MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

césarienne?

C
46 ans 3
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je viens chercher des témoignages.
J'ai 31ans, et je suis obèse (je l'ai toujours été!): pesant 116kg pour 1.60m, et j'attends bb3 pour le  
16 janvier.(3kg pris en tout pendant la grossesse, pas de diabète, de tension... bref ras)
Lors de mes 2 précédentes grossesses, je pesais autour de 100kg, et mes filles sont nées à terme (dont 1 déclenchement), sans problème, ni pour elles, ni pour moi.
Cette fois-ci, j'ai passé une écho à 37sa, et bb est en siège décomplété. Après radio du bassin (bb passerait....), j'ai senti la gyné et la sf réticente pour une césarienne vu mon poids (risque accru de morbidité selon elles).
Mais accoucher par voie basse d'un bb en siège qui pourrait peser près de 3800kg voire plus(!) m'angoissse énormément car au final, si tout ne se passe pas comme prévu, j'aurai quand même une césa en urgence! :o
J'ai donc jusqu'au 30 de ce mois pour prendre ma décision, et si je souhaite une césa programmée, elle aura lieu le 4 janvier.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
M
33 ans nevers 49
coucou miss :) , moi d'aprés se que tu dis je pencherai sur la césa mais toi seul peut prendre la décision ... j ai une copine au moment d accoucher son bébé est limite resté coincé donc césa en urgence et tou ... réfléchie bien surtout... et bon courage pour toi !!!
60 ans Région parisienne 2154
Perso je trouve ça limite que ce soit à nous de prendre une décision pareille.
Mon fils aîné est né par césarienne pour cause de souffrance foetale. Pour le second il y avait forte probabilité de césarienne. J'avais le choix, j'ai tenté un accouchement par VB, il y a eu césa en urgence.
Je pense qu'il te faut voir dans quelle mesure tu as confince en la maernité. Si tu as le moindre doute, je pencherais pour une césa programmée, mais si tu les sens capables de réagir en urgence...
M
33 ans nevers 49
et oui a toi seul de prendre la décision ^^ , moi ma maternité ne me laissera pas le choix si y a besoin de cesa ^^
41 ans 4907
Au Québec tout siège est obligatoirement une césarienne.

Par contre as-tu tenté une version pour tenter de placer bébé comme il faut ?
C
46 ans 3
Merci pour vos réponses...
C'est vrai que j'aurai tendance à opter pour une césarienne programmée, car une césa dans l'urgence, ça doit être encore plus stressant.
Merci
M
33 ans nevers 49
oui mieu vaut prévoir que de partir pour une cesa en urgence :s , déja je pense que niveau accouchement on doit stressé donc en plus si la césa est en urgence bouuu pas top tous sa ....
C
46 ans 3
pour la version, non, pas fait, la gyné est contre, car pour elle, souvent ça ne sert à rien!
41 ans Montréal 1666
Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi.

Par contre, la césa n'est pas un truc à prendre à la légère et vaut mieux faire un choix en toute connaissance de cause. Quand c'est possible, selon moi, c'est toujours mieux pour toi et pour bébé d'y aller par les voies naturelles; le rétablissement est plus rapide pour toi et c'est moins risqué, il y a moins de risques de problèmes orthopédiques pour bébé et souvent, le contact et l'allaitement est facilité après l'accouchement, entre autre...

On ne fait plus d'accouchement par le siège au Québec après une étude scientifique qui est malheureusement très controversée. C'est dommage parce que c'est un savoir faire qui se perds alors que la procédure est très sécuritaire. J'ai plusieurs amies qui ont donné naissance à un bébé en siège en pleine forme par les voies naturelles.

Si c'était moi, j'essaierais que mon accouchement se passe naturellement. Le personnel soignant ne prendra pas de risques et tu auras une césarienne à temps si besoin, surtout qu'ils s'y attendent. S'ils te l'offrent, c'est sans doute qu'il y a de bonnes chances qu'un accouchement par voies naturelles fonctionnent.

Comme le dit Iza, est ce qu'une version est envisageable?

Si tu opte pour la césa et que tu aimerait allaiter, certaines précautions s'imposent pour assurer le démarrage de ton allaitement. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux plus de détails...

Quoi que tu choisisses, ne t'en fait pas trop, l'équipe médicale prendra soin de toi et ton bébé aura le bonheur de vous connaitre bientôt!
P
34 ans 858
Si ça peut te rassurer, je suis un bébé né en siège par voie naturelle et c'est mon frère jumeau né normalement qui avait réellement des problèmes avec son cordon et par la suite, bon on était prématurés (10semaines d'avance, mais quand même 1kg5 ouf). Si bébé passe je serais toi je ne m'en ferais pas trop. :D
La seule chose que j'ai eu après : des bleus et les jambes au niveau de la tête pendant un petit moment :lol:
41 ans 4907
chipette25 a écrit:
pour la version, non, pas fait, la gyné est contre, car pour elle, souvent ça ne sert à rien!


Peut-être que souvent ça ne fontionne pas, mais si pour toi ça fonctionnait ? Surtout que tu dis que ton médecin et sf sont réticents à la césarienne. Même si c'est 10% de chance que ça fonctionne.

Mais tu sais il arrive que bébé se place tout seul vers la fin aussi.

Il me semble qu'il y a aussi des exercices que l'on peut faire qui peuvent "encourager" bébé à se placer correctement. Bon c'est peut-être des histoire de grand-mère, mais si jamais ça fonctionne et t'évite le bistouri ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
J'opterai plus facilement pour une césarienne programmée, mais cela n'engage que moi.
J'ai subi deux césariennes.
La première, après 42h de travail et les forceps, Nolan ne passait pas et on a eu recours à une césarienne... Normal avec son gabarit!!
Pour ma puce, elle était en transverse, je faisais du diabète gestationnel et ils l'estimaient à l'identique que son grand frère.
Me suis battue pour avoir une césarienne et je ne le regrette absolument pas!!
Une césarienne de rêve. Malgré mon poids (supérieur au tien!!)!!
Franchement, le lendemain j'étais déjà debout!!! Que du bonheur!
Je sais que toutes les césariennes ne sont pas pareilles, mais maintenant à toi de voir comment tu vois les choses.
Bisous et courage!!
V
45 ans 989
Demande à ta sage femme les differentes exercices pour tenter de retourner bb.
Celle-ci doit meme pouvoir t'aider à ce sujet en faisant certains mouvements.
Il me semble que l'osteo aussi peut aider mais à verifier.

Perso à ta place, j'opterai pour la cesarienne. Tu demandes à passer une echo le 3 pour voir si bb ne s'est finalement pas bien positionné...

Perso, j'ai fini par une cesa en urgence apres 60h de travail. Comme tout allait bien, ils ont suivi les protocoles. En moins de 5 mn, tout a bousculé, au monito, plus de coeur pour le bebe...il captait le mien à 140...en 10mn, Theo etait là.
Mais n'empeche que meme si jusqu'à 59h55, tout allait bien, tu voyais qu'il a galéré pour sortir. En le meconium avalé les derniers minutes, nous en sommes quand meme à 3 seances chez l'osteopathe.
A preciser que j'avais un oedeme qui empêchait la sortie, qu'ils n'ont tout d'abord pas vu et qu'ils ont ensuite pas réussi à contourner. La plus grande question est la suivante ; Qu'est ce qui est le plus important ? Toi ? LUi ? Les petits bouts qu tu as deja ? A toi de decider... N'empeche que je vois pas comment un bebe peut sortir en siege....SPour info, ma genico etait en vances cette semaine là. A son retour, elle m'a dit que elle aurait fait une cesarienne automatiquement = 1m63 pour 115 kg ! Elle ne m'a absolument pas parlé de morbidité...
B I U