MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fournisseurs d'énergie renouvelable (électricité)

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour à tous,

je viens de changer d'appart et j'ai bien envie de changer de fournisseur d 'électricité (edf) pour choisir un fournisseur d'énergie alternatif et ainsi favoriser le développement  
des énergies renouvelables;

Le hic c'est que je ne m'y connais pas trop, et me demandais si certains d'entre vous aviez déjà franchi le pas, et quel fournisseur avez vous alors choisi? quels aspects positifs? négatifs?
J'ai découvert ce fournisseur en particuliers: http://www.planete-oui.fr/index.php, connaissez vous?

merci pour vos témoignages, conseils...
43 ans dordogne 402
Il me semble, arrétez-moi si je me trompe!, que c'est EDF qui te fourni l'électricité quel que soit ton fournisseur.

Moi, par exemple, ça fait 3 mois que je suis chez Dirct Energie, il me vendent l'électricité 10% moins cher mais c'est EDF qui fourni.
Si j'ai un soucis, c'est EDF que je dois appeler!

Donc, a moins de produire toi même ton énergie (mais ça coute la peau du ...!), je ne pense pas qu'il y ai de producteur d'énergies alternatives et pour le développement des énergies renouvelables!

Mais je peux me tromper!
40 ans Entre ici et là bas 2237
En fait toute l'électricité est acheminé par ERDF (réseau de l'élect de France) mais le fournisseur n'est plus forcément edf;
Dans le cas précis, le fournisseur que je pense prendre produit de l'électricité via des systèmes solaires, éoliens, hydrauliques... qui est réinjectée sur le réseau global;
alors certes l'élect qui alimente mon ampoule sera la même que celle de tout le monde (= un mélange de toutes les énergies produites) mais ce que je paie va directement au fournisseur d'énergie renouvelable choisi;

Pour info, lorque l'on choisi ces fournisseurs, il est possible de quitter quand on veut; si on veut revenir chez edf, il y a un délai de 6 mois (à partir du départ de chez edf) pour bénéficier à nouveau des tarifs régulé, en attendant on est au tarif du marché;

voili voila!
2812
pitchiou a écrit:
En fait toute l'électricité est acheminé par ERDF (réseau de l'élect de France) mais le fournisseur n'est plus forcément edf;
Dans le cas précis, le fournisseur que je pense prendre produit de l'électricité via des systèmes solaires, éoliens, hydrauliques... qui est réinjectée sur le réseau global;
alors certes l'élect qui alimente mon ampoule sera la même que celle de tout le monde (= un mélange de toutes les énergies produites) mais ce que je paie va directement au fournisseur d'énergie renouvelable choisi;

Pour info, lorque l'on choisi ces fournisseurs, il est possible de quitter quand on veut; si on veut revenir chez edf, il y a un délai de 6 mois (à partir du départ de chez edf) pour bénéficier à nouveau des tarifs régulé, en attendant on est au tarif du marché;

voili voila!



Attention. Cela n'est désormais plus valable puisque cette mesure s'arrête le 1er juillet prochain. Donc, pour pouvoir retourner au tarif régulé, il faut avoir changer de fournisseur au plus tard le 31 décembre 2009.

http://www.energie-red...-parution-au-journal-officiel/
40 ans Entre ici et là bas 2237
En fait on n sait pas ce que ça va donné après le 1er juillet prochain; L'état ne s'est apparemment pas encore prononcé;
A
37 ans 1
bonjour
je répond(même un peu tard) à vos questions pour ceux qui se la pose actuellement

D'abord planète Oui propose une offre verte mais elle vient effectivement d'EDF comme toutes les offres vertes, qui en fait achète des certificats pour financer les réels producteurs d'énergies renouvelables. Le seul fournisseur qui fait exception à cette règle est Enercoop pour l'instant.

Ensuite on peut maintenant changer de fournisseur, sans frais et sans obligation d'attente! (Enfinnnn!) suite à certains changement de la loi Nome

je me suis renseigné sur un site très bien fait, ou tu peux t'informer et comparer les offres des fournisseurs(et même souscrire si tu trouves ton bonheur)http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/
H
31 ans 32
Bonjour,
le prix de l'abonnement varie très peu d'un fournisseur à l'autre , il faut surtout regarder le prix du kWh.
Enedis n'est pas un fournisseur.
Personnellement je suis chez Mint, le meilleur prix que j'ai trouvé.







courtier en énergie paris
B I U