MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing et regret...

R
39 ans Paris 1624
... le jour-même. :(

*Jugements hâtifs s'abstenir, merci !*

J'ai un gros problème, les filles. Cet après-midi je me suis fait piercer un industriel, le piercing dont je rêve et auquel  
je réfléchis depuis 2 ans.

J'avoue que j'ai stressé toute la journée, mais je pensais que ça passerait ensuite. Le problème c'est que ça ne passe pas, je ne me sens vraiment pas bien (physiement et mentalement) et je regrette vraiment de l'avoir fait, il m'aurait ptet fallu encore plus de temps finalement.

Donc j'ai plus qu'une question à poser aux connaisseuses : est-ce que je peux l'enlever dès ce soir ?

Franchement je le voulais tellement ce piercing que je n'aurais jamais cru le regretter. Mais je ne me ressentirai mieux qu'une fois que je ne l'aurai plus. C'est dommage, mais je préfère l'avoir fait, le regretter et l'enlever, plutôt que regretter de ne jamais l'avoir fait.

Je me doute bien que j'aurai des reproches de la part de certaines, mais c'est pas le but de ma démarche.
Le but c'est de savoir si je ne risque rien à l'enlever ce soir et je vous remercie d'avance. ;)
47 ans Belgique 106
Coucou, Tu ne risque rien en enlevant ton piercing aujourd' hui, mais c' est dommage d' avoir attendu 2 ans et de l' enlever si rapidement.

Mais réfléchis bien avant de l' enlever, les trous se rebouchent très vite chez certaines personnes.
Moi même j' en ai fait trois, un dans la langue, un au dessus de la lèvre et un sous la lèvre.
Celui dans la langue s' est rebouché au bout de 4 jours quand aux deux autre l' après midi même , on n' en parlait plus :?
Si tu as d' autres questions, n' hésite pas ;)
R
39 ans 15384
L'indu,je ne peux pas le faire moi,les boules :cry:

Pourquoi ce regret ? Il a été mal fait ? :?
C'est bete de l'enlever si tot alors que tu en as revé pendant 2 ans ...
111 ans 3096
Kitaki a écrit:
Je me doute bien que j'aurai des reproches de la part de certaines, mais c'est pas le but de ma démarche.


:lol: moi je ne fais de reproches qu'aux "kikoolol", aux -16 ans et à celles qui vont se faire charcuter chez le bijoutier ! (enfin dans ces cas-là je trouve ça gentillet de qualifier ça de "reproches", en général j'y vais pas avec le dos de a cuillère ^^)

Je ne pense pas que ça pose de problème si tu enlèves le piercing ce soir. Mais réfléchis bien !

Par contre je t'avouerais que ta décision m'intrigue :? tu pourrais nous expliquer ce qui t'embête (si ça ne te dérange pas bien sûr), ça me laisse toute perplexe moi !

(presque HS : Désolée pour toi Cute :cry:)
R
39 ans Paris 1624
Merci pour vos réponses, ça m'a vraiment rassuré ! :)

Je ne visais personne pour les reproches, mais c'est vrai que regretter un piercing le soir-même, à 1ère vue ça ne fait pas très sérieux ! :lol:

Je l'ai enlevé, je m'attendais à souffrir atrocement et finalement non, j'ai eu mal mais moins que prévu - et tant mieux ! Ca fait encore un peu mal mais ça va.
J'ai noyé les "plaies" dans la biseptine, ça a saigné mais ça s'est arrêté au bout de quelques minutes.
Ensuite j'ai passé légèrement dessus un coton tige biseptiné lui aussi, histoire d'enlever un peu de sang séché qui restait, et j'ai à nouveau vaporisé de la biseptine dessus, ça a nettoyé le sang sur l'oreille. J'ose pas trop frotter non plus donc je laisse à l'air libre, dites-moi si je fais une erreur (ou si vous avez d'autres conseils) svp ;)

En tout cas vous ne pouvez pas savoir le poids que ça m'a enlevé ! Je me sens toute légère là, limite euphorique :shock:

Moi aussi ça me laisse perplexe, je ne comprends rien ! J'ai tant voulu ce piercing, je l'ai trouvé beau sur moi aussi, et même si j'ai eu mal pour le faire ça ne m'a pas dérangé outre mesure, je sais que ça fait partie de l'acte et que ça ne dure pas...
Pour mon helix qui va fêter ses 3 ans, je n'ai pas une minute réagi comme ça et aujourd'hui encore je ne me vois pas sans :? (Je n'ai même jamais changé l'anneau tellement il me plaît comme ça :lol: )

Peut-être que tout ça s'est passé trop vite, ou que je n'étais pas encore prête, ou que ce n'était pas le bon moment, ou que le courant n'est pas assez bien passé avec le piercer, j'en sais rien du tout.
Dans tous les cas, je ne vois pas comment il aurait pu bien cicatriser sachant que moi-même je le rejettais. C'était plus que du rejet, c'était carrément du dégoût.
C'est bizarre, je ne saurais pas l'expliquer. Je n'aurais jamais cru réagir comme ça.
C'est uniquement du ressenti, je n'ai pas d'explication concrète, mais c'est fou ce que je me sens mieux !

Je ne regrette pas de l'avoir retiré, ni de l'avoir fait. Peut-être que dans quelques années ce sera différent :)

Merci pour vos réponses en tout cas ! J'ai plus qu'à espérer qu'il se referme rapidement et sans souci ^^
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:
Kitaki a écrit:
Je me doute bien que j'aurai des reproches de la part de certaines, mais c'est pas le but de ma démarche.


:lol: moi je ne fais de reproches qu'aux "kikoolol", aux -16 ans et à celles qui vont se faire charcuter chez le bijoutier ! (enfin dans ces cas-là je trouve ça gentillet de qualifier ça de "reproches", en général j'y vais pas avec le dos de a cuillère ^^)

Je ne pense pas que ça pose de problème si tu enlèves le piercing ce soir. Mais réfléchis bien !

Par contre je t'avouerais que ta décision m'intrigue :? tu pourrais nous expliquer ce qui t'embête (si ça ne te dérange pas bien sûr), ça me laisse toute perplexe moi !

(presque HS : Désolée pour toi Cute :cry:)


Merci :(
Bah,finalement je vais faire le madonna droit,avec mon labret décalé à gauche ca fera super ;)
Dans deux semaines je mettrais un fer a cheval a ce dernier :P
52 ans strasbourg 6049
moi non plus je peux pas le faire. bah.

non non justement je préfère lire ca moi quelqu'un qui réfléchit et finalement l'enlève que l'inverse celles qui réfléchissent pas et font nimp à tout prix (y'en a des indus ca fait peur).

alors. tu l'as viré c bien plus c tot moins t'auras de marques. pour refermer le trou tu peux gentiment désinfecter (pas trop sinon tu vas irriter le trou) pendant 2 jours par là. ensuite une fois que c fermé (j'insiste), plus de croutes et tout, tu fais des compresses d'hexomédine transcutanée une fois ou deux par jour pendant 5 jours. ca atténuera fortement la cicatrice.
52 ans strasbourg 6049
j'ai oublié : laisse à l'air comme t'as fait c bien. et comme dit dans 2 jours tu stoppes la biseptine. et tu le laisses crouter. tu peux virer la lymphe délicatement avec un coton tige et du serum phy.
R
39 ans Paris 1624
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre ! ^^

Et également merci à toutes les 4 pour votre compréhension ;)
R
39 ans Paris 1624
La 1ère nuit s'est bien passée, j'ai réussi à dormir un peu sur le même côté en plaçant uniquement le haut de ma tête sur l'oreiller (pas hyper confortable, mais c'est mieux que rien) :lol:

Là maintenant ça fait comme des points de sang séché, je suppose que les croûtes se forment donc j'ai nettoyé doucement pour ne pas les arracher :)
52 ans strasbourg 6049
c'est normal ) ca va tomber très vite et tu ne sentiras plus rien d'ici 3/4 jours je pense. tu peux dormir tranquille hein t'en fais pas ;)
R
39 ans Paris 1624
Je vais essayer :lol: Merci d'être aussi rassurante ^^

Mais c'est vrai que ça me stresse un peu (trop), ce n'était que mon 2ème piercing et pour le 1er (hélix) ça ne s'est pas du tout passé comme ça (pas un seul doute, pas un seul regret, cicatrisation sans problème).

Mais bref, c'est presque du passé, et je le garde en souvenir ^^

Par contre moi qui voulait un 2ème tatouage cette année, ça me fait douter maintenant :?
Je me dis que malgré mon envie d'avoir plusieurs piercings aux oreilles, ptet qu'inconsciemment je ne voulais garder que mon 1er... Et que ça risque d'être pareil pour mon tatouage, sauf que là je ne pourrais pas l'enlever !
Va falloir prendre le temps de réfléchir à tout ça :D

En même temps, peut-être que j'ai trop réfléchi et que c'est ça qui m'a perturbé. Plus je réfléchis, plus je doute.

Rhaaa c'est fou ce qu'on peut psychoter un dimanche à 23h30 :lol:
52 ans strasbourg 6049
ah ben l'incertitude le tatouage il aime pas ca c'est sur. donc bon soit on sait ce qu'on veut de suite et on y va, soit on attend, on peut attendre très longtemps d'ailleurs ;) mais c sur : on ne peut pas aussi facilement revenir en arrière...
38 ans 1347
j ai eu la meme sensation avec mon 2éme tatouage, bien qu il ait été réfléchi, je me suis meme mise à pleurer en me déshabillant pour la douche parceque je l avais oublié, maintenant ça va, je l ai apprivoisé :)
48 ans RENNES 332
Je pensai que ce n'était qu'un accessoire mais je me rends compte de l'importance de cet acte en vous lisant.
B I U