MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reponse de nounou

M
67 ans 3
ça fait exactement 10ans que je suis en contact et controle medicale permanant avec un nero-chirugien qui aopperé ma fille ,le dernier controle il ya un mois il ma conseillé  
de voir a l'etranger si il existe un moyen efficases pour extraire cette formation calcifiée.je porte a votre connaissance que je reside en algerie ..merci
53 ans Belgique 3287
Mounou, c'est à ton neurochirurgien de faire cette recherche, pas à toi ! Qu'il passe par une bibliothèque médicale s'il n'est pas familier avec celà mais les outils sont pour la plupart en anglais... et les termes médicaux pas toujours faciles à manier même pour un médecin. Je ne comprends pas qu'il te renvoie comme ça en te disant de te débrouiller sans rien faire.

Le corps étranger dans le cerveau de ta fille c'est la valve qu'il a placée pour lutter contre l'hydrocéphalie et ses effets indésirables. La calcification, c'est une réaction "normale" du corps pour assimiler l'objet étranger. Ca m'étonne qu'il n'ait vu le phénomène que le mois dernier en 10 ans ce n'est en général pas subit comme formation et ça pourrait aussi expliquer que la valve fonctionne mal...

Retourne voir le médecin et dis lui que tu ne t'y retrouves pas dans le jargon médical qu'il doit être plus apte que toi à savoir si des traitements existent ailleurs.

Bon courage à toi et ta fille :)
M
67 ans 3
Eveange a écrit:
Mounou, Merci a votre reponse,seulement conçernant la tumeur calcifiée elle a été confirmer a l'age de 5ans juste au premier controle et depuis cette date les crises epileptique on cessé mes la forme corp etrange n'a pas changer de forme et selon le medecin ce n'est pas grave pour la fille.
B I U