MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse avec poids +++ = césarienne ?

45 ans douai 68
bonsoir

j'ai parcouru les différents forums je n'ai pas vu de réponse à ma question, alors je viens demander vos témoignages
voilà, il y a 1 semaine, on m'annoncer que  
j'étais enceinte de 3sem :P , le joie !
là, à présents, les doutes, le stress,les questions se mettent à envahir nos têtes à mon mari et à moi
voilà en 1an j ai perdu près de 40 kgs, je pèse auj 110 kgs, et mon mari me parle de régime !!? je lui dit qu'il ne faut pas pendant la grossesse, faut juste que j'oublie l'adage "manger pour 2" et manger normalement, équilibré et éviter les envies (grandes à venir à et les grignotages comme dans le quotidien
en fait ce qui lui fait peur c'est que c'est notre 1er, que je suis asthmatique, et qu'avec le poids + le souffle, il faille me faire une césarienne, et il connait mon désir de "grande" famille.
je vois ma gynéco le 4 janvier. d ici là je sais qu"il s angoissera et me filera son stress s'il continue, alors vos témoignages et experiences nous aideront beaucoup
merci
dsl pr ce long post :)
47 ans Lille 7000
avec 20 kgs en plus, j'ai eût 2 bibous, sans césarienne en écoutant mes envies, sans faire de régime et surtout sans me prendre la tête... mes bébés vont très bien ( bon ce ne sont plus vraiment des bébés mais ils restent les miens quand même)et je vais très bien... ;)
47 ans Lille 7000
donc contrairement aux idées reçus, non, avoir un bébé en étant en surpoids, voir même en obésité morbide n'est pas plus un problème et générateur de problème que pr une femme mince...
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant la grossesse en faite j 'en est perdu puis repris au final je pesait 12 kilos de moins a la sortie de la mater qu'avant d être enceinte , j 'ai toujours écouter mes envies en restant raisonnable et tt c 'est bien passer , moi mon gyy m 'avait dit surtt pas de régime pendant une grossesse juste manger équilibrée.
4683
Alors pour mes deux enfants je n'ai pas eu de césarienne et pourtant j'étais en gros surpoids.

Pendant mes grossesses j'ai continué à me faire plaisir. Pendant ma première grossesse j'ai écouté mes envies et du coups je pouvais manger des éclairs au chocolat tous les jours :oops: . Je n'ai pris que 12 kg et ma fille était en parfaite santé.

Je précise que je suis asthmatique comme toi donc ne t'inquiète pas et profite de ta grossesse ;)
46 ans le mans 1525
pareil ici, gros surpoids, un peu moins apres la grossesse parce que diabete gestationnel donc j'ai fait attention a tout ce que je mangeais.. en tout cas il n'a jamais ete question que j'aie une cesarienne.. il n'en a jamais ete question meme avec aucun medecin
45 ans douai 68
merci à vous d'avoir répondu
j'avoue que mon Mari m'avais quelque peu angoissée, même si au fond de moi je savais cela, je dois dire que pour le moment c'était pas mon souci principal, j'en suis à mon 1er mois, je veux juste que ce petit haricot s'accroche fermement!!!!
de plus je ne ressent aucune fringale et au contraire là je n'ai plus d'envie de boissons sucrées ou de tablettes de chocolat comme au moment des ovulations !!! comme quoi?!
mais en tout cas tous vos conseils et renseignements m'aideront à convaincre Monsieur XY ;)
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Tout pareil que les filles. 1m76 pour 105 kg en début de grossesse et asthmatique. Neuf mois plus tard, un accouchement par voie basse, 2 kg en moins un mois après l'accouchement (+ 7 au cours de la grossesse) et le plus beau bébé du monde . Je débute une 2eme grossesse et je commence à 103 kg. Alors qu'au début de la première, ma gygy m'avait proposé de voir un nutritionniste, elle n'a rien dit cette fois. Je crois qu'elle a compris que je gérais pas si mal que celà :D
42 ans oullins 177
ben non au contraire.. plus y a de poid plus la cesarienne est dangereuse ou avec risque de complication...
S
113 ans 3793
J'y vais de ma prose : 1m68, et... pfff je crois que je suis à 104kg là... bref, 3 grossesses, et prise de poids variables à chaque grossesse et pas de césarienne, 3 accouchements par voie basse ! Voilà !!

Faut qu'il arrête d'angoisser ton homme, il aura bien d'autres raisons de le faire que ça dans les prochaines années ! :lol: ;)
46 ans Montpellier 364
hello Via4
j'ai exactement les mêmes soucis que toi et j'ai eu les mêmes préoccupations.
Je suis dans mon huitième mois de grossesse, je n'ai pris que 6 kilos. Mon asthme est bien contrôlé. Il faut absolument que tu consultes un pneumologue. Je fais des séances de kiné respiratoire depuis 4 mois et pour les dernières semaines les séances ont été poussées à 3 par semaine. De ce côté-là ça va.
Pour l'accouchement, quand on est asthmatique, la césarienne est à éviter car celà peut gêner la respiration pendant l'opération et ensuite à cause de la cicatrice et de la douleur. Donc l'indication principale est la péridurale afin d'être moins gênée par l'effort. Cependant dans mon cas, même si la péridurale est plus qu'indiquée, l'anesthésiste que j'ai consulté pense qu'il y aura des difficulté techniques pour me la poser à cause de la graisse.
Pour ta grossesse il va ta falloir être bien entourée médicalement, et j'espère que tu tomberas sur des médecins compréhensifs et doués pour la psychologie car il existe une tripotée de crétins. J'en ai fait les frais!!
On va probablement te conseiller d'accoucher à l'hôpital car au cas où il y ait de complications à cause de l'asthme, tout l'équipement sera sur place.
si tu as des questions tu peux me contacter en MP. Bonne grossesse!
45 ans douai 68
merci pour tout
ladyyz ton témoignage a fini par me convaincre et je pense par convaincre mon cher et tendre
mon prochain et vrai 1er examen est le 4 janvier et on verra ce que dit la gygy, je sais que mon mari se pose d'autres sortes de questions, mais je pense que c'est normal comme c'est notre premier, moi je dévores les livres que j'ai eu dans ma pochette et ça m'a aidé aussi beaucoup de relativiser, ainsi que de parler avec des femmes, amie qui sont passées par là
merci encore
M
33 ans nevers 49
coucou miss alors ne t'inquiete pas tro ^^ je m'explique ... je suis moi meme en surpoid !!! et je pensai que ma grossesse ne m'arrangerai pas ! et ba figure toi que depuis que je suis enceinte je suis moin forte qu'avant !!! , j'ai été malade durant 3 mois a ne plus pouvoir rien mangé donc j'avais perdu quelque kilos que j essaye tant bien que mal a ne pas reprendre aujourd hui ^^ . je grossi mais que de mon bidou !!! donc ne t inquiete pas tro niveau poid ! ma sage femme ma dis que souvent les femme ronde prenne moins de poids que les femmes minces car le bébé puise dans les graisses :) voili voilou ma belle gros bisous !!!
V
40 ans 606
1m70 et 120 a pas loin de 140 kg lors de mes 3 grossesses et pas de césarienne bébés en pleines forme, et moi aussi, au début de ma 3ème grossesse j'ai demandé a mon médecin pour voir une nutritionniste il m'a répondu "hors de question, on verra ça quand tu seras remise de ton accouchement" , donc je ne mangeais pas pour 2 mais je ne me privais pas non plus résultat 7kg de pris pendant la grossesse,j'ai attendu 7 mois après mon accouchement pour reparlé de nutritionniste (14 mois de suivi et 30kg de moins en mangeant ce que bon me semble sans exagération non plus hein, mais résultats faussés a cause d'un problème a la machoire :( )
41 ans Montréal 1666
C'est certain qu'un surplus de poids est un facteur de risque pour d'éventuels problèmes mais beaucoup de femmes s'en sortent sans aucun problème!

L'équipe médicale te suivra bien pour pouvoir gérer s'il y a des complications. Ne t'en fait pas avant d'avoir des raisons!

Pour ce qui est de l'asthme, ça me faisait aussi peur et mon asthme a augmenté pendant ma grossesse, comme c'est le cas pour 1/3 des femmes (chez certaines, ça diminue!). Ma sage-femme m'a dit que ça causait rarement problème à l'accouchement. J'ai commencé à faire des séances d'accupunctures pour mes nausées de grossesses et on en a profiter pour traiter mon asthme. Ça fonctionne de façon étonnante pour moi, pourtant la sceptique de service!

Bonne chance dans ta belle aventure!

xx
B I U