le don d'organe

Page 1, 2, 3, 4  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé
précédent :: suivant  

à votre mort, ou celle d'un(e) de vos proche, si la question se pose:
je suis d'accord pour qu'on prélève certains de mes organes
81%
 81%  [ 52 ]
je suis contre le fait que l'on prélève mes organes ( et par conséquent je refuse le principe d'être greffé si j'en ai besoin un jour)
3%
 3%  [ 2 ]
je suis contre le fait que l'on prélève mes organes (mais je suis quand même dans un dilemne car si j'ai (ou si un des mes proches, enfant, etc) besoin d'une greffe d'organe un jour j'aimerais qu'on puisse m'en faire une)
6%
 6%  [ 4 ]
je n'ai pas de réponse pour le moment: je n'y ai pas encore réfléchi , ou autre
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 64

Auteur Message
boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:14    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

tout est dans le sondage Wink
^
ShadowCat426
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: 92

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:18    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

moi j'ai toujours été POUR !!! Very Happy

après tout, si je peux sauver quelqu'un...même après ma mort... Very Happy

{généreuse} Very Happy
^
liliom
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Chalon/Dijon/Marseille

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (2)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:20    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

je suis tout a fait pour, je l'ai déjà dit autour de moi, mes parents le savent mais il faudrait que je demande la carte de donneur comme ca en cas d'accident on le sait tout de suite et l'entourage n'a pas a faire le choix et ne peut pas empecher le don.
^
Yaxley
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:34    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour aussi.
Quand je serai morte ils ne me serviront plus à rien, alors autant qu'on puisse récupérer et donner tout ce qui est encore valable Laughing
^
Narima
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Jura

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (45)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:39    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

POUR à 100% !
D'ailleurs j'ai toujours ma carte de donneur sur moi, au cas où...
^
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:44    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis totalement pour, je ne vois pas pourquoi refuser.
^
Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Ville Pays: Campagne Avesnoise

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:47    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Qu'on prenne tout ce qui pourra être utile, là où j'irai, je n'en aurai plus besoin! Et puis ça fera moins de cendres Laughing
^
boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:50    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

bah yubaba y'a plein de raisons de refuser: des religieuses ( corps intègre pour la présentation, etc) , des émotionnelles ( refus que l'on prélève tout truc, au cas où l'autre reviendrait à la vie, même si rationnellement ce n'est pas possible car la personne est décédée, le fait d'accepter que l'on prélève des organes encore vivants sur son coprs peut donner l'impression de la tuer vraiment... enfin j'ai du mal à l'expliquer clairement...mais je pense qu'on peut comprendre ce que je veux dire), des personnelles inexplicables, etc

pour ma part j'ai longtemps été contre quand j'étais ado ( envie qeu mon corps ou celui de mes proches ne soit pas "mutilé", même après leur mort) mais en y réfléchissant et vu que si un jour j'ai besoin ou mes enfants ont besoin d'un organe j'aimerais vraiment qu'il y en ai de disponible, et qu'on puisse me/leur sauver la vie, maintenant je suis pour, car ça n'a pas de sense d'accepter d'être gréffé alors que l'on refuse de donner ses propres organes. Donc maintenant je suis pour .

mais je pense que la question n'est pas simple Wink
^
boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:52    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

boreale a écrit:
sense

sens
^
Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:54    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

pour mais.....
je sais pas si je suis encore conditionnée par mon education par des catho integristes(bien que consciement je me sois debarrassée de toute leur connerie)j'aurai du mal à donner des choses "externes" les yeux, les mains, une jambe...bref on peut prendre ma rate, mon foie et tout ca mais pas qqchose d'externe, c'est con mais c'est comme ca...ah oui puis je sens que je vais me faire taper mais......je n'aimerais pas donner mon coeur.desolée je sais que c'est pas bien mais j'y arrive pas encore. Sad
^
snoom82
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Toulouse

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 0:10    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour a 200% !!!! Ma soeur a pu retrouver une vie normale grace a un don d'organe, et je ne peu qu'etre pour donner mes organes a ma mort...si cela sauve ou permet a une personne d'avoir une vie meilleure...
^
ursula
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: dans le sud

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 0:59    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis entièrement pour! Qd j'avais 14 ou 15 jours j'ai dit à mes parents q s'il m'arrivait qlq chose il fallait qu'ils donnent mes organes. Et ils étaient choqués, je ne comprenais pas prquoi, je les trouvais égoïstes.
En vieillissant un peu je comprends q cest plus le fait de perdre leur fille, que de donner mes organes qui les gênent.
J'ai un ami qui a été sauvé par une greffe de poumons... je ne vois q du positif dans ce geste...
^
Bountys
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Dans un cocotier

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 1:56    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Je suis pour. Il faut d'ailleurs que je pense à faire ma carte de donneur...
^
Fraisie
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Reims

Mes vêtements :
Vendus (30)

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 2:02    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Totalement pour, je suis pas égoïste, je partage. Wink
^
pupucinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Bretagne

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 2:10    Titre: le don d'organe Répondre en citant ce message

Moi je suis tout à fait pour, puisque mes organes deviendront poussières (cendres) autant les donner à quelqu'un ou plusieurs personnees qui en aura/auront besoin...

Maintenant donner de mon vivant, je ne sais pas encore, je pense que si quelqu'un de ma famille devait mourir, je pense que je le ferai, mais je n'y pas encore trop bien réfléchi, mais je pense que la raison principale qui me ferait refuser de mon vivant c'est la douleur : j'ai très très peur d'avoir mal Confused
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé  

Page 1, 2, 3, 4  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)