MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fournisseurs d'énergie renouvelable (électricité)

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour à tous,

je viens de changer d'appart et j'ai bien envie de changer de fournisseur d 'électricité (edf) pour choisir un fournisseur d'énergie alternatif et ainsi favoriser le développement  
des énergies renouvelables;

Le hic c'est que je ne m'y connais pas trop, et me demandais si certains d'entre vous aviez déjà franchi le pas, et quel fournisseur avez vous alors choisi? quels aspects positifs? négatifs?
J'ai découvert ce fournisseur en particuliers: http://www.planete-oui.fr/index.php, connaissez vous?

merci pour vos témoignages, conseils...
43 ans dordogne 402
Il me semble, arrétez-moi si je me trompe!, que c'est EDF qui te fourni l'électricité quel que soit ton fournisseur.

Moi, par exemple, ça fait 3 mois que je suis chez Dirct Energie, il me vendent l'électricité 10% moins cher mais c'est EDF qui fourni.
Si j'ai un soucis, c'est EDF que je dois appeler!

Donc, a moins de produire toi même ton énergie (mais ça coute la peau du ...!), je ne pense pas qu'il y ai de producteur d'énergies alternatives et pour le développement des énergies renouvelables!

Mais je peux me tromper!
40 ans Entre ici et là bas 2237
En fait toute l'électricité est acheminé par ERDF (réseau de l'élect de France) mais le fournisseur n'est plus forcément edf;
Dans le cas précis, le fournisseur que je pense prendre produit de l'électricité via des systèmes solaires, éoliens, hydrauliques... qui est réinjectée sur le réseau global;
alors certes l'élect qui alimente mon ampoule sera la même que celle de tout le monde (= un mélange de toutes les énergies produites) mais ce que je paie va directement au fournisseur d'énergie renouvelable choisi;