MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carte d'identité et plaque d'immatriculation

Je sais bien rien à avoir mais je voulais vos avis personnels sur ces deux sujets d'actualité :
* la carte d'identité électronique, payante ET obligatoire
* les plaques d'immatriculation à VIE  
pour LE véhicule

Je vous donne les liens qui en parlent :
carte d'identité : http://www.lalibre.be/...l?id=10&subid=90&art_id=223901

plaques d'immatriculation : http://www.interieur.g...1_actualite/plaques_2003_04_16

Voilà à bientôt

Amicalement ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, juste une question, pourquoi la carte d'identité en Belgique et les plaques en France ?

Pour les plaques, pas grand chose à dire, le système est le même en angleterre et à part de perdre le privilège de traiter les touristes de touristes, on n'y perd rien que je sache (et encore, on peut mettre un maccaron de la région sur les nouvelles plaques françaises...)
Hey m'dame Katcal t'énerve pas ! lol

Pourquoi les cartes en Belgique ? bah c'est pas grave c'est juste pour le principe....ça reste le même...
:lol:
Amicalement ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ouki, si c juste sur le principe, je comprends mieux, et chuis pô du tout énervée, j'voulais juste comprendre, voire savoir si tu n'avais pas pris l'info belge pour une info française, on ne sait jamais (quoique la future carte française ne devrait pas en etre très éloignée...)
Tout à fait c'est le premier article que j'ai lu et vu que c'était similaire j'ai pas cherché la version française..désolée

Amicalement ;)
26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
Bonjour à tous :) .

J'ai un problème de carte d'identité , ... Alors pour faire ma carte d'identité j'ai tout les documents mais j'ai perdu ma carte de séjour. Cela fait des semaines que je la cherche et je la cherche encore mais aucun résultats bref je suis désespérée. Mais aussi et non-seulement que c'est le seul document qu'il me manque pour avoir ma carte d’identité française.
Alors je voudrais savoir si je suis obligée de fournir ma carte de séjour ? même si je l'ai perdu ?
Dois-je la refaire ?
Si oui , comment, avec quels démarches ?

Cordialement, j'espère que quelqu'un me trouvera une solution ;P . Salut !
44 ans 2419
Il me semble que oui, puisque tu la rends en prenant ta carte française. Fais une déclaration de perte au commissariat, on t'en dira plus. De toute façon, une carte de séjour, c'est un document important, il y a toutes tes informations dessus. :idea:
26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
Re , merci pour ta réponse mais je viens de trouver une photocopie de ma carte de séjour, elle peut me servir ou bien je dois quand même fournir ma carte de séjour ?
44 ans 2419
Là, je ne saurai pas te renseigner. Dans tous les cas, fais une déclaration de perte, une carte de séjour, c'est pas un papier qui doit se retrouver dans la nature. :idea:
26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
A ok merci d'avoir répondu à mes questions ^^ :)
B I U