MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

L
35 ans 3
Bonjour a toutes les rondes !

Je suis nouvelle sur le site et je cherche quelques reponses a mes question .Alors voila je mesure 1m73 et pèse 110 kg je n'en  
peut plus de ces kilos qui me gachent la vie .J'ai déja essayée plusieur régimes mais résultats ce que je perd je le reprend avec en cadeaux des autres kilos , c'est pour ca que je suis décidé a me faire poser un anneau ! Est ce que vous pourriez me conseiller un chirurgien sur Lyon si possible dans le public ( je suis pas riche )merci de votre aide .
L
75 ans 7509
Tu as 36 et des brouettes en imc et pour bénéficier d'une telle opèration avec un imc infèrieur à 40 il faut que tu souffres de comorbidités. Est-ce ton cas?
L
35 ans 3
non je ne pense pas , je ne sais meme pas ce que c'est ...
L
75 ans 7509
Les comorbidités ce sont des maladies dû à ton surpoids comme le diabète, les apnées du sommeil, les problèmes de coeur et il me semble aussi des problèmes graves d'articulations notamment aux genoux.

Je me permets aussi de dire que tu as sûrement lu dans la charte qu'on était un forum anti-régime et en fait ce n'est pas par hasard c'est parce que selon les études, les régimes sont voués à l'échec à plus de 90% pour dire que ton échec est logique mais ce n'est pas parce que c'est toi qui a échoué mais juste parce que les régimes ne sont pas la réponse aux problèmes de surpoids.

Il y a un site très intéressant à ce sujet, c'est le site d'une association de médecins, je te le recommande vivement www.gros.org

Pour ma part je suis opéré et mon suivi psy/diète adhère complétement à la réflexion du gros.org et j'aurai tendance à croire que du suivi va dépendre aussi la réussite à long terme d'une opération.
Par contre on peut aussi faire un suivi sans se faire opéré et ça peut aussi apporter du positif et même des résultats.

Voilà qu'en penses-tu?
L
35 ans 3
Est ce qu'on peut considéré qu'ayant un pere ateint de problème cardiaque et aussi de cholestérol que je vais surement souffrir de comorbidité ? merci pour le lien je vais aller y faire un tour . Je te dirai part la suite se que j'en pense
L
75 ans 7509
Je crois que ce n'est pas suffisant, les conditions avec un imc inférieur parlent de maladies qui mettent en danger la vie ou l'autonomie de la personne en surpoids et dont la perte de poids pourraient faire régresser la maladie.
S
47 ans 9
je me suis faite opérée a la sauvegarde a lyon, pour l imc tu peux etre opérée avec un imc a partir de 35, mais il faut des problemes de santé tels que mal au dos, problemes d articulation, diabete ...
B I U


Discussions liées