MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée de cadeaux fait maison pour petit budget.

25680
Cette année le budget est serré pour tout le monde, avec les fêtes dans quelques jours (chez moi on fêtera ça le 6 janvier pour les rois) j'aimerais bien glisser  
des petites choses faites maisons dans mes cadeaux.

Évidemment il y a les douceurs mais j'aimerais vraiment des petites choses rigolotes.
J'ai bien pensé à des décos de noël personnalisé avec la photo de la personne.

D'autres idées ?
111 ans 3096
Je dirais que ça dépend de ce que tu as déjà à la maison et de tes capacités manuelles !

Si tu es adepte de la pâte Fimo et que tu en as dans les placards tu peux faire des bijoux, des porte-clés. Y a pas longtemps que m'étais faite des porte-clé en forme de fraise, c'est simple, ça demande pas grand-chose.

Si tu n'en as pas : pâte à sel + peinture + une couche de vernis.

Bon moi je suis assez axée Fimo alors j'ai pas forcément d'autres idées...

Dis-nous un peu ce que tu sais faire, puis un budget approximatif et surtout le temps que tu peux y consacrer :D
52 ans strasbourg 6049
alors j'ai déjà fait : des barrettes en fimo et fleurs synthétiques, des écharpes et autres trucs tricotés (gilet, troussseaux de bébé), des nappes cousues et brodées par mes soins, un tableau au point de croix, 1 robe pour ma mère, 1 jupe pour une amie, des ptits tops avec des chutes de tissus, un ensemble de bain avec des vieilles serviettes, des draps avec des tissus rigolos (pour enfant), une bavette, une photo avec cadre décoré en serviettage (je crois que ca s'appelle), des bijoux (en perle ou autres avec des récups)... je crois que c tout. cette année j'ai fait une chemise d'été et un top classe pour ma tante préférée qui a pris quelques kilos avec l'arrivée de la ménopause. elle est toute malheureuse parce qu'elle a plus rien à se mettre et moi cza m'a couté environ 10 euros max de tissus et autres fournitures.
52 ans strasbourg 6049
ah siiiiiiiiiiii j'ai fait la dentelle d'un mouchoir et surtout pour mon meilleur pote un grimoire entier écrit à la main. ca ca m'a pris un paquet de temps mais ca m'a rien couté du tout.
25680
Waouh je suis impressionné par tes talents louis_cyfer

ploufplouftagada je note des idées car il me reste encore de la pate fimo ;)

Merci les filles :kiss:

Quelqu'un aurait des idées en decopatch ?
51 ans 76 10598
Pour le décopatch, je ne peux pas aider, je suis nullissime ... et surtout, je n'ai pas la patience. :oops:

Mais cette année, quand j'ai demandé à ma chère soeur ce qu'elle voulait, la réponse fût : quelquechose qui ne coûte rien. :roll:
Et dire qu'elle pensait me brimer avec ça et éviter tout cadeau inutile ... c'est mal me connaître. :mrgreen:

je lui ai donc fabriqué un livre de cuisine "made in 4C" avec le meilleur de nos recettes.
J'ai aussi largement profité des déplacements de MisterC pour faire un kit beauté ( savon + gel douche de différents hôtels) et un kit gourmand ( thè, café, chocolat, confiture ... bref tout ce qu'on peut piquer au p'tit déj dans les hôtels).
Chloée a fabriqué plein d'origamis.
J'ai ramassé des graines de mes supers capucines et du tournesol.
Comme c'est une adepte de la lessive à la cendre, j'ai ramassé et soigneusement passé des cendres de ma cheminée.

Il n'est pas évident de donner des idées sans savoir ce dont tu peux disposer comme matériel à la base mais j'ai la preuve qu'on trouve toujours de quoi faire des p'tites choses chez soi.

Et sincérement, je fais partie des gens qui préférent un p'tit truc fait main à un gros cadeau bien cher acheté sans passion. ;)
53 ans Belgique 3287
Dis Chloécamille, ça fonctionne comment la lessive à la cendre ? :shock: Ca bouche pas l'évacuation des machines ?

Sinon, imprimer un mois de calendrier par page A4 en laissant une partie vide pour la décorer à la main en variant les techniques puis relier le tout en calendrier.

Il aurait p'tet fallu y penser plus tôt, mais des tableaux en feuilles et fleurs séchées.

Décorer des p'tits cadre de récup soit avec de la peinture, des collages, du serviettage, etc. et mettre une photo de soi dedans ça fait toujours plaisir à Mamie.

Dans les poubelles de vides-greniers ou pas cher du tout dans les boutiques de 2e main, je récupère des objets en bois que je serviette.
51 ans 76 10598
Citation:
Dis Chloécamille, ça fonctionne comment la lessive à la cendre ? Ca bouche pas l'évacuation des machines ?


Franchement, aucune idée et je ne sais même pas si n'importe quelle cendre de bois fonctionne ou s'il faut lui faire subir un traitement.
Là, c'est plus pour le clin d'oeil que pour une véritable utilisation. ;)
A
38 ans Caen 6651
moi cette année... pour mes copains (on s'offre toujours quelque chose entre nous à 5-10€ selon nos moyens) j'ai décidé de fabriquer des bourses en feutre (dans ce style http://www.boutique-me...images/bourse%20en%20cuir.jpg)

en mettant dedans des chocolats ou le vrai cadeau (mais faut qu'il soit petit)

nous aussi ça sera plutôt en janvier notre fête de Noël donc pour l'instant je n'ai encore rien fait...

bon après moi ça colle juste parfaitement à ma personnalité donc c'est un bout de moi que je leur offre à travers ça ("mais si c'est super utile voyons ! haha") alors je doute que ça t'aide beaucoup ^^
52 ans strasbourg 6049
faut pas anne, j'ai une grand mère particulièrement douée de ses mains qui m'a appris pleins de choses (à défaut de m'apprendre à cuisiner puisque je déteste ca ;)) après c qu'une question de patience ;)

livre de recettes et origami. alors ca c'est des supers idées merci chloécamille.

mais dites moi le déco patch c pareil que le serviettage ou pas? c que des stickers? parce que sinon c super facile, des images du vernis colle et hop le tour est joué.
51 ans 35 10308
louis_cyfer a écrit:

mais dites moi le déco patch c pareil que le serviettage ou pas? c que des stickers? parce que sinon c super facile, des images du vernis colle et hop le tour est joué.


Oui c'est exactement pareil (et donc aussi facile). Je crois que "decopatch" c'est juste une marque commerciale.
111 ans 3096
Tiens Anne j'ai pris en photo quelques trucs super simple à faire, en fimo ou autre. La qualité de la photo est bof à cause du flash mais c'est trop mal éclairé dans mon salon pour m'en passer ^^

http://img96.imageshack.us/i/img5773z.jpg/

J'étais en train de faire du rangement dans mes bijoux quand des boucles d'oreilles rigolotes sont réapparues. Elle sont en fil d'aluminium il me semble, très facile à tordre mais si on en prend soin les boucles d'oreilles ne se déforment pas. Attention parce que le fil gris a mal vieilli alors que le turquoise est toujours nickel. La bobine de fil est un peu chère dans mes souvenirs (8€ ?) mais tu peux faire pas mal de trucs avec.

Sinon si t'essayes de faire des fraises fais attention parce que sur celles que j'ai en porte-clé j'ai pas assez appuyé la partie verte sur la partie rouge, du coup les feuilles ont tendance à se casser. J'ai un peu le même problème avec les spirales en relief du collier en haut à gauche.
111 ans 3096
Ah j'oubliais aussi comme astuce économique : je garde tout ce qui me passe sous la main, surtout les colliers Yves Rocher par exemple, comme ça je peux me resservir des fermoirs, des cordons, parfois même des perles, c'est très pratique :D
111 ans 3096
J'ai encore pas fini :D :D :D

Vous voyez quand on achète des vêtements, au niveau des épaules y a des petits cordons, en général de la couleur du vêtement, qui servent à les faire tenir sur les ceintres. Et ben on peut aussi les couper pour s'en servir de fil, pour des bracelets par exemple. En plus ça fait un fil assorti au vêtement, reste plus qu'à trouver des perles qui vont avec :D

Bon promis j'arrête pour aujourd'hui, je vais me coucher...
J'ai fait un livre de recette pour une amie... Un cahier format A4, du tissu pour la couverture et un point de croix, voila le résultat :
http://3.bp.blogspot.c..._Yw9NK8cs/s1600-h/32350678.jpg
B I U