté le nouveau mec de ma mère avec qui elle vit désormais, son  
fils chéri (dieu le père) et moi... encore étudiante. lui roi des maniopulateurs/amadoueurs qui commence à me mettre les boules, mais j'écrase quoique ça va pas tarder à exploser.

de l'autre chéri et ses parents (oui, déjà! mais cété accidentel), et donc passage au scanner de future belle fille éventuelle (selon chéri ça c'est très bien passé).
comment je fais moi? j'ai beau être diplomate j'ai mes limites. comment vous faites vous pour gérer la belle famille? cé possible sans meurtre?
comment ça se passe pour vous?
682
alors, je les apprivoise avec de l'herbe puis du foin. Ensuite je sors le fouet et la baguette (euh...) puis je leur montre l'enclos.... Et si ça va pas, je sors un disque de darkthrone, je m'en vais chercher ma tronçonneuse, ma perceuse, ma meuleuse et tout ça quoi....


ok je sors :arrow:
42 ans très au sud 7915
je pensais à la manière douce, la violence attendra un peu (j'ai pas dis que j'y viendrais pas!).
627
bah fait tout l'inverse de moi, j'arrive tjs à me mettre les beaux parents à dos (d'un autre côté je voulais emmener leur fille à 1000km de là pour les premiers, et pour les seconds auxquels je pense sa mère était persuadée que j'étais dans un secte et que c'est pour ça que j'étais malade (maladie de cröhn) donc je partais déjà avec un sacré handicap - j'espère que tu pars avec une situation plus saine) ;-)

Non mais soi toi même, te stresse pas, et soit ils t'apprécient tel quel, soit c'est tant pis pour leur gueule. Reste polie et bien élevée et tu verras bien ce qui se passera :) Après tout si ils t'aiment pas tant pis pour eux :) tu m'as l'air d'une fille bien, indépendante et intelligente, suis sûr que tu tireras le meilleur de la situation.


de ce côté là, je n'ai aucun soucis, je m'entends parfaitement avec les parents de mon chti, peut être même mieux qu'avec les miens car je peux plus discuter avec belle maman que ma propre mère qui me "culpabilise" assez souvent concernant mon poids.....ben voui, je sais que c'est pas nouveau pour vous, car la plupart d'entre nous sommes en conflit de ce côté avec not maman....ha les mères, on n'est jamais parfaite pour elles.....par contre, j'ai trouvé la belle mère idéale et d'après ses dires, elle à trouvé la belle fille idéale.... ;)
1775
Pour ma part je conseille les Magrets de canard au miel. Simple et efficace.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn


Ingrédients (pour 2 personne) :

- 2 magrets de canard gras
- 3 cuillères à soupe miel 'mille fleurs' ou autre
- 3 cuillères à café de vinaigre balsamique
- sel


Si le canard reste en travers de la gorge de la belle famille il reste le traditionnel mais toujours efficace fusil à pompe.


Dans les cas où la belle famille est vraiment du genre coriace il reste l'indispensable lance grenade


Je suis sur qu'avec tous ces bons conseils tu n'auras aucun mal à gérer ta belle famille :P.
52 ans devant mon pc 634
ma belle-mère vit à l'étranger d'ailleurs je l'ai jamais vu qu'en photo et le beau-père très sympa (venue me rendre visite en France) mais décédé y'a moins d'un an :cry:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Jode a écrit:
alors, je les apprivoise avec de l'herbe puis du foin. Ensuite je sors le fouet et la baguette (euh...) puis je leur montre l'enclos.... Et si ça va pas, je sors un disque de darkthrone, je m'en vais chercher ma tronçonneuse, ma perceuse, ma meuleuse et tout ça quoi....


ok je sors :arrow:


ou alors il offre des fleurs... ah oui oui ça casse le mythe lol
bon en même temps ma moman l'aimait bien avant mais chut hein
53 ans belgique/arlon 11975
KarlK a écrit:
Pour ma part je conseille les Magrets de canard au miel. Simple et efficace.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn


Ingrédients (pour 2 personne) :

- 2 magrets de canard gras
- 3 cuillères à soupe miel 'mille fleurs' ou autre
- 3 cuillères à café de vinaigre balsamique
- sel


Si le canard reste en travers de la gorge de la belle famille il reste le traditionnel mais toujours efficace fusil à pompe.


Dans les cas où la belle famille est vraiment du genre coriace il reste l'indispensable lance grenade


Je suis sur qu'avec tous ces bons conseils tu n'auras aucun mal à gérer ta belle famille :P.


et pour les irrecuperables t'as quoi...
682
le lance-flamme!
53 ans belgique/arlon 11975
Jode a écrit:
le lance-flamme!


ça va sentir le cochon cramé... :mrgreen:
45 ans 54/57/55/88 143
ou alors tu les ignore.........ou comme moi, tu rentre dedans a belle maman pour k elle lache Son fils Cheri et Son petit fils (ki est aussi mon fils par la meme occasion, ca tombe mal!)........
sinon essaye le cyanure, il y a de tres bon resultat a ce k il parait......dans une purée ca passe tout seul (va pas faire des plats compliqué, de tte facon ca sera jamais assez bien pour Jules!).

plus serieusement, y a pas de techniques miracles........soit tes beuax parents sont hyper cool (le cas de mon beau pere, heureusement k il est là!), soit ils ne seront jamais ouverts d esprit et là ta cause est perdue d avance........Sois toi meme, apres tout si ton zom est avec toi c est que parce que " tu le vaut bien"! ;)

Alex.
53 ans belgique/arlon 11975
j'imagine la schnauez de la mère d zom quand elle verra une goth, qui de plus est grosse, arriver...la crise cardiaque assurée :twisted:
42 ans très au sud 7915
bon ben au moins je suis pas seule hein?! ;)
sauf que passer par la case "beaux parents" au bout d'une semaine, cé dur. mais bon je devrais pas les revoir trop rapidement.
en fait ce qui mepose pb, cé surtout le beau père à 23 piges... et toute la famille qui va avec et ont une légère tendance à se prendre pour le centre du monde, pour des gens parfaits, bref qui ne comprennent pas les difficultés des autres quand ils ont tjs eu ce qu'ils veulent. en effet comment faire comprendre a qqun qui a eu ses études payées en école privée à l'étranger avec studio et tout que je ne peux pas me permettre de me payer les 2 inscriptions pour 2 diplomes, qu'il va me falloir choisir et que pour moi cela représente 1 mois et demi de salaire de job étudiant... cé^pas la mm planète et leurs pseudo bons sentiments me gonflent sérieusement.
50 ans marseille 150
Comme ça :snipersmile: :2gunfire:
B I U