MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair...

H
53 ans Belgique 23
Bonjour Philippa,
tout dabbord je suis vraiment désolée pour toi :oops: je sais ce que tu ressens car moi meme passée par la.
ne te desespere pas,c'est tout ce que  
je peux te dire,mais surtout courage.
Amitié Débora ;)
S
48 ans hauts de seine 55
salut philipa!ne te décourage pas!je suis passé par la moi aussi en 2001 et depuis j'ai eu 2 enfants.mon gynéco m'avait dit que l'oeuf devait avoir une anomalie génétique d'ou la fause couche mais quand on le vit c'est dur de comprendre.plein de bisou et ne perds pas espoir!
P
58 ans 95 3
merci pour vos mots de soutien ils me font du bien.
Nous sommes allés voir un nouveau gyneco ce soir. Il a fait preuve de grande diplomatie et a dit qu'il était confiant pour la suite...... Demain j'irais prendre à l'hopital un medoc pour provoquer une fausse couche sous 48 heures sinon il me faudrait attendre trois semaines environ pour que cela passe tout seul ( je m'en sent pas le courage).
Il nous faudra attendre deux mois avant de retenter une nouveau bb. Mais nous allons nous donner toutes les chances pour faire les choses correctement.Et maintenant je sais que je suis fertile..Et cela c'est le plus important....
Prenez soin de vous
Philippa
H
53 ans Belgique 23
Bonsoir Philippa,sache que je pense tres fort a toi et c'est ce qu'il faut ce dire,si il y a fausses couches c'est que nous sommes fertiles ,bon c'est dure de dire ca mais c'est vrai... :roll:
Bisous ;)
P
58 ans 95 3
Bonjour,

Juste pour vous dire, même si mes pensées sont encore un peu embrouillées, que rien n'est grave. C'est pas simple d'être à la maternité toute la journée, et d'entendre et de voir des bébés partout...surtout que l'on est là dans un autre contexte......Mais c'est la vie et comme rien n'est immuable et que la roue tourne il faut se projeter dans un demain plus joyeux......
Amicalement
Philippa
A
47 ans 3
Je suis nouvelle sur le forum.
Voici ma situation.
J'ai appris que j'avais un oeuf clair à 11sem.5 jours. Ils n'ont pas voulu me l'enlever tout-de-suite disant que la plus part du temps ça part tout seul. il considère qu'il y avait rien de vivant mais moi ça fait quand même 6 sem. que je penses être enceinte.
J'ai subi un curetage 6 jours après l'avoir su. Malgré tout ce que les médecins m'ont dit, je déprime fort. Mon conjoint ne sait plus trop quoi faire avec moi. Je passe beaucoup de temps avec mon fils de deux ans mais aussitôt que je tombe seule, je pleure. J'ai de la difficulté à voir du monde que je connais. Je suis plus sur les nerfs.
Ça fait une semaine demain, mon curetage.

Moi aussi quelqu'en de mon entourage a été dire à mon conjoint pensant que je n'entendais rien: c'est que je voulais trop être enceinte et mon corps a pensé l'être. il s'Est fait aussi dire que peut-être, je ne garde pas les filles.

Je pensais que c'était justement une fille. J'avais commencé à acheter plein de rose et j'étais tellement fière!
Je me sentais vraiment maman avec 2 enfants!

Je ne suis pas folle!

Est-ce qu'un jour la vie redevient normal?
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
bonsoir et bienvenue sur le forum, ;)

je suis également passé par le même état d'esprit que toi .... je suis tombée enceinte après 2 ans et demi d'essai et j'ai eu un oeuf clair .... ma gygy s'en est rendu compte à 10 SA et j'ai subi le curetage le lendemain matin :cry: :cry: :cry: .... après ça, je me suis sentie très très mal, mon moral était complètement à plat, mon zhom ne savait plus quoi faire pour m'aider à surmonter ça ..... quand tout cela m'est arrivé, je n'en ai pas parlé à mes amis de suite, je ne voulais pas de leur pitié. je l'ai dit à ma mère et à ma soeur mais je leur ai dit que je ne voulais pas en parler de suite alors elles ont attendu. au bout de deux semaines, je commençais à reprendre des forces (moralement), il le faut bien, la vie continue son cours même si c'est dur.
j'ai envoyé un texto à toutes les personnes qui étaient au courant de ma grossesse. comme je m'y attendais, j'ai reçu plein de messages de retour me disant qu'ils étaient désolés, que si j'avais besoin de parler, ils étaient là pour moi etc ... j'ai beaucoup apprécié ces messages et j'ai suivi leurs conseils : j'ai parlé ...... de tout ce que je ressentais, du vide que j'avais au fond de moi.
ça m'a fait beaucoup de bien et après ça, j'ai pu de nouveau me concentrer sur le futur !!! mais depuis, je ne suis toujours pas enceinte .... mais je ne désespère pas, je sais que je serais maman un jour, quand ça sera mon heure ..... ;)
bref, j'ai encore une fois raconté ma vie sur ce forum ..... tout ça pour dire que je comprend ce que tu ressens ;) même si chaque cas est différent. je suis sure que ce que tu ressens s'estompera avec le temps et que tu seras bientôt prête à reprendre les essais avec ton chéri. :D (parce que ça, ça remonte bien le moral lol)
si tu veux parler, n'hésite pas, je te répondrai.
bonne nuit. ;) (eh oui, c'est l'heure pour moi d'aller rejoindre le monde des rêves :D ).
steph
A
47 ans 3
Merci beaucoup pour ta réponse,ça me fait du bien !

La seule amie avec qui je me sens à l'aise un peu d`'en parler va accoucher dans une sem. ou deux. Donc je ne veux tellement pas l'accaparer avec mon histoire de grossesse qui tourne mal.

J'ai rendez-vous avec un psy demain. J'en ai fait la demande. Et mon médecin mercredi, j'ai des questions en masse à lui poser.

J'ai hâte de me remettre à l'essaie mais j'ai des saignements depuis une semaine. Après, je vais recommencer à prendre ma temp. et faire ma courbe.

Ce bébé là, je le voulais tellement. C'est probablement la même chose pour toutes les futurs mamans. On l'aime avant même qu'il soit conçu. Donc le party arrive et c'est une explosion de joie à tous les jours de savoir qu'on fabrique un bébé. Et la fin du monde arrive quand on apprend qu'en fait il n'y a rien.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
je pense effectivement que la meilleure solution pour aller de l'avant est de parler à quelqu'un (autre que ton chéri). ;)
j'espère vraiment pour toi que tu vas vite te remettre de ce douloureux moment pour reprendre les essais.
je te souhaite un beau ++++ rapidement (et qu'il dure les 9 mois).
bon, cette fois, je vais me coucher pour de bon sinon demain la cata .....
bisous
steph
40 ans Vannes 2776
Je suis toujours sidérée par les gens qui se permettent d'émettre des remarques méchantes sans rien n'y connaître! :evil:

Ma belle, tu as tout à fait le droit de te sentir mal! Tu as perdu un bébé! Un bébé dont le développement s'est arrêté très tôt mais un bébé quand même... Ce n'était pas une "grossesse nerveuse" ou un "délire"...
En ce qui concerne le fait que tu ne puisse pas porter de fille, c'est vraiment n'importe quoi! Vous espériez que ce bébé soit une fille mais rien est sur... Et de toute façon ce n'est pas lié...

Tu as raison d'aller voir quelqu'un pour en parler librement... Parles aussi à ton chéri après ;)

Je te souhaite de tomber enceinte rapidement et de nous faire un beau bébé :kiss:
A
47 ans 3
Merci à tous,

Ça me fait du bien vos commentaires. J'ai trouvé une oreille pour m'écouter sur ce site.

J'ai vu mon doc., hier. Il m'a dit qu'un oeuf clair est moins inquiétant qu'une fausse-couche parce qu'il n'y a pas de cause. Je vais pouvoir reprendre les essaies au mois de janvier. Le temps de reprendre des forces mentalement et physiquement. Aussi, je dois passer une prise de sang le 16 déc. pour voir s'il n'y a pas de restant de l'oeuf clair. Si je suis enceinte pendant ce mois, ils ne pourront pas voir si quelques choses se passe mal.On perd beaucoup de sang avec un curetage, le temps qu'il s'en refasse.

En vingt ans de métier, il n'a pas vu une femme avoir 2 oeufs clairs. Rien ne veut dire que ça pouvait être une fille. Dans le cas d'une fausse-couche ça peut être une incompatibilité entre les chromosone XY mais pas pour un oeuf clair. Il y a aucune explication.

Il ne me passera pas d'échographie à la prochaine grossesse pour ne pas exposer le foetus à des radiations pour rien. J'ai déjà eu le vaccin Gamma-Globuline. Je suis A+ et mon conjoint A-. Il est valide pour 3 mois, donc moins de chance de ce côté pour avoir des pertes de sang.


C'est seulement un événement malheureux qui ne trouve pas d'explication. en plus, qu'il n'est vraiment pas nécessaire de vivre.
B I U