MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de vacances en France

13610
Les coupins, j'ai besoin d'idées.

Mes vacances sont initialement prévues pour juillet-août.
Pour plusieurs raisons, je ne partirais pas et je pensais déplacer ces trois semaines au mois de septembre par exemple.

Je  
pense éventuellement partir dans un petit coin de France. Mais je ne connais pas vraiment les endroits où je pourrais passer de bons moments.

Sachant que je partirais à priori seule, quels endroits sympas me conseilleriez-vous de visiter?

Mici d'avance ;)
13610
Bon ben je me démerderais toute seule alors :roll:
41 ans 22/29 2570
PARIS tiens!!!!
Quoi de plus sympa en septembre!!!! Les balades, les musées, le shopping... C la bonne saison.
Nice aussi ça peut être pas mal, en plus, c pas très loin de la Suisse ;)
13610
moune a écrit:
PARIS tiens!!!!
Quoi de plus sympa en septembre!!!! Les balades, les musées, le shopping... C la bonne saison.
Nice aussi ça peut être pas mal, en plus, c pas très loin de la Suisse ;)

Ben oui mais (merci pour ta réponse ;) ) :

Paris, j'y vais tous les deux mois, alors je vais éviter d'y passer mes vacances d'été.

Nice? Disons que l'été passé j'ai passé une semaine en côte-d'azur (St-Raphaël plus précisement) et comment dire... sans être méchante... je n'y remettrais plus jamais les pieds...

Moi compliquée?
Noooooon :lol:
41 ans 22/29 2570
Et dans les landes (biarritz, bayonne), c la fête à fond là-bas!!!! Même que ça dure en septembre :bday:
42 ans 276
sinon l'ardèche c'est sympa aussi! tu peux meme t'y baigner! ou alors l'aude...les midi pyrénées...la dordogne...en pleine nature quoi!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Chuis d'accord pour les landes, très joli coin et totalement l'inverse de la cote méditeranéenne ;);) (ouais, là dessus, je crois qu'on est d'accord, plus jamais ! ;) )

Sinon, ambrounette, dis nou un peu plus ce qui te plait comme vacances... rien ne sert de te conseiller des coins campagnards si tu es une clubbeuse invétérée ou du canyoning si tu es une adepte du farnienté ;)
42 ans très au sud 7915
et le langudoc roussillon, le gard on a tout ici! la mer et les cévennes! le parc naturel de camargue, cé à voir! des fois on se croirait en afrique, le soir quand tout devient rose... et les cévennes, parfois elles ressemblent à l'asie, d'ailleurs y'a la foret de bambous à anduze! pareils, le soir des teintes roses orangées magnifiques! et le must cé qu'en septembre, ben y'a plus trop de monde sur les plages!
reinette sponsor de sa région ;) (coment ça chauvine?!)
13610
Wech, si je peux profiter un peu de la mer je ne crache pas dessus hein ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Sinon, ma p'tite ambre, si tu veux te réconcilier avec la med', et je pense que reinette sera d'accord, je te conseille le coin autour de Sete, très jolie ville où j'ai passé une semaine avec mon homme... il y a aussi Aigues Mortes qui vaut le détour, et tout ce petit coin vers Montpellier...
45 ans Bretagne 1692
Franchement Ambre : quelle question !!!!!! La Bretagne pardi !!!! :lol:

Arguments (je commence paske je pense bien que d'autres vont essayer de te vendre leur région ;) ) :

:arrow: y'a la mer : baignade, pêche au coquillage, bain de minuit, bronzette, etc.
:arrow: y'a le soleil et en même temps y'a un vent frais donc si y'a canicule ce sera plus supportable en Bretagne
:arrow: y'a des touristes, donc c'est pas un trou paumé, tu pourras te faire des copains
:arrow: y'a des monuments historiques, des musées : tu pourras t'instruire
:arrow: y'a des phénomènes paranormaux : cf. Mont St Michel (fait attention les normands présents ici risquent de te dire que le Mt St Michel est Normandie : ne les écoutent pas !!!)
:arrow: y'a des phénomènes magiques et fantastiques : la forêt de Brocéliande, Merlin l'enchanteur, les korrigans, etc...
:arrow: y'a de la gastronomie : les galettes, les crèpes, le cidre, les fruits de mer, les palets
:arrow: y'a des îles, tu peux même faire une tite croisière
:arrow: y'a plein de festivals de musique et notamment le festival des vieilles charrues
:arrow: y'a des campings, des hôtels, des gîtes, chambre d'hôtes partout
:arrow: y'a des centres de cure thermale : tu pourras te faire chouchouter
:arrow: y'a de la campagne, tu pourras faire du tourisme vert

Bon aller je file des liens sur le tourisme en Bretagne :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4 : les différents offices du tourisme

Bon voilà, quoi te dire d'autre ??? Ben, la Bretagne c'est la "plus mieux" des régions !!!

Non, je ne travaille pas pour la région Bretagne :lol: !
7404
ben et pourquoi pas la Belgique? pourquoi vous boudez notre zoli petit pays? :cry:
682
il fait trop avec les baraques à frites : je le sais j'habite à côté! mdrrrrrrrr
682
Jode a écrit:
il fait trop chaud avec les baraques à frites : je le sais j'habite à côté! mdrrrrrrrr
42 ans 276
pupucinette a écrit:
Franchement Ambre : quelle question !!!!!! La Bretagne pardi !!!! :lol:

Arguments (je commence paske je pense bien que d'autres vont essayer de te vendre leur région ;) ) :

:arrow: y'a la mer : baignade, pêche au coquillage, bain de minuit, bronzette, etc.
:arrow: y'a le soleil et en même temps y'a un vent frais donc si y'a canicule ce sera plus supportable en Bretagne
:arrow: y'a des touristes, donc c'est pas un trou paumé, tu pourras te faire des copains
:arrow: y'a des monuments historiques, des musées : tu pourras t'instruire
:arrow: y'a des phénomènes paranormaux : cf. Mont St Michel (fait attention les normands présents ici risquent de te dire que le Mt St Michel est Normandie : ne les écoutent pas !!!)
:arrow: y'a des phénomènes magiques et fantastiques : la forêt de Brocéliande, Merlin l'enchanteur, les korrigans, etc...
:arrow: y'a de la gastronomie : les galettes, les crèpes, le cidre, les fruits de mer, les palets
:arrow: y'a des îles, tu peux même faire une tite croisière
:arrow: y'a plein de festivals de musique et notamment le festival des vieilles charrues
:arrow: y'a des campings, des hôtels, des gîtes, chambre d'hôtes partout
:arrow: y'a des centres de cure thermale : tu pourras te faire chouchouter
:arrow: y'a de la campagne, tu pourras faire du tourisme vert

Bon aller je file des liens sur le tourisme en Bretagne :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4 : les différents offices du tourisme

Bon voilà, quoi te dire d'autre ??? Ben, la Bretagne c'est la "plus mieux" des régions !!!

Non, je ne travaille pas pour la région Bretagne :lol: !


y'a les tempêtes aussi...et pourtant j'adore la bretagne...mais je dois dire que mes vacances là bas l'an dernier m'ont un peu vacciné...(je sais, c'est un coup du sort mais je suis pas encore prête à reprendre le risque...)
B I U