MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos cheveux blancs...

5031
salut a toutes!

une petite question (non enfin deux ou trois!) sur vos cheveux blancs (si vous en avez)

vers quel age sont ils apparu?
Faites vous des colorations ou laissez vous  
ça naturel?

Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?

merci ;)
5031
Pour ma part j'ai commencé a en avoir vers mes 17 ans... :( mais j'etais blonde on les voyait pas trop.

depuis je fais des couleurs, chatain foncé, ma couleur de base. dès qu'ils seront longs je me ferais des mèches histoire de camoufler un peu :oops:
39 ans Baiona City 876
J'en ai eu un en seconde qu'une copine m'a arraché. Je sais pas si ça compte :lol: Sinon j'ai actuellement un peu plus de 25 et pas un cheveu blanc à l'horizon. J'espère tenir de ma mère qui n'a pas encore l'ombre d'un cheveu blanc à 50 ans :)
R
39 ans Paris 1624
vers quel age sont ils apparu?
Vers 23-24-25 ans, je ne me rappelle plus trop (pourtant ça ne date pas tant que ça).
Je dois en avoir 4-5 maximum, arrachés dès qu'ils ont été aperçus :lol: Mais je ne les ai pas vus en même temps, ça s'est fait sur plusieurs mois.

Faites vous des colorations ou laissez vous ça naturel?
Naturel. Je passerai aux colorations quand ce sera visible, dans longtemps j'espère !

Est ce que ça vous "gêne" dans votre vie (acceptation de soi...etc) ?
Pas vraiment, j'en ai pas assez pour que ce soit visible, mais ça m'a fait réalisé que je vieillissais. :roll:
J'ai répondu 25/30 ans. Ils sont tout récents !!
Les vilains se sont logés dans ma frange, la juste sur le devant pour qu'on les remarque. Vu que j'ai les cheveux noirs corbeaux je teins... J'avoue que la première fois où je m'en suis rendu compte, j'ai eu un petit pincement au coeur mais ça reste très discret alors je relativise... Vais pas me pourrir la vie à cause de mes cheveux blancs quand même !!!
52 ans strasbourg 6049
ma première mèche blanche est apparue à 15 ans. au départ de mon beau père, vu les circonstances ct normal. mais ct une seule mèche dans la frange et comme gt très blonde personne n'a rien remarqué. depuis mes 17 ans je teinds mes cheveux je suis donc incapable de dire comment ca a évolué.
37 ans 4879
Les premiers depuis un an à peu près, j'en remarque un de temps en temps, j'ai du en avoir 4 ou 5 pas plus que j'ai épilés...bon ça se voit pas trop parce que je me teint les cheveux mais bon psychologiquement à 23 ans ça fait bizarre ^^
R
39 ans 15384
Comme mes cheveux sont teints en noirs corbeaux,je ne peux pas te dire ;)
22
j'ai des cheveux blancs depuis 2 ans maintenant juste quelques fils que je trouvais jolis .mais a Noel mes filles m'ont dit que je ressemblait a balasko dans gazon maudit :twisted: du coup j'ai fait une couleur!
5030
cette année j'ai pas mal raccourci mes cheveux, et c'est là que j'ai remarqué que j'avais une touffe entière de cheveux blancs sur la nuque :shock:
Je trouve pas ça terrible, mais en même temps je me vois pas les teindre.
Puis ça devient comme une "marque personnelle" alors je garde ;)

Sinon j'ai 4 ou 5 cheveux blanc par ci par là, mais ça me dérange pas.
Même si je n'ai que 25 ans.
1910
J'ai trouvé un cheveu blanc il y'a un mois à peu près, je l'ai spontanément arraché.....ça m'en a fichu un coup, c'est stupide je sais....mais j'ai été élevée par une maman phobique des signes de vieillesse, ça a du me contaminer...

Il n'a pas encore repoussé (j'ai refait une teinture brun profond le week-end suivant), mais je m'attend a le voir réapparaitre.....
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Vers 25 ans... Mes parents ont eu des problèmes de santé et je suppose qu'avec le stress les premiers sont venus. J'avoue je ne suis pas fan. J'en ai sous la frange donc pas trop grave mais sur les tempes c'est assez voyant donc tenture. Mes cheveux poussent vite donc malheureusement après 2 semaines ils sont déjà de retour. lol
53 ans Belgique 3287
Aucune idée vu que j'ai été blonde longtemps puis que mes cheveux ont foncé tout seuls... J'ai commencé à les colorer il y a un an parce que le brun terne qu'ils avaient atteint n'allait pas du tout avec mon teint... J'ai choisi un roux/rouge qui l'illumine :)

D'après une pote qui a fait des études de coiffure d'ailleurs mes colos ne prennent pas trop bien parce que je n'ai pas assez de cheveux gris/blancs (c'est elle qui le dit hein lol)

Bon ok à la repousse, les racines sont claires ;)

Sinon j'ai une amie de 87 ans qui ignore ce qu'est une coloration : elle est toujours brun/roux naturel !
5031
franchement j'aimerai bien ne pas en avoir... :( ma maman est blanche aussi et franchement ça me plombe le moral!
S
39 ans 3289
J'ai 25 ans, et j'ai depuis déja 7 ou 8 ans des cheveux blancs sur le devant du crane... Apparemment ma coiffeuse m'a dit que j'en avais pas mal, mais ca ne me dérange pas, j'ai tellement de cheveux que ca ne se voit pas, et j'ai jamais utilisé de coloration (à part du henné) et j'ai pas envie de m'y mettre... (pas par snobisme, mais parce que je préfère les cheveux blancs à la contrainte de la coloration à renouveller etc)
B I U


Discussions liées