MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de dos à cause du poids

53 ans 20
Bonjour,
y a t-il quelqu'un qui souffre du dos à cause du surpoids ?
44 ans France 5623
par ici ;) :arrow: http://www.vivelesrond.../highlight-topic_11941_dos.htm

(le meilleur conseil étant de se remuscler un peu , en effet chez les personnes un peu rondes la colonne vertébrale à plus de poids à soutenir, muscler le dos peut permettre d'aider la colonne à faire son boulot car ça apporte une tonicité)(le mieux étant de faire une activité sprotive sous surveillance par un kiné , qui te fera travailler ce qu'il faut , comme il faut) ( trouver des chaussures avec une bonne hauteur de talons ça peut aider)
53 ans 20
ok merci. je vais voir pour de la réeducation
72 ans Nord/Pas de Calais 30
l'idéal pour remuscler le dos sans abîmer les vertèbres est la natation.

perso, je ne souffre de lombalgie et de sciatique que lorsque je perds du poids.
si à première vue celà parait curieux en y réfléchissant ça s'explique :
- en perdant du poids, la graisse qui maintient les vertèbres en fondant, laisse des plages permettant des déplacements des corps intervertébraux.
- en perdant du poids, le ventre diminue de volume et autorise un angle d'ouverture des disques intervertébraux plus grands donc plus risqué.
un gros ventre, en nous empéchant de nous pencher trop en avant, d'une certaine façon protège le rachis. ceci est du vécu.
53 ans 20
j'ai vu un rhumatologue qui m'a dit que c'était du à ma perte de poids,
10 kilos, j'ai perdu graisse et muscles.
J'essaye de continuer mon régime comme je peux mais c'est pas évident.
en tout cas merci beaucoup pour ces réponses.
A bientôt j'espère
40 ans paris 9
coucou,
moa je suis nouvelle ds ce site et g vu ta pitite annonce! moa g 21 ans maintenant et depuis l'age de 12 ans g une double scolios avec pb lombaire o bassin et c ke maintenant ke vers l'age 16 17 ans ke g grossi! alors crois moa le pb de dos n'ont rien a voir avec le poids en general ca vient kan tu te tiens pas droite ke tu as un mauvais matelas le faite de porter d trucs lourd aussi mais c sur ke ca joue bcp aussi! je te conseille de faire d séances de kiné et d'aller a la piscine tu verra ca te fera du bien!
bisou :)
53 ans 20
Bienvenue Mykvyl !
ce site est sympa n'est-ce pas ? c'est la 1ere fois que j'accroche et que je discute dans des forums, j'ai l'impression d'être en famille !
En tout cas pour le dos ça va beaucoup mieux... et j'ai 15 séances de kiné prévues donc ça devrait aller.
A bientôt
Z
53 ans chez moi 7
ça se passe generalement chez les ventru


fais diminuer un peu ton ventre , sinon ta colone vertebrale prendra la forme d'un arc penché a l'interieur ( si je me souvient bien c la scoliose )
43 ans Belgique près de Libramont 371
zaki a écrit:
ça se passe generalement chez les ventru


fais diminuer un peu ton ventre , sinon ta colone vertebrale prendra la forme d'un arc penché a l'interieur ( si je me souvient bien c la scoliose )


Non c'est la lordose ou huperlordose

La scoliose c'est quand la colone fait un S
60 ans 91 25732
Les courbures de la colonne vertébrale sont physiologiques. On trouve :
- la lordose cervicale
- la cyphose dorsale
- la lordose lombaire

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale qui survient lors de la croissance.

Lorsque les courbures de la colonne vertébrale s'accentuent, pour diverses raisons, elles deviennent pathologiques et forment l'hyperlordose et l'hypercyphose.

Dans la majeure partie des cas, l'origine réelle du trouble n'est pas clairement établie. Il peut s'agir de séquelles d'accident, de mauvaises postures, du port d'objet lourds en forçant sur le dos, parfois effectivement d'un excès de poids, mais ça n'est pas du tout systématique.
B I U