MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Double nationalité et RSA, Allocations logement, etc.

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour les gens,

juste pour info j'aimerais savoir si une personne qui a la double nationalité espagnole et française, a vécu 20 ans en France puis 35 ans en Espagne  
(et donc a 55 ans aujourd'hui)a droit au RSA et aux allocs logement si elle décide de venir habiter en France?

Si personne ne sait, c'est pô grave, c'est juste pour savoir par curiosité, si j'ai tort ou raison... Merci :D
50 ans Face au vent 5339
Les prestations sociales en France ne relèvent d'aucune condition de nationalité ;)
Donc je pense qu'elle peut déposer une demande, oui. Pour le RSA, il faut qu'elle puisse justifier un minimum d'activité professionnelle en France. Ce n'est pas le cas je pense pour les aides au logement, où c'est sa situation présente qui prime.
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
bonjour,
je suis technicienne en prestation a la caf, et je souhaiterai rectifier la reponse de la personne precedente.
Il y a effectivement une condition de nationalite a remplir, tout le monde ne peut pas pretendre aux aides, en revanche, si elle depose une demande, elle doit fournir si elle est francaise , le justificatif de sa nationalite (carte d identite, passeport) , parce que si elle est espagnole elle depend de la legislation pour les membres de l'eee et dans ce cas une circulaire de 2008 exige un certain nombre de conditions afin d obtenir les prestations familiales.
Sans trop m avancer si elle souhaite faire une demande de rsa c est qu elle ne travaille pas et a priori elle ne remplirait pas les conditions.
B I U