MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

teinture blonde et piscine

204
Salut a toutes !!

Alors voila, j'ai une teinture blonde depuis deja pas mal de temps (je suis chatain foncé a l'origine) et j'ai entendu dire qu'en allant a la piscine  
le blond peut virer au vert !!!!!! je veux surtout pas que ça m'arrive lol !! est ce vraiment vrai ??

De plus je vais partir en vacance ... et je pense me refaire ma teinture avant (enfin les racines) car en fait l'année dernière mes racines avaient bien poussé et mes cheveux qui etaient encore blond avait encore plus eclairci avec le soleil quand j'ai voulu refaire mes racines je me suis retrouver avec une barre " beaucoup plus foncé au racines " que sur le reste, c'était vraiment très moche !! donc j'ai fait d mèche blonde a chaque fois que je refaisait mes racines (et je continue a en faire , car ça me fait un joli blond avec ma teinture), donc je n'ai pas envi que ça recommence. J'en ai parler a ma coiffeuse qui m'a dit que oui il vallait mieu refaire les racines avt. Qu'en pensez vous ?
2693
Le blond ne vire pas au vert mais c'est vrai que ca decolore beaucoup
42 ans très au sud 7915
si ça peut virer au vert, mais il faut que les cheveux soit très décolorés. une fille que je connais qui est d'origine tahitienne se décolre les cheveux en blonds clair. un jour on a passé une journée à la piscine ben elle a eu des sacrés reflets verts dans les tifs. elle a courru chez le coiffeur. en fait cé du à une réaction chimique avec le chlore. il faut protéger les tifs soit avec un bonnet, soit plus glamour, avec des huile wateproof et ne pas hésiter à mettre la dose. si tu peux ensuite les attacher/ tresser pour bien les protéger, cé encore mieux. si les dégats sont faits, un bon coiffeur devrait quand mm pouvoir faire qq chose. pour elle, elle est passé au chatain moyen avec des reflets miels, ce qui en + lui va vachement mieux!
42 ans 276
(tu fais comme reinette, quand tu vas à la piscine tu mets de l'huile protectrice sous un bonnet, ça les protège et ça les soigne....ah je te poursuis avec ça hein? :lol: )
42 ans très au sud 7915
oui, mécréante que tu es!!!!!
mais moi j'ai des beaux tifs! et maintenant tout le monde sait ce qu'il y a sous mon bonnet de bain! on peut plus garder un secret décidément!
204
Bah moi ma teinture a la base c'est un blond miel mais j'ai fait beaucou de mèche blond plus clair par dessus !
43 ans Mosellane 834
ayant ete blonde de la 4e a l'an dernier je peux dire ke non le blond ne vire pas o vert par contre je deconseille fortement de faire une couleur avant d'aller en vacances!!
Tu vas passer bcp de temps dans l'eau (mer ou piscine) et ca plus la deco ca va les assecher enormement donc vo mieux pas trop en faire et mettre de l'huile de monoi par ex avant de faire trempette dans l'eau de la mer et tu peux aussi le soir avant d'aller o lit te remettre de l'huile de monoi ou un mask ke tu laisse toute la nuit pour dormir (quand tu ne seras pas en charmante compagnie hein ;) )
ca leur fera du bien!!
voila voila bisous et bonnes vacances chanceuse va :D
204
Bah en fait je serais toujours en charmante compagnie car je pars en vacances avec mon cheri :oops: lol.
Mais je sais que si je ne fais pas ma teinture avant les vacances ça va etre horrible après car je vais devoir refaire comme l'année dernière : couleur racines + mèches (et pleins de mèche pour que tous les cheveux soit de la mm couleurs car sinon le haut sera plus foncé et on verra vraiment la différence entre la racine et le reste des cheveux puisque le reste aura éclairci) et je t'assure que c'est vraiment pas joli !!! au moin si je fais ma teinture avant de partir tous les cheveux vont éclaircir et il n'y aura pa bcp de cheveux qui auront poussé donc la racines ne sera pas énorme a reteindre, bien que de toute façon elle sera aussi un peu plus foncé après la teinture puisque tout aura éclairci mais il y en aura moin car moin poussé donc moin de mèche a mettre etc ... (je sais pas si vous me suivez). Donc je peux peut etre en effet mettre des masques + shampoing + huiles etc pour les protéger, ca devrait aller non ?
43 ans Mosellane 834
chtitesuz a écrit:
Bah en fait je serais toujours en charmante compagnie car je pars en vacances avec mon cheri :oops: lol.
Mais je sais que si je ne fais pas ma teinture avant les vacances ça va etre horrible après car je vais devoir refaire comme l'année dernière : couleur racines + mèches (et pleins de mèche pour que tous les cheveux soit de la mm couleurs car sinon le haut sera plus foncé et on verra vraiment la différence entre la racine et le reste des cheveux puisque le reste aura éclairci) et je t'assure que c'est vraiment pas joli !!! au moin si je fais ma teinture avant de partir tous les cheveux vont éclaircir et il n'y aura pa bcp de cheveux qui auront poussé donc la racines ne sera pas énorme a reteindre, bien que de toute façon elle sera aussi un peu plus foncé après la teinture puisque tout aura éclairci mais il y en aura moin car moin poussé donc moin de mèche a mettre etc ... (je sais pas si vous me suivez). Donc je peux peut etre en effet mettre des masques + shampoing + huiles etc pour les protéger, ca devrait aller non ?



franchement moi je fesais comme ca (pour mm souci et mm couleur) kan tu rentres va o coupe tif ki elle te fera la racine a la couleur adequate et pis kan pars tu? depuis kan tu as t racines?
moi je pe pa choisir pour toi ca c sur lol mais bon c le seul conseil ke je puisse te donner!!! :roll: :roll:
204
Je pars le 30 juillet donc je pensais y aller environ 1 semaine avt par exemple (enfin la semaine avt de partir quoi) J'ai déjà mes racines qui ont poussé la c'est pour ca qu'il faut que j'y retourne sinon quand je vais rentrer il y en aura beaucoup trop !! ça va etre trop galère! De plus ma coiffeuse m'a dit elle aussi de refaire ma teinture avt de partir (car elle a vu ce que ça a donner l'année dernière). Même si je le fait en rentrant de vacances (je pars 3 semaines) on va vraiment voir la " bare " que ça aura fait !! c'est super moche !! Mais de toute façon le pourquoi tu me déconseille de le faire avant de partir c parce que ça abime les cheveux c'est pour ca ? Car de toute façon même si je le refait pas avt j'ai toujours ma teinture donc .. de plus j'irais baucoup plus souvent a la mère qu'à la piscine (même si j'y irait parfois). Si (jutilise un bon shampoing + après shampoins pr qu'ils ne s'abime pas + des masque et de l'huile ça ne suffit pas ? car il seront protégé !!
43 ans Mosellane 834
tu dois etre de nature tres foncé pour avoir de tel pb de racine
oui moi perso je t'aurais conseillé de le faire plus ke une semaine avant pour eviter les soucis tu sais les cheveux c super fragile kan mm et ca serait bete pour un petit souci de racine de se bouffer les cheveux alors voila g peut etre la solution mais ca sera pas vraiment celle de t objectifs
c de te faire une couleur moins clair des maintenant un tout petit peu com ca la racine sera pas trop visible

Vraiment je vois pas koi dire de plus en fait je comprends ke tu es envie d'etre super belle pour les vacances mais la.... ke faire pour bien faire??

tiens moi o courant pour ton choix kan mm ;)

bisous bisous a bientot
204
C'est a dire que je suis chatain foncé normalement ... et la j'avais un blond miel mais j'ai fais plein de mèche blonde (beaucoup plus clair) par dessus (justement a cause de la " bare " que ça m'avait fait l'année dernière. Et je n'ai pas envie de changer de couleur car cette couleur me plait beaucoup, alors que avait c'était bof bof ... dc maintenant que j'ai trouver j'aimerais bien la garder. Et puis mon coeiffeur m'a dit de la faire avt de partir, donc pourquoi m'aurait-elle dis ca si c'était vraiment très mauvais pour les cheveaux ? Car qu'est ce qui peut se passer de si horrible si je le fais ? biensur en faisant attention à mes cheuveux, avec des soins, shampoing etc ..
43 ans Mosellane 834
Alors loin de moi l'idée de vouloir mettre en doute ou critiquer ta coiffeuse mais tu vois je pense que chacun y voit un peu son beurre si c pour kel te sorte a ton retour un truc genre
"o la la ils sont vraiment abimé la je v leur mettre un soin pis un produit ca va leur faire du bien pis un autre truc et je vous recommande d'acheter ca ca va leur faire du bien"
TU vois le truc?? ;)

Tu vois si tu vas aller une fois ou 2 a la piscine ou a la mer (peu importe je pense) ca irait mais imagine ke si tu te baignes tous les jours plus apres le lavage tous les jours moi perso je pense que si ta une base de cheveux fragiles tu vas te les ruiner!! Maintenant tu as peut etre un cheveux sains et solides bien epais et bien gainé

moi ils sont assez fins c pour ca ke je prenais des precautions mais ils se sont kan mm fragilisé par tant d'années de couleurs decolorantes

Ecoute te ruine pas tes vacances pour tes cheveux regarde ce ke tu as envie de faire le plus et pis pour ta couleur ben investi dans un super bon mask mais un vrai pas ce k'on trouve en supermarché va chez un spé des cheveux un truc ki nourrit vraiment vraiment et tu le mettras o moins une fois tous les 3 jours sur tes cheveux pendant une nuit complete
prend aussi un bon shampooing pour cheveux colorés et le mask pour cheveux fragilisés (alterne les 2 produits les cheveux sont tres gourmands et trouve leur eclat dans le changement reguliers de produits (a l'inverse de la peau qui n'aime etre lavé que par un produit regulier)) donc prend le mask soit pour cheveux colorés soit cheveux fragilisé et le shampooing pour l'autre type de cheveux! Et je serais toi je les preparerais des maintenant o soins tu vois tu en fais bien avant pendant et apres des masques... ils seront mieux preparer ;)

(c francais tout ce ke g dis? il est tot lol )


voila passe de bonnes vacances!!!
204
Et bien s'est a dire que mes cheveux sont assez epais oui, mais justement a cause de " ma barre " l'année dernière je suis retourner chez le coiffeur 2 fois de suite en 3 jours d'intervalles un peu près si je me souviens bien, pour cacher le plus possible !! donc ça l'est a abimé, maintenant ils sont super sec au niveau du crane (effet paille) qd je les laves et surtout au moment de les coiffés !!! donc bon ... c'est pour ca que si je refet ma teinture par exemple 2 semaines avt de partir et au final ça refait la mm bare que l'année dernière et qu'il faut encore que je retourne chez le coiffeur 2 fois de suite .. ça va pas etre super pr mes cheveux !

Donc je ne sais pas trop quoi faire ... si je refait mes racines 2 semaines avt de partir ça pourrais peut etre aller mais j'ai peur que ça pousse bcp car ca fera 5 semaines en tout en atendant que je reviennes de vacances, dont 3 au soleil qui vont bien eclaircir mes cheveux par rapport a la racines.
43 ans Mosellane 834
ca va tu es pas trop compliqué toi mdr :lol: :lol:

bon moi je dis que ta deja les cheveux abimés o nivo du crane tu ve refaire ta couleur avant de partir et tu vas etre en vacances 5 semaines o soleil dans l'eau... pour eviter kils eclairsissent pas dur et en plus les doc seront ok avec moi
MET UN CHAPEAU :lol:

sinon tu me dis que tu es o depart chatain et que tu dois faire 2 fois la couleur pour enlever cette barre!!!
Petite suggestion: ta jamais pensé a changer de coiffeuse? deja tu lui apportes un bo pactole a venir com ca
et faire ce ke tu fais (revenir dans un intervalle de 3 jours) ta pa peur de te retrouver avec t cheveux dans le lavabo toi!!!

ensuite kan ca marche pas o racine une petite decoloration et une couleur par dessus ca marche tres bien en une fois tu sais

franchement entre nous la comme ca kite ce forum et file voir un autre coiffeur pour te renseigner juste
mais un bon un vrai un grand style les petits coiffeurs perso (et pas diagonal et autre grand commerce) un ki a des diplomes.... et tu lui demandes lui saura te dire tout ce ke tu dois savoir


;) ;)
B I U