MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La kinésiologie !

32 ans Metz 104
Bonjour !

Est ce que quelqu'un ici connait, a déjà pratiqué ?

J'en suis a ma 2ème séances, et franchement je conseil !!
38 ans reims 725
Connais pas!

C'est quoi le principe?
32 ans Metz 104
Ce n'est pas très simple a expliquer en fait ^^
Ce n'est pas quelque chose du genre un psy, tu parles de toi mais "sans plus" (c'est ce qu'il m'a plus, j'avais besoin de résultat concrés, je n'avais pas envie de parler 6h pour au final pas grand chose...)
Un kynésiologue, va beaucoup écouter ce que dit ton corps (la 1ère séance est spécial, on a vraiment l'impression que la personne est une charlatante, mais non ...)

Citation:
La kinésiologie, tout comme l'homéopathie, l'ostéopathie ou l'acupuncture, repose sur une vision holistique, c'est-à-dire globale, de l'être humain. Le corps et l'esprit ne forment qu'un. La kinésiologie s'applique à déterminer l'origine et la cause des déséquilibres. Sont-ils d'ordre structurel (mécanique), d'ordre biochimique (nutrition, substances nocives) ou d'ordre psychique (émotionnel/mental)? L'équilibre entre ces trois pôles est appelé "triangle de la santé", au sein duquel l'énergie circule de manière fluide. Si une partie du tout dysfonctionne, le tout dysfonctionnera aussi.


Voici un site pas mal je trouve http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18727
38 ans reims 725
Ok et donc ça résoud des problemes psy, de poids, de comportement?
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je vais voir une kinésiologue depuis mes 16 ans, et franchement, elle m'a plus aidée que les 2 psys que j'ai été voir... disons que pour moi, une séance chez ma kinésio équivaut à 3 mois de thérapie!!!
On parle de ses problèmes, mais surtout on cherche à les résoudre! Il y a beaucoup de basé sur l'auto-suggestion, la PNL, la pensée positive, la visualisation, l'auto-persuasion, la recherche de "blocages", ....
Certains pourraient le voir comme du charlatanisme, mais tout comme d'autres traitent les ostéopathes ou les acuponcteurs de charlatans... L'essentiel est que (pour moi) ça marche!
La mienne allie kinésio et médecine douce, son mari est généraliste.
39 ans Bruxelles 1116
... (dommage que l'on ne puisse pas éditer les messages)

--> lorsque j'ai des périodes boulimiques, je vais la voir, nous cherchons quelle est la cause au fait que je retombe dans cet outil (pour moi, la prise de bouffe est un outil que j'utilise pour me calmer et pour faire face à mes angoisses, car la "bouffe qui rassure" est une notion profondément ancrée dans ma famille --> "Ca ne va pas mon petit? Tiens, mange un morceau de gâteau, ça ira mieux!") et nous essayons de trouver une solution à cette cause.
Nous essayons aussi de me faire abandonner cet "outil", mais c'est tellement ancré en moi que j'ai du mal...

Autre exemple : il y a un an et demi, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse qui viraient à la spasmophilie et à la trouille de sortir de chez moi.
J'ai été la voir en catastrophe, et là, à force de chercher, elle a trouvé que j'avais perdu pied, perdu ma sécurité : en effet, quelques mois plus tôt, mon grand père est décédé, et la grande maison familiale (ma maman a 8 frères et soeurs) a été mise en vente.
Pour moi, la famille est un pilier, nous sommes tous très proches, et ces évènements on faut que j'ai eu l'impression de perdre mes racines, mes bases, ma sécurité, ... d'où les crises d'angoisse.
Elle m'a fait visualiser ma famille, la maison avec mes racines dessous, et elle m'a fait visualiser le fait que mes racines pouvaient être déplacées, qu'elles pouvaient pousser, grandir pour s'étendre, et que je ne perdais pas mes racines avec la vente de cette maison, que je pouvais créer ma sécurité là où j'étais, ... enfin, ça peut paraitre idiot, mais lors de cette visualisation (environ 10 minutes), j'ai pleuré comme jamais, je n'arrivais plus à respirer, puis tout s'est calmé, et depuis cet instant, je n'ai jamais plus fait de crise d'angoisse!! rien, pas une seule!

Ceci est un exemple pour le fait qu'en une seule séance, j'obtiens des résultats spectaculaires.
Pour d'autres soucis (comme mon recours à l'outil bouffe), j'ai besoin d'énormément de temps, car moi je suis faite comme ça dans ma tête avec mon passé et mon contexte familial... mais cela va déjà bcp mieux depuis que je la vois!)

biz
42 ans 394
J'ai testé, et j'ai abandonné.

Je n'ai jamais pensé que c'était du charlatanisme, effectivement il faisait quelque chose, mais quelque chose qui ne convenait pas à ma nature.
En fait, je me suis rapidement rendu compte qu'il "bloquait" ce sur quoi on essayait de travailler. Tout allait bien ensuite, pendant quelques temps. Mais j'avais l'impression qu'il y avait comme un "barrage" quelque part dans mon esprit, un endroit ou je ne pouvais plus me rendre même si j'en éprouvais l'envie (justement cette partie d'hyperémotivité qui, si elle est ma croix, est aussi une formidable source d'énergie). Comme je suis plus butée qu'une mule béarnaise, j'y retournais jusqu'à faire péter le barrage. Et là, au sens propre comme au figuré, c'était les grandes eaux.

Donc ce "blocage" est sans doute une étape temporaire du processus, mais il n'allait pas avec ce que je suis. Donc je suis revenue à ce qui me fait évoluer depuis 5 ans, en autodidacte. Tout en restant ouverte à d'autres méthodes, mais sans les avoir trouvées
32 ans Metz 104
Je pense que ca ne peut pas "marcher" avec tout le monde, certain vont préférer parler etc d'autres non ;)
Après, tu n'as peut etre pas eu la "bonne" personne, tout les kinésiologue sont pas forcement les bons, et sont pas forcement qualifié aussi ... :roll:
En tout cas, pour mon soucis ca m'a beaucoup aidé, après plus de 20h de psy, 2 fois 1h30 de kiné. (soit 2 séances) ca m'a vraiment débloqué contre rien contre les psy
Pour le poids, je lui en ai parlé, pour elle, elle pense qu'on peut prendre du poids sans pour autant manger beaucoup .
Ca serrait genre "une carapace" que produit le corps pour se protéger etc (après c'est selon ma personnalité), je vais tenter, qui sait ;)
J
36 ans 85
je serai super interesser.
est-ce remboursé par la sécu??? ou mutuelle???
si non combien la séance???

en faite j'ai surtout peur de tomber sur un charlatant, il y a t'il un site ou son répertorier les professionnel???
32 ans Metz 104
Pas remboursé
Ma kinésio c'est 60€ la séance d'1h30 je suis étudiante donc elle me l'a fait a 40€
Pour ce qui est des pros je connais pas un site, mais tu es d ou ? J peux tjrs les demander si elle connait un bon kinésio dans ta région ^^
J
36 ans 85
sa serait cool surtout que moi aussi je suis étudiante

j'habite en raigion parisienne dans le 93 mais si elle en connai un bon sur paris il n'y a pas de probleme
34 ans 90
Bonjour,


J'ai moi-même fait quelques séances de kinésio, un peu curieuse au début... ayant espoir que ça puisse m'aider à enlever quelques (mauvais) réflexes (réconfort dans la nourriture notamment)..
J'ai vraiment eu l'impression que ça marchait, mais je crois que je devrais refaire une séance pour travailler là-dessus car ça commence à revenir.
J'ai fait ça en complément de mes séances chez un psychologue et sur le coup, ça soulage un peu.
Bon, après, à long terme, je sais pas trop. Je ne sais pas si là mes soucis reviennent ou si c'est lié à autre chose qu'on n'a pas traité avec ma kinésiologue...

Après, je suis contente de l'avoir fait, j'ai vu ce que c'était. Ma kinésio fait ses séances à 50€ pour info.
32 ans Metz 104
Citation:
j'habite en raigion parisienne dans le 93 mais si elle en connai un bon sur paris il n'y a pas de probleme



Je vais lui demander, je la vois bientot
Regarde sinon sur le net, tu as des témoignages souvent dans les forums féminins etc, et ils citent souvent des noms ect
J
36 ans 85
merci je vai voir
j'atten quand meme l'avi de ta kinesiologue
S
55 ans 1
Lilou-Metz a écrit:
Bonjour !

Est ce que quelqu'un ici connait, a déjà pratiqué ?

J'en suis a ma 2ème séances, et franchement je conseil !!


Bonsoir

je serais très intéressée par ta kinesiologue sur Metz
pourrais tu me transmettre en MP les coordonnees

salutations !! :D :D
B I U