MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand inscrire son enfant à la crèche ?

A
47 ans Tourcoing 2012
Vous allez me dire, elle abuse celle là avec ses 2 semaines de grossesse à poser ce genre de questions... :shocked!:
Pourtant avec Zom, on se demandait si on  
pouvait commencer à faire garder bébé dans une crèche au mois de mai ou alors s'il fallait attendre la rentrée de septembre.
50 ans annecy 231
ben ouais t'as le temps de voir venir !!

tu peux toujours te renseigner car les crêches ne prennent pas beaucoup d'enfants d'où une liste d'attente !!
On s'inscrit enceinte, on comfirme à la naissance et au bout de deux trois mois ça commence!!!

pour ma part j'ai pris le temps avec mon aîné de rester 5 mois avec elle et il faut bien ça pour se connaître !
je ne sais pas si tu travaille mais un enfant est unique et vous devez jouir de ces moments trop vite passés que sont ses premiers mois et sa découverte du monde...

renseignez vous mais ne vous emballez pas trop REFLECHISSEZ!!!


beb
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben moi aussi j'aimerais rester plus longtemps avec bébé, mais je suis prof et j'ai un congé de 10 semaines après la date présumée d'accouchement, point barre! :roll:
C'est pour cela qu'on se renseigne car je reprendrais (si tout se passe bien) mi mai et donc obligation de faire garder Bébé pendant un mois et demi...
1162
C'est normal que tu penses a ça avec un travail qui prend du temps malheureusement . Renseigne toi car les creches ne prennes pas beaucoup d'enfant . C'est pour dire trois mois avant de vouloir faire garder mon petit la femme ma ris au nez en me disant mais il fallait le demander y'a 6 7 mois . Là ouahhhh donc tu vois
A
47 ans Tourcoing 2012
Ok, merci Séliane! ;)
M
47 ans 26
c'est à la limite si pour certaines crèches, il faudrait pas l'inscrire avant même d'être enceinte. ;) . Comme tu es enceinte, tu peux faire une préinscription dès maintenant (cela ne coûte rien) et tu confirmes après. Moi, j'ai pré inscrit mon bébé à 3 mois de grossesse et on m'a fait comprendre que les places ne sont pas garanties, alors conseil, ne traine pas... Et félicitation pour ta grossesse!!!
50 ans annecy 231
tu peux toujours aniticiper sur certaines solutions
si tu allautes ton bébé tu peux voir avec le médecin pour qu'il te prolonges (1 mois en maladie) et pour les 15 jours qu'il reste tu peux peut-être voir avec la famille (accueillir les grand-parents ...et il te garde bébé?)
le congé parental est possible dès le premier enfant et tu n'es pas obligé de le prendre 3 ans!
renseignes-toi bien 6 mois avec son enfant c'est le bonheur assuré!
bise
beb
A
47 ans Tourcoing 2012
Le problème c'est que l'on ne roule pas sur l'or avec la maison à rembourser et la voiture qu'il faudra acheter, alors le congé parental, je me renseignerai mais ça risque d'être juste niveau financier.

Sinon mes parents travaillent toujours et je ne suis pas trop pour que les grands parents interviennent trop dans l'éducation même si je les espère très présents.

Mais bon la crèche en fin d'année, ce sera le moins souvent possible, mon zom a des horaires souples donc on s'arrangera pour que le bébé (je prie pour que tout se passe bien d'ici là) n'y aille qu'en cas de nécessité absolue.

En tout cas merci pour vos avis et conseils! ;)
B I U