MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dettes et impossibilité de payer ses impôts

38 ans Paris 136
Tout est dans le titre :(

Mon père habite dans une chambre d’hôtel depuis juin 2005 suite à une expulsion pour dettes locatives
Cette situation n’a fait que renforcer  
sa peur bleue des administrations, il préfère ne rien dire de sa situation et de laisser trainer les choses. Mais j’aimerais que cela change.

Il avait déjà des dettes d’impôts. Il n’a donc pas fait ou reçu de déclaration d’impositions depuis 2005 ( hors les avis d’impositions sont des pièces clé des demandes de logements)

Ma question est triple

-Quelles sont les démarches à faire pour obtenir les copies de ses avis d’imposition depuis 2005 ? quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
-Compte tenu de sa situation financière compliquée, serait-il possible d’obtenir un ré-échelonnement des dettes d’impôts de mon père ?
-Serait-il possible que mon père soit assisté dans ses démarches avec le Trésor Public par une association ? Je sais que si mon père n’est pas suivi régulièrement , il renoncera à mener cette démarche à bien.

Je vous remercie par avance de vos réponses .

Carole
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour le suivi par une association, je ne sais pas. Par contre, pour le reste, il faut qu'il envoie un courrier aux impots en expliquant sa situation et demandant un rdv pour mettre la situation et récupérer ses documents de 2005 à aujourd'hui.
60 ans 63 609
S'il est trop endetté, il peux déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
Pour un suivi de ces comptes, il y a des structures, le mieux est de se renseigner auprès d'une assistante sociale.
C'est sûr que faire l'autruche comme il fait n'aide pas et puis il faut penser que ses dettes non réglées, te retomberont dessus à son décés.
38 ans Paris 136
Merci les filles de vos réponses.


Je vais essayer de le convaincre d'écrire au impôts mais je sais que cela ne va pas être de la tarte :(

Voila pourquoi je recherche un association qui pourrait le suivre dans ses démarches ou une bonne volonté qui serait calée en problèmes fiscaux et qui pourrait nous aider.

si vous connaissez des personnes ou des structures qui pourraient nous aider je suis preneuse!!!!!

Caro
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je sais qu'il existe des coach bénévoles en la matière mais je n'ai pas le nom des associations (tente une recherche sur Google).

Pour convaincre ton père, rappelle lui gentiment que tu as pas forcément envie de finir par l'heberger et qu'on Vienne saisir tes affaires a toi, ça devrait aider ;)
B I U