MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecologie : à qui donner?

682
bon, y'a des années, je militais popur greenpeace. je donnais 10 euros par mois aussi. ça a duré un an, à la fac. puis je me suis dis, que le  
changement de conscience de la masse est impossible et que seule la politique ferait avancer les choses. De plus, je trouve Greepeace trop gentil et trop légal (ben quoi il pourrait pas faire des choses plus musclées?). 8)
Alors voilà, l'environnement, j'y tiens énormément, mais je voudrais redonner à une organisation qui fasse un travail actif! a qui donnez-vous? et pourquoi ne donnez-vous pas, sinon?
merci ! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'avoue qu'en matière d'écologie, je ne donne pas, ou alors de temps en temps s'il y a une action de récolte de dons et que je passe dans le coin... Je sais qu'en ce moment la WWF "recrute" pas mal de monde, et font une grande campagne de sensibilisation... L'écologie, j'essayes d'en parler un peu, autour de moi, des alternatives de produits ménagers, de couches lavables, etc. mais je ne suis pas une "militante", ce n'est pas vraiment dans mon tempérament, je pense...

Sinon, hors écologie pure, je donne régulièrement à Emmaüs (ben mon beau frère est directeur de celui de Montauban, donc on connait bien leurs actions) aux Restos du coeur, à la Banque Alimentaire, Croix Rouge, Secours Populaire... J'avoue que je préfere faire des dons en "nature" (vetements, nourriture...) qu'en liquide, même si je dépense la même somme, j'ai l'impression que c'est plus concret et moins facile à détourner... Cyclamed, j'ai arreté depuis le dernier scandale, il y a d'autres associations qui font la même chose...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Si tu cherche un truc écolo qui sois aussi sur le plan politique essaie "Chiche !" : jeunes écolos alternatifs solidaires
Ils pourront peut etre te donner les bonnes adresses : plutot que de donner à une organisation, donner pour un projet en particulier !
682
trsè bonne idée fanny-manon, merci vous deux ! :D
B I U


Discussions liées