MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau qui brille et pores dilatés

42 ans très au sud 7915
et voilà, l'été, les beaux jours et la chaleur. et qui dit chaleur dit peau qui brille et pores dilatés, bref que de jolies choses en perspective!!!!
alors voici ma question:  
comment vous faites? z'avez des trucs pour garder une peau nette et fraiche? vous connaissez de bons produits matifiants qui n'assèchent pas trop la peau, ne l'agresse pas trop?
non parceque là je commence à criser!!! je veux pas paser l'été à luire comme si je m'étais mis de l'huile sur la trombine!
S
41 ans région parisienne 78
de meme moi qui adore le maquillage ben jvé fer de sacrées économies moi jutilise des creme pour po grass en parafarmaci mai bon c + pr les boutons mai ça march super bien kan on lfé bien tt lé jrs jte donnerai les mark stu veu
42 ans très au sud 7915
je veux bien des noms! moi aussi mon maquillage se résume à de la poudre de soleil pour matifier!
j'ai testé qq crème, mais certaines faisaient carrément une sorte de film sur la peau, ce qui est très désagréable? d'autre, au bout de qq jours m'irritaient, alors en été, je ne sait plus à quelle crème me vouer!
42 ans très au sud 7915
quoi???? horreur, malheur!!!! sonia et moi serions donc les seules à souffrir de ce fléau qu'est la peau qui brille AARRRGGGHHHHHH!!!!
ben voilà, cé officiel je suis monstrueuse.....
44 ans marseille 328
lol
je te rassure, tu n'es pas un monstre, j'ai moi aussi la peau qui brille bocou en été mais j'ai rien trouvé contre :cry: .....ou alors, est ce que je serais un monstre moi aussi..... :roll:
S
41 ans région parisienne 78
MDR avant le font de teint jme met une creme ki sapel Sébium matifiant de chez Derma sinon jlave mon visage apres une lotion de Lutsine et pour cremes pour po grass ché pa si c ton k jpren NORMADERM concentré actif anti imperfections de chez VICHY et de tps en tps un soin CAUTERETS de chez GALENIC ça change la po c sur ! mai kan jle fai tt le tps sinon on ma conseillé aussi apres le fond de teint é tou de se posé un mouchoir sur le visage et mettre un TOUTTT petit coup de brumisateur
42 ans très au sud 7915
merci sonia et tequiloum! dire qu'à l'heure des super crèmes anti capitons/rides/poils et j'en passe, ils n'ont rien trouvé de nouveau, cé un peu désolant quand mm!!!! en fait je connais ces crèmes mais l'inconvénient, chez moi du moins, cé qu'elles matifient bien sur le coup et après ça brille et mm sur le long terme, ça tire!
en fait en ce moment je ne met que de la poudre de soleil et dans l'aprèm je me passe de l'eau nettoyante pour bb, ça rafraichit et nettoie en douceur. les pshitt d'eau thermale, pas mal non plus. mais bon rien de miraculeux...
42 ans 276
et les petites feuilles de papier matifiant dans le sac, ça peut pas être une solution? en fait elles me font de l'oeil mais j'ai jamais essayé....
54 ans 5519
Ben moi la seule solution que j'ai trouver, c'est pas de crème le matin. J'en mets que pour la nuit.
J'ai essayer plein de marques pour peaux mixtes, des trucs anti brille etc, mas ma peau supporte peu de choses, alors c'est juste d ela poudre et rien d'autre. Avec la transpiration, de toutes façons, ma peau est bien hydratée, y a pas de souci :?
43 ans Mosellane 834
super pas compliké

un peu de poudre translucide ki matifie tout naturellement et ki mark pas ki colore pas rien de tout ca

moi je le fais et c plutot cool

c sur ke j'evite la chaleur en restant a la maison pendant les heures chaudes ou o boulot avec la clim ca va (kan elle marche mdr)
42 ans Oise 286
Alors ça c'est marrant, parce qu'hier j'ai pas pu me maquiller comme je le fais (comme d'habitude) tous les jours. Comme toi avec cette chaleur, j'ai la peau hyper brillante et j'ai l'impression que mon fond de teint dégouline :x ...
Du coup, j'ai filé tout droit chez Yves Rocher et j'ai trouvé mon bonheur: Pure Calmille, Lotion Douceur Florale. Ca nettoie la peau et ça la laisse toute douce. Tu peux la mettre à n'importe quel moment de la journée, c'est frais, agréable et ça sent hyper bon.
Et pour le matin, j'ai remplacé ma crème hydratante habituelle par le soin Hydra-Mat, peaux grasses et mixtes, objectif zéro brillance et effet poudré, dans la gamme BioSpécific. C'est vraiment efficace et ça désséche pas la peau, au contraire!
Bon après, je sais que toutes les filles n'apprécient pas les produits de la marque Yves Rocher, mais ça vaut le coup d'essayer, surtout que les prix sont très raisonnables. ;)
51 ans 40
Je vous conseille " Pore Minimizer" de chez Clinique. C'est excellent sur mon nez et menton qui brillent. C'est une crème invisible et matifiante qui réduit et masque les pores dilatés. Le meilleur que j'aie essayé.
Et comme le conseille pewpew, les feuilles matifiantes sont utiles aussi, mais l'effet ne dure pas longtemps.
42 ans très au sud 7915
je viens d'investir dans un tonique en spray nivéa young, j'aime bien l'idée du geste spray, pour l'instant il fait pas mal du tout, je verrais sur le long terme... un pshitt de tps en tps dans la journée et ça rafraichit, tonifie, bref cé bien agréable et la peau garde un aspect "propre".
U
42 ans var 19
coucou les filles vous allez peux être me trouver barbare mais moi le matin je nettoie ma peau avec Hexomédine c'est radical car ça nettoie la peau,enlève les excès de sébum et après la peau et fraiche puis j'applique une crème hydramatité c'est le top :D
43 ans là ou je peux 41
supradeen a écrit:
Je vous conseille " Pore Minimizer" de chez Clinique. C'est excellent sur mon nez et menton qui brillent. C'est une crème invisible et matifiante qui réduit et masque les pores dilatés. Le meilleur que j'aie essayé.
Et comme le conseille pewpew, les feuilles matifiantes sont utiles aussi, mais l'effet ne dure pas longtemps.


pore minimizer est un excellent produit pour la peau qui brille et ya une gamme entière clinique dailleurs pour ça mais bon clinique c 'est pas donné non plus;
Moi j utilise pore minimizer
j utilise une lotion matifiante de chez estée lauder qui est tres bonne
le matin je met un fluide matifiant (pas de crème c est tres gras pour l été) de chez lancome et je mets un sérum de chez nuxe
avec tout ça ma peau ne brille pas (trop)... :lol:
B I U